Circuit d'environ dix jours en décembre: où? Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour je recherche des conseils de destination et circuit. On souhaite partir en vacances entre noel et nouvel an, en gros 10-11 jours environ. On vise une destination à priori aux états-unis; ou au moins en Amérique. On craint qu'il fasse froid pendant cette période.. on préférait les endroits où cela reste tt de meme agréable/supportable (surtout pour notre bout de chou en fait). Le Canada à priori ça doit etre trop froid.

On va voyager avec notre bout de chou de 2 ans donc on veut faire un circuit pépère, pas trop de route tous les jours quoi.. avoir le temps de profiter de parc, nature ou autre. On pensait faire une dizaine de jours vers Las Vegas, un circuit autour incluant le grand canyon ou monument valley ou death valley..etc.. On sait que les distances sont tres longues entre ces destinations mais on aimerait bien faire un circuit avec des arrets intermédiaires si possible.. s'il y a des choses à visiter entre ces points très connus et touristiques..

Avez-vous des conseils? des idées de circuits? ou alors d'autres idées de destination pour cette période (et en visant amérique du nord ou latine) ?

Merci !!
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour je recherche des conseils de destination et circuit. On souhaite partir en vacances entre noel et nouvel an, en gros 10-11 jours environ. On vise une destination à priori aux états-unis; ou au moins en Amérique. On craint qu'il fasse froid pendant cette période.. on préférait les endroits où cela reste tt de meme agréable/supportable (surtout pour notre bout de chou en fait). Le Canada à priori ça doit etre trop froid. Grand Canyon, Bryce, sont tous les 2 en altitude, donc il fera tres froid. Il y aura meme certainement de la neige. Cela dit, c'est tres beau sous la neige. Pour les autres parcs aux alentours (Death Valley Lake Powell, Monument Valley, Zion), les temperatures ne depasseront pas les 8-10° si soleil. Mais cela permet quand meme d'en profiter.

On va voyager avec notre bout de chou de 2 ans donc on veut faire un circuit pépère, pas trop de route tous les jours quoi.. avoir le temps de profiter de parc, nature ou autre. Caler vos heures de route sur ces heure de sieste. On pensait faire une dizaine de jours vers Las Vegas, un circuit autour incluant le grand canyon ou monument valley ou death valley..etc.. On sait que les distances sont tres longues entre ces destinations mais on aimerait bien faire un circuit avec des arrets intermédiaires si possible.. s'il y a des choses à visiter entre ces points très connus et touristiques..

Avez-vous des conseils? des idées de circuits? ou alors d'autres idées de destination pour cette période (et en visant amérique du nord ou latine) ?

Merci !!
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne sachant pas où vous êtes aux États-Unis actuellement, je retiens dans votre demande qu'on peut vous orienter vers toutes les directions en tenant compte de vos critères:

- vacances entre noel et nouvel an, en gros 10-11 jours environ. une destination à priori aux états-unis

On craint qu'il fasse froid pendant cette période.. on préférait les endroits où cela reste tt de meme agréable/supportable (surtout pour notre bout de chou en fait).

Le Canada à priori ça doit etre trop froid.

Tout à fait d'accord;les Canadiens sont comme vous, à la recherche de la chaleur et du beau temps.

On va voyager avec notre bout de chou de 2 ans donc on veut faire un circuit pépère, pas trop de route tous les jours quoi.. avoir le temps de profiter de parc, nature ou autre.

Voyager aux États-Unis avec un enfant de deux ans ne causent pas de problème.

Bon la Vallée de la mort... après trois jours, faudrait bien aller chercher la chaleur ailleurs; alors pourquoi pas vous poser dans la région de Palm Springs où le soleil sera au rendez-vous et le temps sera chaud sans être suffocant.

Ailleurs, je penserais au sud de l'Arizona, à Tucson sachant qu'il peut quand même y faire froid; j'y ai vu de la neige fin décembre 2006. Ensuite, il y aurait le sud de la Floride (Miami et les Keys).
BU Bulla ·
merci pour vos 2 réponses.

en fait je vis actuellement à Miami... donc bon j'aimerai me dépayser un peu plus et éviter la floride pour les vacances... et justement c'est parce qu'on est un peu habitués à la chaleur que je ne voulais pas faire trop de choc thermique... bon ceci dit je pense que notre bout de chou pourra aussi s'adapter, suffit qu'on lui achete de quoi le couvrir chaudement..

disons que j'ai pensé à las vegas et les environs car je sais qu'il y a bcp de choses à voir et donc de quoi s'occuper une dizaine de jours..

je ne connais pas du tout palm springs et tuscon, y a-t-il des trucs sympas à faire dans le coin ? l'Arizona c'est vrai que j'y ai pensé, j'imagine qu'il y a de beaux paysages et qu'il fait plus chaud qu'ailleurs vu que c'est au sud..

merci pour vos idées
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vous conseille le Mexique et plus particulièrement le Yucatan si vous cherchez à passer une dizaine de jours de vacances agréables, loin du froid concernant Las Vegas, la température y est en général agréable mais par contre du coté de Grand Canyon, Bryce... les températures risquent d'ètre très basses en hiver
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like