Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello à tous, ma copine et moi envisageons un circuit de 15 jours (4sept-18sept)dans l'ouest US en septembre, en voiture, et nous avons établi l'itinéraire suivant, merci de me donner vos avis sur les étapes, leur durée et toute autre remarque :

Jour 1 : arrivée à S.Francisco pour 12h, install hôtel et visite Jour 2: visite SF Jour 3: SF le matin et départ pour le Yosemite vers midi Jour 4: visite Yosemite Jour 5: départ vers Sequoia NP, visite Grant grove et Moro rock, nuit sur place Jour 6: là est le soucis: soit on va à las vegas direct (9heures de route au moins) soit on stop dormir à Death Valley Jour 7 : Las Vegas, visite et 2eme nuit sur Vegas Jour 8: départ vers Bryce Canyon (Tropic), visite Jour 9: Bryce le matin et départ pour Lake Powell (Page) avec visite en fin de journée Jour 10: Lake Powell et départ vers Grand Canyon, visite Jour 11: Grand Canyon, suite de la visite, départ en fin de journée et nuit sur Flagstaff Jour 12: Flagstaff vers Los Angeles (7 heures...) Jour 13: Côte californienne aux alentours de LA (si vous connaissez des coins sympas....) Jour 14 et 15: LA :Universal studio, sunset bld, venice, malibu, hollywood, shopping... départ Jour 15 à 23h

Voilà on sait que ça va être dense on a essayé de caser un max de choses. Mon gros "soucis" concerne l'étape Sequoia-Vegas qui est très longue: vaut-il mieux dormir à DV ou aller direct sur Vegas ?? ensuite ça fait beaucoup de parcs nationaux, est ce que Bryce est indispensable ?? sinon on pourrait ajouter une journée à SFrancisco ?? On prévoit de réserver les hôtels sur SF, Vegas et LA, est-ce utile de réserver dans les parcs à cette période ??

Voilà merci de me donner vos avis éclairés, j'ai encore plein de questions à vous poser !!!!
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, comme le dit le Tigre, il faut reserver pour les parcs....; les seuls qui peuvent se permettre de ne pas reserver, c'est les campeurs, ou alors les motels en dehors des parcs.

Bryce indispensable ?: c'est en tout cas un des plus depaysant.

Question de gout, mais si je devais supprimer un parc dans ton programme deja leger ( en parc) ce serait : Sequoia NP, visite Grant grove et Moro rock, nuit sur place ou encore Yosemite. Ces 2 parcs sont plus proches de ce que l'on peut voir chez nous, que Bryce ou GC.

Tu as effectivement trop peu de jours sur SF, Tiens tu vraiment à ta journée : Jour 13: Côte californienne aux alentours de LA A moins de t'eloigner vraiment jusqu'à Monterey, ou descendre à Laguna Beach ( j'aime beaucoup mais je ne ferais pas ce detour ), ce sont de grande plage sans grand interet.

Pour moi, ce serait surement LA journée à recuperer pour SF.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SA Saintdohko ·
Hello à tous, ma copine et moi envisageons un circuit de 15 jours (4sept-18sept)dans l'ouest US en septembre, en voiture, et nous avons établi l'itinéraire suivant, merci de me donner vos avis sur les étapes, leur durée et toute autre remarque :

Jour 1 : arrivée à S.Francisco pour 12h, install hôtel et visite Jour 2: visite SF Jour 3: visite SF Jour 4: départ pour le Yosemite nuit sur place Jour 5: suite Yosemite, nuit sur place Jour 6: départ pour Death Valley, nuit sur place (stovepipe wells ??) Jour 7: Death valley - las vegas, visite et nuit sur place Jour 8: départ vers Bryce Canyon (Tropic), visite Jour 9: Bryce Canyon, nuit sur place Jour 10: Bryce Canyon - Grand canyon, visite et nuit sur Tusayan, Cameron ou Williams Jour 11: Grand Canyon, suite de la visite, départ en fin d ejournée pour Flagstaff et nuit sur place Jour 12: Flagstaff vers Los Angeles (8 heures...) Jour 13: Côte californienne aux alentours de LA (si vous connaissez des coins sympas....) Jour 14 et 15: LA :Universal studio, sunset bld, venice, malibu, hollywood, shopping... départ Jour 15 à 23h

Voilà merci de me donner vos avis éclairés, j'ai encore plein de questions à vous poser !!!!

je met à jour notre itinéraire, y a t-il des choses immanquables à voir entre flagstaff et LA, pour faire une petite étape, car ça fait 800 bornes d'un coup !! il y a la mohave valley ? J'ai fait sauter Lake Powell et Sequoia NP, pour ajouter un jour à san Francisco est- ce un bon compromis ??

Merci à tous !
MO Monkiwi Regular ·
Pour éviter de faire Flagstaff -> LA en une seule étape, il ne faut pas dormir le J11 à Flagstaff mais s'avancer plus à l'ouest (Kingman, voire Lake Havasu City). Flagstaff me semble intéressant si vous voulez randonner dans le coin mais je suppose que ce n'est pas le cas. Puis le J12, vous pouvez éventuellement faire un détour par Joshua Tree.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
SA Saintdohko ·
ok merci du tuyau 😉, ça à l'air d'être sympa, on prendra l'album de U2 homonyme !!

Pour le Grand Canyon, connaissez vous des petites villes proches où dormir pour moins cher (hotels ou motels) que directement dans le parc où à Tusayan ??

On a vu Cameron, mais via le site "hotels.com" y a pas bcp d'hotels sur place...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il y a Williams, 90km soit 1 heure de route, tu trouves des motels pour pas cher du tout à Tusayan, au "Red Feather Lodge" les prix sont interessants
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SA Saintdohko ·
Merci de l'info, je vais voir s'il y a de la dispo à nos dates !! 🙂
SA Saintdohko ·
petite question: entre les différentes chaines de motel, Motel 6, red roof inn, etc... quelles sont les mieux ?? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like