Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je suis en train de préparé un circuit de 16 jours dans l'ouest américain pour 4 adultes, je suis preneuse de tout conseil, si vous pouviez me donner votre avis sur le parcours ke nous avons prévu et ki biensur n'est pas encore finalisé.

Jour 1 (vendredi 08/08/08): arrivée a san francisco (on ne connais pas l'heure car on a pas encore réservé les billets) Jour 2 à Jour 4: visite de SF et de ses alentours Jour 4: SF-> Yosemite avec une nuit a yosemite Jour 5: yosemite -> death valley avec une nuit a furnace creek Jour 6: death valley -> las vegas (228 Km) avec 2 nuits a las vegas Jour 8: las vegas (depart tot) -> bryce canyon (arrivée vers 13h) (421 Km) Jour 9: bryce canyon -> page (247 Km), visite du lac powell en bateau... 2 nuits Jour 11: page -> GC (222 km) Jour 12: GC -> needles (378km) Jour 13: needles -> LA (une journée a santa barbara, visite de beverly hills, venice beach...) Jour 16: depart de LA pour retour a paris

Voila notre planning, on a pas encore regarder pour les hotels on voudrait trouver pas trop cher, on va s'y mettre mais le probleme c kon se dde si c possible de réservé sur le net sans kil y ait des soucis a notre arrivée, on préfèrerait réservé par tel mais on ne c pas trop parler anglais alors ça risk d'etre difficile!!Qu'en pensez-vous? Je voulais savoir aussi pour la location de voiture: nous sommes 4 donc 4 valises plus un fauteuil roulant (car g une prothèse donc je préfère l'emmené pour visité les gdes villes sans etre trop fatigué), mon beau-frere voudrait louer un 4x4 pour ke ce soit plus confortable, mais je ne suis pas convaincu alors quel genre me conseillerez-vous?

J'attend avec impatience vos commentaires. piloume
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Joli circuit classique, quelques longues étapes J5, pour gagner un jour je ferais GC - LA en un jour, c'est long mais vous pourriez rajouter ce jour ailleur : SF, Yosemite, Bryce, GC ? Par contre pour les hotels dans Yosemite et Death Valley même il est surement trop tard, dépèchez vous de finaliser pour réserver ! Les réservations par le net sur le site propre des hotels ne posent pas de problèmes. Le véhicule, un grand 4x4 serait un bon choix pour loger le fauteuil. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et en français, ça donne quoi ? T'as pas lu les règles du forum ? Pas d'écriture SMS !!! 😠 Sur deux lignes dans un SMS, ça va encore, mais là c'est illsible ton truc. 😠
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

ton voyage se presente bien mais tu t'y prends peut etre tard pour les vols et les hotels . selon moi, à etre la bas, je supprimerai 1 nuit à las vegas ou lac powell pour garder une journée pour bryce canyon . et en plus j'integrerai monument valley, quitte à faire GC-LA en 1 journée . pour le véhicule, un Van sera plus confortable qu'un 4X4 mais .... à + philippe du lot
philippe du lot
PI Piloume ·
Désolé pour le langage sms je ne savais pas que c'était interdit, la prochaine fois je ferais attention. En tout cas merci pour vos réponses.

A bientot piloume
GA GAB99 ·
J ai lu plusieurs de tes réponses et ma fois tu es un frustré de la vie ou quoi😕Souvent les gens ne connaissent pas toutes les regles du forum leur en faire part c est bien; sur un ton amical c est mieux.Il y a dans la vie des commentaires qu on peux se passer d écrire.Ces personne prépare peut etre le voyage de leur vie alors un peu d indulgence dans les mots
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les règles du forum, je n'ai pas été les chercher à Tombouctou, à Ouarzazate ou au fin fond du forum. Elles sont clairement exposées à chacun avant l'envoi d'une question !!!!! Il n'y en a pas 650 pages : c'est lisible en moins de 3 minutes, montre en main. Et ce n'est pas parce qu'on prépare "le voyage de sa vie" qu'on est dispensé les règles de vie commune.

Similar discussions

You might also like