Circuit en Floride de Pâques jusqu'au 17 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'aurais besoin de votre avis sur la faisabilité de mon plan de route en Floride pour les vacances de Pâques. J'ai déterminé les étapes en fonction de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Qu'est ce qui n'est pas indispensable ? Ce parcours est il trop présomptueux ? Mon "problème" est que la croisère ne commence que le 09 et j'ai du couper mon circuit en 2. Quels trails me conseillez vous pour les everglades et arrêts incontournables sur la route des keys ? Merci d'avance

SAMEDI 3 AVRIL 2010 Départ maison 2 heures du matin direction aéroport d'Amsterdam. Dépôt de la voiture au parking puis être à 06h00 au guichet continental airlines. Arrivée Miami vers 01h00 du matin. Nuit du 03 au 4 avril à l'hôtel Comfort Inn and Suites Miami International Airport.

DIMANCHE 4 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Regagner l'aéroport et prendre la voiture de location vers 11h00. Départ et visite de Fort Lauderdale. (distance 45 kms). Pousser sur Palm Beach pour une visite de soirée.(distance 77kms) Nuit du 04/04 au 05/04 entre Palm Beach et Cocoa Beach. (distance Palm Beach Cocoa : 222 kms)

LUNDI 5 AVRIL 2010 Depart vers Cocoa Beach. Plage et route vers Clearwater. (distance 253 kms). Nuit du 05/04 au 06/04 dans les environs de Clearwater.

MARDI 6 AVRIL 2010 Plage de Clearwater et visite de Saint Petersburg Route vers Fort Myers (199 kms). Nuit du 06/07 au 07/04 dans les environs de Fort Myers.

MERCREDI 7 AVRIL 2010 Visite Sanibel et Captiva. Route vers Miami. Nuit du 07/04 au 08/04 à Miami.

JEUDI 8 AVRIL 2010 Visite Miami. Nuit du 08/04 au 09/04 à Miami.

VENDREDI 9 AVRIL 2010 Matinée tranquille : Plage – Piscine. Repas. Déposer famille et bagages au terminal du port Miami. Rendre véhicule de location et revenir en transport en commun. Entre 12H30 & 14H3O : Port de Miami pour check in Carnival Cruise.

SAMEDI 10 AVRIL 2010 - DIMANCHE 11 AVRIL 2010 - LUNDI 12 AVRIL 2010 Croisière Bahamas. Retour le 12/04 à 08H30. Débarquement Port de Miami. Prendre véhicule de location. Visite Miami. Nuit du 12/04 au 13/04 à Miami.

MARDI 13 AVRIL 2010 Prendre tranquillement la route vers Key West avec arrêt baignade sur le trajet. Visite de Key West. Nuit du 13/04 au 14/04 à Key West ou environs.

MERCREDI 14 AVRIL 2010 Visite de Key West et retour tranquille avec visite et baignade en route vers le continent. Nuit du 14/04 au 15/04 secteur Homestead – Florida City.

JEUDI 15 AVRIL 2010 Everglades. Privilégier rando pédestre (quels trails choisir ?) et tour en air boat. Direction aéroport de Miami et restitution voiture. Nuit du 15/04 au 16/04 aéroport de Miami.

VENDREDI 16 AVRIL 2010 Levé 04H00. Decollage 07H00 vers Newark.

SAMEDI 17 AVRIL 2010 Arrivée Amsterdam à 08H30
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
RU Rufus ·
Bonjour,

Nous sommes partis en famille en Floride durant les vacances de février (mais sans croisière!). Je vous suggère de visiter le Kennedy Space Center si vous avez un peu de temps en remontant vers le Nord (il faut au moins une demi journée mais c'est très intéressant).

Pour ce qui est des Keys, nous avons passsé une nuit à Key West: c'est très pittoresque (et très fréquenté!!). Ne pas manquer la "sunset celebration" où tout le monde se rassemble au bout de Duval street pour voir le soleil se coucher sur la mer. Allez boire un verre et écouter de la musique chez Sloppy Joe, véritable institution (où vous pouvez d'ailleurs déjeuner ou dîner très correctement pour pas trop cher dans une très bonne ambiance). Les plages de Key West ne brillent pas par leur qualité. Celles du sud de l'île notamment où les cailloux abondent! En revanche, sur la route qui y mène, vous avez des plages plus sympathiques, notamment sur Key Largo dans le John Pennekamp Coral Reef State Park où vous pouvez également vous balader dans la mangrove.

Si vous avez peu de temps pour visiter les Everglades, arrêtez-vous au National Park Visitor Center (juste à côté de Florida City). A 10 mns de l'entrée du parc, vous pouvez faire un stop à Royal Palm et emprunter le Anhinga Trail qui vous permet de voir bon nombre d'alligators, d'oiseaux de toutes sortes, de tortues.

Enfin, pour une balade en airboat, l'Everglade Alligator Farm n'est pas loin. C'est un peu "attraction touristique" mais vous pouvez faire un passage express...

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignements...et bon voyage!!!😉
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir Rufus.

Un grand merci pour ces informations.

Je prévois deux jours pleins pour les keys avec une nuit à key west.

Quels sont les stops incontournables à faire à l'aller comme au retour.

J'ai lu que la plage de bahia honda était un superbe site à voir.

Que me conseillez vous d'autre?

Merci
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
RU Rufus ·
Bonsoir, Nous nous sommes arrêtes au John Pennekamp Coral Reef Park qui présente l'avantage d'avoir quelques jolies plages. Nous avons déjeune vers Islamorada ou des plages de sable fin sont également accessibles (assez petites mais jolies). Étant donne que le trajet est relativement long pour aller a Key West, nous n'avons pas fait d'autres arrêts. Il parait qu'il y a un parc animalier ou l'on trouve des "key deers", sortes de daims locaux que l'on ne trouve que sur ces îles. Essayez de passer un maximum de temps a Key West: la ville est jolie et très pittoresque, il ne faut pas manqer la sunset célébration, Duval street est très animée et l'on peut embarquer pour des balades en bateaux pour aller faire de la plongée (ce que nous n'avons pas fait, le temps n'étant pas très beau en mars dernier). Voilà pour notre trajet. C'est court mais en deux jours vous n'aurez pas beaucoup de temps pour faire beaucoup plus compte tenu du trajet. N'hésitez pas a me recontacter au besoin.
DA Danduc Veteran ·
Départ de la navette Spatiale, lundi le 5 avril à 6h20AM. Risque de congestion sur les routes avoisinantes Titusville et Cocoa Beach. Tu es chanceux car si tu es tôt, tu pourras assister au lancement. j'y serai, mais sur le site même car il fallai des billets. Possibilité de voir le lancement depuis la rive à Titusville, spécialement a SPACE VIEW PARK. Oublie l'hotel pour dimanche soir et passe la nuit avec les passionnées de lancements a SPACE VIEW PARK.

Danduc
MA Mars59 Regular ·
Alors ça, c'est un gros coup de chance.

Merci pour l'info.
MA Mars59 Regular ·
Duval street pour le coucher de soleil.

C'est noté.

Merci
DA Danduc Veteran ·
Surtout qu<il ne reste que 3 vols habités depuis Cape Canaveral. Les navettes seront retirées à la fin de cette année et la Nasa ne prévoit pas de nouveaux lanceurs avant une quinzaine d'année au minimum. Si jamais tu t'y rend, beaucoup de spectateurs sont équipés de scanner, portable, etc. Si tu lis l'anglais va voir ce site pour des idées de location pour voir le décollage:

http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=20450.120

Danduc
VI Virginath Globetrotter ·
Dépôt de la voiture au parking puis être à 06h00 au guichet continental airlines. Arrivée Miami vers 01h00 du matin.

😮 Comment se fait-il que vous arriviez si tard?

Inutile de pousser jusqu'à West Palm Beach, il n'y a rien de chez rien...

Pas d'arrêt à Orlando? (+Cap Canaveral, mais déjà évoqué)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

J'ai 9 heures d'escale à Newark. C'est pour cela que j'arrive si tard à Miami.

Pas de parcs prévus cette fois ci à Orlando. L'extra, ce sera la croisière. Y a t'il un site interessant à voir dans les environs d'Orlando en dehors des parcs?

Que me conseillez vous en remplacement de West Palm Beach, sachant que j'ai réservé un hotel à Fort Pierce pour pouvoir "monter" sur cocoa beach et cap canaveral?

Hotel qui peut neanmoins être annulé sans frais.

Merci
VI Virginath Globetrotter ·
9 heures! Vous irez à Manhattan au moins pour passer le temps, j'espère! 😉

A Orlando, je ne connais que quelques parcs pour l'instant, et je ne pense pas qu'il y ait grand-chose d'autre à voir. Le défilé de vieilles voitures de Kissimee peut-être, mais il faut y être un samedi soir (ou le vendredi soir aussi, à ce qu'il paraît).

West Palm Beach, Fort Pierce, Port St Lucie, pour moi, cela revient au même, ce ne sont que des banlieues résidentielles, rien à voir. Si ce n'est que pour dormir, pourquoi pas, mais Miami-Cape Canaveral, ça se fait très bien d'une traite...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir.

Une visite à Manhattan est prévue d'autant que Continental Airlines m'a confirmé que je pourrais déposer mes bagages pour le vol du soir dés que j'aurai passé l'immigration. Ayant logé à Newark l'an dernier, je pense faire le trajet via le bus 62 puis le path à Penn station.

Je prends bonne note de votre avis sur palm beach mais on a envie d'y aller cool cette année et de prendre notre temps pour contraster avec notre circuit sur la cote est l'an dernier. On fera donc une pause à Fort pierce pour se remettre aussi du voyage de la veille.

Cap canaveral n'est pas non plus totalement écarté du circuit.
ME Melyit Regular ·
pouvez vous me dire les arrêts qui sont sympas sur la route des keys (je pense faire 1 ou 2 arrêts a l'aller et au retour), je pars en juillet avec mes enfants merci
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

Je n'avais que 2 jours dans mon circuit à consacrer aux Keys. Et franchement, cela a été trop court. Mon point de départ était Florida city.

Je me suis posé la même question que vous avant de partir et, en lisant les messages postés sur le forum, j'ai décidé de faire un arrêt à Bahia Honda State Park à l'aller et au John Pennekamp park au retour. Nous sommes plus orientés plages et baignades que musées et pêche. Mais sur la route des keys, il y en a pour tous les gouts.

La plage de Bahia Honda est absolument superbe et nous y avons passé une grande partie de la journée. L'entrée est payante : 10 $ pour 4 personnes + 1 voiture. Mais ça vaut le détour.

Par contre, nous avons multiplié les arrêts à chaque fois que nous apercevions un coin sympa. Pour certains, je les avais repéré sur des sites internet consacrés aux keys ou dans le guide du routard. Pour vous repérer sur la route des keys, surtout si vous souhaitez voir des endroits bien précis, il vous faut connaitre le MM (Mile Marker), l'équivalent de notre PK (Point Kilométrique).

Nous sommes ensuite arrivés à Key West et, aprés avoir jeté les bagages à l'hôtel, nous avons rejoint Mallory Square pour la sunset celebration. Il y avait un monde pas possible. L'ambiance était superbe. Pas de chance, les nuages nous ont bouché la vue. Donc pas de coucher de soleil mais le spectacle assuré par les US Coast Guard qui nous ont fait une démonstration de sauvetage en mer avec hélico et bateau.

Ensuite balade nocturne dans les environs du port puis visite de la ville le lendemain. Départ en milieu d'aprés midi et arrêt au J Pennekamp State Park, malheureusement, sous la pluie donc pas de baignade.

Voila voilà.

Bonne prépa.

ci joint quelques photos : Bahia Honda photos 5 et 9. Photos 1-2-3-4-8 : quelques lieux découverts au hasard de la route. J'ai lu sur une brochure de key west que l'écrevisse est le deuxième "monument" le plus photographié des keys, aprés le southernmost point.
ME Melyit Regular ·
je vous avoue etre un peu perdu par votre phrase : Pour vous repérer sur la route des keys, surtout si vous souhaitez voir des endroits bien précis, il vous faut connaitre le MM (Mile Marker), l'équivalent de notre PK (Point Kilométrique). pourriez vous me donner une breve explication je vous remercie d'avoir repondu si gentiment à mon message
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

Chez nous en France, nous avons des points kilométriques sur les autoroutes. Ils servent plus à localiser des accidents ou des véhicules en panne qu'à vous indiquer une direction.

Sur la route des Keys, tout au long de l'Overseas Highway, à défaut d'adresses avec des noms de rues, on se repère facilement avec les bornes kilomètriques (ou plutôt milétriques) grâce à de petits panneaux verts appelés MILE MARKER.

Exemples : Vous voulez vous arrêter au John Pennekamp Coral Reef State Park, celui-ci se situe au MM 102.5. La plage de Bahia Honda se situe au MM 37. La plage de Sombrero Beach à Marathon est au MM 50.

Connaitre le Mile Marker peut s'avérer utile pour anticiper ou programmer un arrêt. Pour le seven miles bridge, celui-ci commence, dans le sens Nord - Sud, au MM 57.5 et va jusqu'au MM 47. Si vous loupez le parking à l'entrée du pont, qui se trouve en sortie d'un léger virage si ma mémoire est bonne, vous manquerez un superbe point de vue sur les deux ponts (le nouveau et l'ancien) et l'occasion d'un bon mitraillage en règle avec votre appareil photo. Et une fois engagé sur le pont, pas moyen de faire marche arrière ou demi tour.

Bon, y'a pas mort d'homme non plus. Vous pourrez vous y arrêter au retour. Sur les sites consacrés aux Keys, comme dans le guide du routard, on vous indique à chaque fois le MM pour vous situer un point d'interêt.

J'espère avoir bien répondu.

N'hesitez pas dans le cas contraire.

Similar discussions

You might also like