Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain, arrivée/départ de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ,

Je part cet été pour 15j faire un circuit dans l'ouest américain comme pas mal de personnes sur ce forum, et j'ai besoin de conseils. apres pas mal de recherches voici l'itinéraire choisi, et comme ville de départ et arrivée los angeles (billet déjà acheté) Il s'agit d'un premier voyage aux etats unis,

L'itenaire vous semble t il correct et bien sur si c'est bien faisable en 15 jours ?

29/08 : los angeles 30/08 : los angeles 31/08 : los angeles => arrivé en fin de soiré au GC 01/09 : Grand canyon 02/09 : antelope canyon et lac powell 03/09 : monument valley 04/09 : arches national park et goblin valley park 05/09 : bryce canyon et coral pink sand et hotel a springdale 06/09 : zion et hotel a las vegas 07/09 : red rock canyon et death valley puis hotel a mammoth lakes 08/09 : mono lakes, bodie et arrivé vers 15h a yosemite 09/09 : yosemite puis hotel a san fransisco 10/09 : san fransisco 11/09 : san fransisco et hotel a visalia 12/09 : sequoia park puis retour a los angeles 13/09 : aeroport los angeles

et une petite question j'ai lu pas mal de choses sur le GC mais je voulais savoir ce que vous conseillez de faire en priorité sachant qu'on reste qu'une journée ?

Merci beaucoup pour vos reponses
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Jusqu'au 4 inclus ça se tient à peu près. Bien qu'une journée à Los Angeles seulement, vous n'y verrez pas grand chose... Pour le reste ça tient plus du marathon qu'autre chose... Il va falloir sacrifier des trucs. Je pense que vous ne pourrez pas monter jusqu'à San Francisco du fait que vous devez repartir de LA. 😕

Moi je verrais un LA - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - LA

Et ça sera déjà pas de tout repos en 15 jours 🤪

@+
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Comme vous l'a dit Itat, votre itinéraire est infaisable en 15 jours. Il vous faudrait facilement une dizaine de jours de plus pour faire ce que vous prévoyez.

Personnellement, j'enlèverai la partie Yosemite, San Francisco, Sequoïa. Et même une fois cette partie là enlevée, je suis pas certain que vous ayez vraiment le temps d'aller jusqu'à Moab.
VA Vazyvite Globetrotter ·
apres pas mal de recherches voici l'itinéraire choisi

Ah bon 🤪 Alors à priori, tu as surtout cherché les itinéraires les + mal organisés avec même le bonus de l'arrivée-départ de la même ville.😎

Félicitations : Grand chlem !!
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Roadtrippin Veteran ·
L'itenaire vous semble t il correct et bien sur si c'est bien faisable en 15 jours ?

Non et non.

A+ Dom
AL All3yez ·
Merci Itat pour ta réponse

Ton itinéraire est bien et plus raisonnable

Avez d'autre conseils ou d'autre idées d'itinéraires ou étapes à modifier

Et petite question pour la location de voiture pour le circuit d'Itat, c'est pas nécessaire d'avoir un 4x4 ? car je compte prendre une voiture du type chevrolet aveo

merci pr votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Pour préciser mon circuit, voilà le temps minimum qu'il faut accorder à chaque site:

LA (3 nuits) - Grand Canyon (2 nuits) - Page (1 nuit) - Monument Valley (1 nuit) - Moab (3 nuits) - Capitol Reef - Bryce (2 nuits) - Zion - Vegas (2 nuits) - Death Valley (1 nuit) - LA (1 nuits)

Ce qui fait 16 nuits. C'est speed mais faisable sans faire de grosses randos et du hors des sentiers battus.

Pour la voiture, pas de 4*4 nécessaire. Une chevrolet aveo me semble petite et peu confortable. Prendre la catégorie au-dessus mais ça dépend combien de personnes vous êtes.

@++

Similar discussions

You might also like