Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Après de nombreuses heures de recherche sur ce forum et sur divers sites, merci de me faire part de vos remarques concernant mon projet de voyage aux USA du 20 juillet au 11 août 2009. Nous sommes une famille avec trois enfants, 17, 15 et 10 ans, sportifs, avec autant d'intérêt pour les villes que les parcs. Bénéficiant de vols gratuits avec le système des miles, nous avons dû choisir le même aéroport de départ et d'arrivée, Los Angeles. Mes principales questions: Est-ce que "the wave" vaut le détour et a-t-on une chance de pouvoir la visiter avec la loterie? Concernant le Grand Canyon, est-ce que le Skywalk mérite une visite et comment la concilier avec la visite par le sud?

Jour 1 Arrivée à Los Angeles (soir) Jour 2 Los Angeles Jour 3 Los Angeles Jour 4 Los Angeles-Williams ou Flagstaff Jour 5 Grand Canyon Jour 6 Grand Canyon-Page Jour 7 Page- Bryce Canyon Jour 8 Bryce Canyon- Zion- Las Vegas Jour 9 Las Vegas (outlet pour mes ados et spetacle LOVE du cirque du soleil) Jour 10 Las Vegas Jour 11 Las Vegas-Death Valley Jour 12 Death Valley-Lee Vining Jour 13 Lee Vining-Yosemite Jour 14 Yosemite Jour 15 Yosemite-San Francisco Jour 16 San Francisco Jour 17 San Francisco Jour 18 San Francisco Jour 19 Vol San Francisco-Los Angeles Jour 20 Los Angeles Jour 21 Départ Los Angeles

Je dispose encore d'une journée à insérer dans ce programme, merci de vos propositions (Skywalk ou autre parc, the Wave ?)
Fanny
TH Thecabau Regular ·
Juste pour t'aider un peu liste des top sites (en bas), perso je trouves qu'il y a trop de jours en ville, mais bon c'est chacun ses gouts...

Nous partons aussi pour 4 semaines l'an prochain et les sites ci apres sont enormes, il y a beaucoup d'experts de voyage forum...ça aide enormement et je les en remercie.

Bonne preparation...

http://theusa.free.fr/canyonlands_island_in_the_sky.htm http://www.ouestusa.fr/index.htm http://www.roadtrippin.fr/fr/index.php

Serge
The Cab's Fazer man
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour ces adresses qui sont une vraie mine !
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne repars tu pas de San Francisco ?....Cela te permettrait de gagner du temps pour peut être aller même jusqu'à Monument Valley, profiter d'aller voir aussi par exemple antelope canyon à Page.
BB Bbirdy Veteran ·
"The Wave", j'ai eu le bonheur de gagner le tirage au sort sur place cet été. Alors oui, on a ses chances ! Il y a 10 places disponibles et on était 18 sur les rangs. Je me permets de te rappeler comment ça se passe... Seules 20 personnes par jour sont autorisées à approcher ce site exceptionnel : 10 tirés au sort après inscription sur internet et 10 tirés au sort parmi les présents la veille du jour souhaité pour la balade. Pour le tirage au sort sur place, un numéro est attribué à chaque groupe, donc 1 numéro pour vous 5. Le tirage au sort est effectué comme un loto, jusqu'à atteindre le quota de 10 personnes SANS LE DEPASSER. Si 8 personnes ont déjà été sélectionnées et que vous êtes tirés au sort, seuls 2 d'entre vous pourront y aller (ou bien laisseront leurs places). Si tu n'as pas eu la chance d'être choisi, tu peux "rejouer" le lendemain et tu bénéficies alors de 2 numéros (et ainsi de suite). Franchement, ça vaut le coup d'essayer, surtout que quoi qu'il arrive, il y a plein de choses à faire dans le secteur de Page et du Lac Powell.

Concernant le Skywalk, je trouve le tarif personnellement très dissuasif et je ne suis pas sûr que ça vaut ce prix là. Déjà Antilope Canyon c'est cher, mais là c'est hors de prix !

Sur ton itinéraire proprement dit, je ne suis pas sûr que Los Angeles (que je n'aime pas) mérite autant de temps, au début et à la fin du voyage. Il doit tout à fait être possible de prendre un vol SF - LA, puis le même jour LA - Europe. Ca te permet de gagner du temps, utilisable ailleurs, dans d'autres parcs (Monument Valley par exemple). Même chose avec Las Vegas où 2 nuits me semblent suffisantes.
FA Fangui Veteran ·
D'accord avec bbirdy : trop long à Los Angeles (; visiter Universal Studio) et Visiter plutôt Monument valley : inoubliable, on est dans un western
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like