Climat et budget dans l'Ouest américain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un road trip dans l'ouest des usa l'année prochaine en famille (4 personne). Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux financièrement de voyager pendant les vacances de Paques l'année prochaine plutôt qu'en août... De plus, nous serions moins gênés par les touristes... Cependant, est-ce que les paysages sont aussi colorés qu'en août (soleil présent ? Monument Valley, Grand Canyon...). Je ne sais pas si nous partirions 3 semaines ou 2... mais si nous partonc en avril/mai, nous serions obligés de partir 2 semaines seulement.

Que me conseillez-vous ? Sachant que nous n'avons pas de gros moyens et que nous logerons en hotel (2 des personnes m'accompagnant n'aimant pas les campings...), ferions nous une économie sur le prix du billet d'avion et des hotels ?

Merci à tous, je sais que vous êtes de bons conseillers !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En avril il y a gros à parier que vous trouverez des billets d'avion un peu moins chers qu'en très haute saison (juil-août ). Pour les motels un petit exemple : le Motel6 de Williams (près du Grand Canyon) tarifs Jan-Fev 07 : 36$ pour une personne, 4$ de plus par adulte supp. tarif de mars à fin mai : 44$ et 6$ par adulte supp. Tarif juin-juil : 59$+6$. Globalerment les tarifs des motels sont pour une chambre et un nombre donné de personnes, quel que soit le nombre de lits. Donc si vous êtes 4 dans une chambre à 2 grands lits, il vous en coutera 62$ pour la chambre. Auxquels s'ajoute la TVA locale à taux variable... selon Etats ou villes !

Côté climat : ce n'est pas tant question d'ensoleillement (il est à peu près garanti) que de températures : il peut fort bien geler le matin et y avoir de la neige au Grand Canyon (cause altitude) par contre il peut facilement faire 25-30° à midi dans la vallée de la mort ! Si vous choisissez avril (ce que je ferais), donc seulement 2 semaines, alors centrez le trip sur Las Vegas et faites plutôt le centre et sud Arizona au début, puis la partie Page-Bryce-zion en fin de parcours. Ce qui donnerait : arrivée Vegas, puis Grand Canyon, en option Phoenix/Taos/Santa Fe selon vos goûts pour le western..., puis Petrified Forest, Canyon de Chelly, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, boucle Death Valley ?? et Las Végas.

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DR Dream0708 Regular ·
Merci pour ces conseils ! Je vais donc sûrement m'orienter vers un voyage en avril/mai (à voir cependant avec les disponibilités de chacun).
WA Wavemaster Veteran ·
avantages de partir en avril/mai climat beaucoup plus supportable (chaleur) et beaucoup moins d'orages prix des vols et des hotels plus doux (basse saison) couleurs plus intéressantes (c'est le photographe qui parles) moins de touristes en général mais cela dépend des endroits car la randonnée étant plus supportable en avril/mai, les américains en font plus à cette période

Pour moi il n'y a que des avantages à partir en avril/mai si ce n'est peu être les journées un peu plus courte (sauf en mai) et le temps plus incertain au niveau ensoleillement en général mais largement compensé à mon sens par les orages moins fréquents
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
DR Dream0708 Regular ·
Ton message conforte mon envie d'y aller à cette période. En gros: que des avantages !!!!! 🙂 Et puis si le photographe dit que les couleurs sont plus intéressantes alors tout est bon !!!!!!!!! C'est ce qui m'embêtait car je suis déjà allée dans l'ouest en été et j'avais trouvé les paysages tellement splendides que j'avais peur d'être déçue en y allant en avril/mai. Merci !

Similar discussions

You might also like