Circuit en Floride - janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J’avais commencé à préparer un circuit en Floride pour le mois de janvier, pour mon mari et moi.

Notre fille s’est invitée. Elle a vécu 1 année aux USA, et depuis elle ne trouve plus à s’habiller qu’aux States…. 😮

Il a donc fallu raccourcir notre circuit (notre fille n’est pas encore en vacances illimitées…) et remplacer 2 jours de visite par 2 journées shopping.

Mon circuit actuel : S. J1 : Paris - Miami. Arrivée à 14h35 D. J2 : Miami - Key West (BW Hibiscus) L. J3 : Key West (BW Hibiscus) M. J4 : KW - début de la visite de Everglades NP (Alligator Farm et AR Route de Flamingo). Nuit à Florida City ou ??? M. J5 : Poursuite de la visite (Shark Valley, Everglades City) et nuit à Naples J. J6 : Naples V. J7 : Naples - Orlando (Sanibel et Fort Myers) S. J8 : Shopping et départ pour Daytona Beach en fin d’après midi (Hôtel Tropical Winds) D. J9 : Daytona Beach (Hôtel Tropical Winds) L. J10 : Daytona Beach - Melbourne ou autre coin sympa au bord de la mer. Visite de Cape Canaveral M. J11 : Melbourne - Miami M. J12 : Visite de Miami J. J13 : Miami - Paris. Départ à 18h00. V. J14 : Arrivée à Paris

Pour le moment, j’ai 2 nuits à Key West, à Naples et à Daytona Beach. Et j’aimerais en récupérer 1, pour la rajouter à Miami (pour une autre journée Shopping au Sawgrass Mills Mall ou au Aventura Mall).

J’ai vu un reportage sur Daytona Beach et j’ai organisé mon circuit de manière à y être le WE. J’aimerais donc garder mes 2 nuits à DB.

J’ai besoin de vos conseils : - Quelle nuit supprimeriez-vous ? KW ou Naples ? - Quels sont les outlets les plus intéressants : Sawgrass Mills Mall ou Aventura Mall à Miami, Orlando Premium outlet ou Prime Outlets International Orlando ? Ou si vous en connaissez d’autres. - Connaissez-vous des hôtels sympas, avec parking gratuit de préférence, à Miami, Naples et Orlando (près des outlets).

Certains diront, pourquoi 2 jours de shopping…. Notre fille n’est plus une ado. C’est certainement le dernier voyage qu’elle fera avec nous. Alors nous aimerions lui faire plaisir.

Merci pour vos conseils Michèle
Quelques Voyages en Photos
MA Maguiloma Regular ·
J'enlèverai la nuit à Naples, surtout pas celle à Key West. Il y a un outlet sympa à Ellenton avant Tampa http://www.primeoutlets.com/locations/ellenton.aspx mais ça me parait trop juste dans votre planning si vous voulez faire la route Naples-Orlando + Fort Myers (la maison d'Edison ?) + Sanibel. je pense que tous les outlets se valent.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je ne comptrend pas trop votre intérêt pour Daytona, sauf si il y a une course sur le speedway. Moi, je supprimerais une nuit à Daytona mais d'autres seront d'un avis contraire. Si vous restez 2 nuits à Daytona, pourquoi prévoir encore une nuit à Melbourne après la visite de Cap Canaveral ? Quitte à rouler un peu de nuit, vous pouvez gagner directement Miami, ou mieux, Fort Lauderdale et loger près de Sawgrass Mills (c'est moins beau que l'Aventura Mall, mais beaucoup plus grand et il y a beaucoup plus d'outlets). Ca vous fera gagner un jour qui vous sera bien nécessaire... Quelques liens: http://www.simon.com/mall/?id=1262 http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g34667-d143773-Reviews-Sawgrass_Mills_Factory_Discount_Mall-Sunrise_Florida.html http://www.aventuramall.com/ http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g34438-d147218-Reviews-Aventura_Mall-Miami_Florida.html Je ne connais pas les outlets d'Orlando et je sais qu'il y en a aussi à Fort Myers, le long de l'autoroute. (faites une recherche de "outlet" dans les messages de toppich).

Bon shopping
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Outre les bons conseils qu'a donné Daniel je vois pas la intérèt d'aller à Orlando si vous ne faites pas les parcs D'autre part le J7 faire Sanibel (bof) et fort myers dans la journée avant de parir sur Orlando faudra pas traîner😇

Sur Fort Myers musée Edison-ford vaut le détour et prend bien 2 à 3 heures

Pour le reste fort Myers beach reste une station balnéaire comme il en existe des centaines le long de la cote

Pour les outlets, celui de Fort Myers est à taille humaine Sur Miami, c'est des bus par dixaine qui débarquent tous les jours au sawgrass qui se situe presque à l'extérieur de la ville

Pour Aventrura Mall on trouve pas tout Mais mesdames vous trouvez toujours quelque chose

une chose est sur c'est que tous les outlets se ressemblent Pas la peine de monter à Orlando pour trouver l'affaire du siècle

Pour le retour soyez vigilant sur le poids des bagages Par le passé les cie aériennes étaient assez tolérantes Maintenant c'est une valise par personne (23kg) et un bagage cabine

Bon voyage
Jean-Marie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Re Bonjour,

Je ne comptrend pas trop votre intérêt pour Daytona

je vois pas la intérèt d'aller à Orlando si vous ne faites pas les parcs

Je crois que vous avez raison. Si la Floride nous plait, nous y retournerons, mon mari et moi, et nous ferons le grand tour.

Je pense, effectivement, qu’il est plus intéressant de ne faire que la partie sud. Nous monterons jusqu’à Fort Myers. Nous contournerons le Lake Okeechobee (par le nord ou par le sud ?) pour rejoindre la côte Est.

Nous aurons le temps de profiter des différents endroits et la fille trouvera du temps pour le shopping.

Ca donnerait : S. J1 : Paris - Miami. Arrivée à 14h35 D. J2 : Miami - Key West L. J3 : Key West M. J4 : KW - début de la visite de Everglades NP (Alligator Farm et AR Route de Flamingo). Nuit à Florida City M. J5 : Poursuite de la visite (Shark Valley, Everglades City) et nuit à Naples J. J6 : Naples V. J7 : Naples - Fort Myers (Sanibel) 1 ou 2 nuits à Fort Myers ? S. J8 : Fort Myers - Côte Est D. J9 : Côte Est L. J.10 : Côte Est M. J11 : Côte Est M. J12 : Côte Est J. J13 : Miami - Paris. Départ à 18h00. V. J14 : Arrivée à Paris

Merci pour vos réponses. Mon circuit commence à prendre forme. Michèle
Quelques Voyages en Photos
MA Maboco ·
bonjour, à propos des outlets, il faut savoir que Premium Outlets a repris Prime Outlets et donc à Orlando les 3 emplacements ( International Drive, Vineland Avenue et Marketplace)sont tous 3 Premium; à Orlando, je préfère LBVFS (Lake Buena Vista Factory Stores sur la SR 535), plus petit , donc à dimension plus humaine et nettement moins surchargé(lbvfs.com) mais avec bon nombre des mêmes boutiques; pour le sud de la Floride, Sawgrass bat nettement Aventura Mall mais une seule journée suffit à peine ou alors il faut y être dès l'ouverture et rester jusqu'à la fermeture; un conseil, sachez bien ce que vous voulez, parfois les prix ne sont pas mieux que dans les Department Stores. bon voyage
TM Tmandarin Regular ·
Bonjour,

Puisque le shopping semble être un point important de votre futur voyage voici notre avis. En juin dernier nous en avons fait beaucoups et avons d'ailleurs eu pas mal de soucis au retour niveau poids et nombre de valise 🤪.

Nousa vions loué une maison à cape coral, nous avons donc fait en premier le Miramar entre fort myers et Naples comme souvent au bord de l'autoroute. Nous l'avons beaucoup aimé, taille humaine en plein air avec coupon de reduction gratuit au coin information. Nous y avons fait pas mal de nos achats (Kitchen aids, Guess, timberland, calvin Klein, Nike etc...). Nous avons fait egalement un plus petit près de Sanibel, un peu perdu et sans grand intérêt.

Puis nous sommes allé à Orlando où nous avons aussi fait les 2 premium, le grand au bout d'international drive et l'autre au bord de l'autoroute un peu plus petit mais toujours en extérieur.....bon à soyons cair les cb ont brulées....là aussi de belles d'affaires si on prend le temps de chercher, on compléter avec Adidas, converse, sunglasses, levi's, Diesel, Timberland, Colombia etc....

Pour finir, on a été faire le sawgrass près de Miami, il faut dire que les cartes bleues était déjà mortes depuis longtemps 🙂 mais de toute façon on a moins aimé...trop immense, magasins énormes et souvent bordéliques, pas mal de monde et surtout souvent enfermé (peu de partie en plein air) ....bref moins sympa que les outlets à taile humaine en extérieur où il fait bon craquer des dollars.

Nous gros bobo dartes bleues, plus de 2000 € dépensés mais mon amie a fait un rapide calcul...cela nous en aurait couté au bas mot 4000 à Paris. Un détail important j'avais changé mes dollars début 2010 à 1,47. Cela nous a aussi couté 3 jours de vacances. Enfin pas inutile d'aller sur les sites des outlets ou des coupons sont disponibles, parfois aussi suite à un achat vous obtenez à la caisse une réduction pour votre prochain achat. Exemple, j'ai acheté une première paire de Tim au Miramar, sur le ticketd e caisse j'avais une rédut de 30% sup sur mon prochain achat dans n'importe que Tim de Floride...le deuxième paire pour ma copine nous a couté 25€ à Orando avec a remise supp.

Bonne prépa!

Similar discussions

You might also like