Circuit de quinze jours en Californie en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons un circuit en californie en mai prochain. Nous aurons déjà été (en novembre) à Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Zion.

Voilà notre projet :

Dimanche Genève - San Diego Lundi San Diego (ville, zoo), nuit à Los Angeles ou Oceanside 2h Mardi Los Angeles (universal Studio) Mercredi Los Angeles (Hollywood, Beverlly Hils, plage) Jeudi Los Angeles - Big Sur 6h Vendredi Big Sur - Monterey - San Francisco 3h Samedi San Francisco Dimanche San Francisco Lundi San Francisco Mardi San Francisco - Yosemite 4h Mercredi Yosemite - Sequoia 4h Jeudi Sequoia - Bakersfield 4h Vendredi Bakersfield - Death Valley 5h Samedi Death Valley - Las Vegas 3h Dimanche Las Vegas - Genève

J'aurais bien besoin de quelques conseils :

1. Faut-il rajouter un jour à Los Angeles, en enlever un ailleurs ? 2. Le circuit est-il réaliste ? 3. Les heures de route sont-elles plus ou moins justes ? 4. Que visiter sur la cote de Los Angeles à San Francisco ? 5. Faut-il s'arrêter à Sequoia National Park ou Yosemite suffit ? 6. Entre Sequoia et Death Valley, faut-il s'arrêter à Bakersfield ou ailleurs ?

Si vous avez tout autres conseils, c'est bien volontiers.

Merci d'avance.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Mois je ne passerais pas par Sequoia sur un circuit si court. Faire plutôt : SF > Yosemite Yosemite Yosemite > Bodie > Mono Lake Mono Lake > Death Valley DV > Las Vegas

A+ Dom
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI !

On peut effectivement se dispenser de Sequoia NP si on va à Mariposa Grove dans la partie sud de Yosemite NP. On y voit assez de Sequoia géants pour en être blasé.

Pour aller à Bodie comme le conseille Dom, il faut que la Tioga road soit ouverte, ce qui n'était pas le cas le 8 ou 9 mai dernier, lorsque j'y étais. On peut avoir l'état des routes au jour le jour sur le site du parc - Contourner par le nord rallonge d'une centaine de miles - mais pourquoi pas ...

L'an dernier, j'avais fait un choix très différent pour rejoindre Death Valley, mais on était arrivé par SFO

En montant vers Big Sur, il ne faut pas rater la plage des éléphants de mer, juste après San Simeon

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MM Mmimi84 Regular ·
Nous tenons absolument a remonter la cote, que pouvez vous nous conseiller ?
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Remonter la côte, c'est une bonne idée, San Simeon est sur la route Il faut savoir que la route au nord de San Simeon se promène 100 à 300m au dessus du niveau de la mer et il y a très peu d'accès aux plages (ou aux rochers) - par contre la vue est magnifique, si le temps est dégagé sur le Pacifique Avec des points d'arrêts aux meilleurs points de vue

Pour la suite, l'idée de Bodie est certainement plus intéressante que Bakersfield, si vous êtes assez tard dans le mois de mai, les routes de montagnes n'étant pas toujours dégagées à cette saison

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour, J'ai rectifié mon trajet, j'attends vos commentaires !!!

Mon mari et moi prévoyons un circuit en californie en mai prochain. Nous aurons déjà été (en novembre) à Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Zion.

Voilà notre projet :

Dimanche Genève - San Diego Lundi San Diego (ville, zoo), nuit à Los Angeles ou Oceanside 2h Mardi Los Angeles (universal Studio) Mercredi Los Angeles (Hollywood, Beverlly Hils, plage) Jeudi Los Angeles - Big Sur 6h Vendredi Big Sur - Monterey - San Francisco 3h Samedi San Francisco Dimanche San Francisco Lundi San Francisco Mardi San Francisco - Yosemite 4h Mercredi Yosemite - Bodie - Mono Lake Vendredi Mono Lake- Death Valley 5h Samedi Death Valley - Las Vegas 3h Dimanche Las Vegas - Genève

J'aurais bien besoin d'encore quelques conseils :

1. Faut-il rajouter un jour à Los Angeles, en enlever un ailleurs ? 2. Les heures de route sont-elles plus ou moins justes ? 3. Que visiter sur la cote de Los Angeles à San Francisco ?

Si vous avez tout autres conseils, c'est bien volontiers.

Merci d'avance.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours très bien, mais je changerai juste la partie après Yosemite (voir ma proposition). la seule condition est que la Tioga Pass ne doit pas être fermée...

A+ Dom
MM Mmimi84 Regular ·
Ce n'est pas ce que tu avais proposé ?

Yosemite - Bodie - Mono Lake Mono Lake - Death Valley Death Valley - Las Vegas
DO Dommm063 Veteran ·
Ben si, c'est ce que je viens de te répondre. je te dis pas de changer tout ton parcours, juste la partie après Yosemite. Entre LA et SF, tu remontes la côte, non ?

Dom
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

puisque tu as deja vu LV et que tu veux voir la cote . peux tu envisager l'itineraire suivant : arrivée à San diego remonter la cote jusqu'à SF de SF aller à yosemite y passer une journée si tu en as envie et selon la météo ... retour à SF remonter la cote nord californienne qui est injustement et trop souvent oubliée . revenir à SF de par l'interieur (napa valley, sonoma valley ...) départ de SF pour la Suisse . à cette époque tu n'auras pas besoin de réserver d'hotel sauf à LA et SF pour le confort . tu programmes en plus la vsite de SF en fn de séjour, ce qui te permet de rendre la voiture en arivant à SF (pas de galére de stationnement, économie de jours de loc ...) à + philippe du lot
philippe du lot
MM Mmimi84 Regular ·
Juste, j'avais mal compris ton message. merci
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour dommm063, merci de vos conseils, j'aurais encore une question : Pensez vous que l'on devrait oublier San Diego et atterir à Los Angeles ? Que voir à San Diego à part le Zoo, est ce que celui ci en vaut vraiment la peine ?

Merci d'avance.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Désolé, je ne connais pas San Diego...

Dom

Similar discussions

You might also like