Climat à New York fin août?
by Zazalolo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
est ce que l'air est quand meme respirable a la fin du mois d'aout a new york ou pas ?
zazalolo
zazalolo
Salut,
Même si la météo est une chose aléatoire, à cette période de l'année il fait en général très chaud à NYC. L'équivalent d'une ville du sud de la France comme Montpellier par exemple. J'imagine que tes dates sont déjà calées, sinon un des mois les plus sympa est septembre (l'été indien).
Fred
Même si la météo est une chose aléatoire, à cette période de l'année il fait en général très chaud à NYC. L'équivalent d'une ville du sud de la France comme Montpellier par exemple. J'imagine que tes dates sont déjà calées, sinon un des mois les plus sympa est septembre (l'été indien).
Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
bonsoir fred
merci je pensais ça aussi, javais peur que ce soit carrement la canicule !
effectivement nos dates sont calees nous partons faire un tour du monde en famille (4 adultes et 5 enfants ) et new-york est notre premier stop
merci encore
elsa
quoide9surlaplanete.com
zazalolo
bonsoir, sais pas ce qu'il en sera fin aout mais j'y suis actuellement, il fait 36°C .... c'est dur mais tout est climatisé, donc, un p'tit tour dans une boutique, un verre pour reprendre son souffle dans un bar ... et ça passe tout seul !
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. »
Paul Morand
salut zaza
nous avons passé 15 jours à NY en aout dernier nous n'avons souffert de la chaleur pas plus que ça
il a fait beaucoup moins chaud qu'à las vegas par contre prends une petite laine dans lers rest oet les magazins tout est climatisé tu vas t'éclater à NY c'est une ville extrordinaire
chanteperdri
Cerains affirment qi'à LAS VEGAS la chaleur est plus uportable que partout ailleurs car cette ville est beaucoup moins humide que NEW YORK ou autres villes au bord 'un fleuve tel que PARIS, NANTES, BORDEAUX, LYON, STRABOURG..
En effet le taux d'humidité à LAS VEGAS étant généralement inférieur à 10% contre,20 à 60% dans les autres villes par beau temps.
Il est dit par exemple que 40 degrès à LAS VEGAS est plus suportable que 38 à PARIS car c'est beucoup plus sec de l'odre de 10% contre 25% à PARIS.
Q'en est t'il réellement?
En effet le taux d'humidité à LAS VEGAS étant généralement inférieur à 10% contre,20 à 60% dans les autres villes par beau temps.
Il est dit par exemple que 40 degrès à LAS VEGAS est plus suportable que 38 à PARIS car c'est beucoup plus sec de l'odre de 10% contre 25% à PARIS.
Q'en est t'il réellement?
Il en est réellement qu'il fait nettement plus chaud en moyenne l'été à New York que dans les 5 villes Françaises que vous avez cité et que la chaleur à Paris est loin d’être humide. Il faudrait vraiment que vous partez en voyage dans un pays ou la chaleur est humide et vous constaterez la différence avec Paris.
Non à chaleur égale je n'ai jamais vu un taux de 10% à PARIS, LYON, BORDEAUX ou NANTES pour une chaleur de 30° ou plus mais plutôt 30% 40% voir beaucoup plus.
Toutes ces villes sont entourées par des rivière contrairement à LAS VEGAS située en plein désert.
Il faudrait que vous consultiez les taux sur GOOGLE ou sur TA MÉTÉO;
Je vous propose de séjourner dans le SUD OUEST de la FRANCE sur les bords de l'Atlantique et vous verrez qu'il peut faire chaud avec un temps lourd et orageux.
Toutes ces villes sont entourées par des rivière contrairement à LAS VEGAS située en plein désert.
Il faudrait que vous consultiez les taux sur GOOGLE ou sur TA MÉTÉO;
Je vous propose de séjourner dans le SUD OUEST de la FRANCE sur les bords de l'Atlantique et vous verrez qu'il peut faire chaud avec un temps lourd et orageux.
Non à chaleur égale je n'ai jamais vu un taux de 10% à PARIS, LYON, BORDEAUX ou NANTES pour une chaleur de 30° ou plus mais plutôt 30% 40% voir beaucoup plus.
Vous pouvez essayer de me trouver une telle journée ici : www.infoclimat.fr/...ntes-atlantique.html Avec des points de rosée de plus de 22°C de préférence...
Vous pouvez essayer de me trouver une telle journée ici : www.infoclimat.fr/...ntes-atlantique.html Avec des points de rosée de plus de 22°C de préférence...
Il faut se méfier des moyennes conduisant à des incohérence.
La moyenne de PARIS ou de LYON sont supérieur à celle de LOS ANGELES en été alors que LOS ANGELES passe pour un climat très chaud et sec.
Et cela mal grès un nombre de jours de pluies nettement supérieur à PARIS ou à LYON.
La moyenne de NEW YORK en été est supérieure à celle de LOS ANGELES donc ils peuvent se rafraîchir à LOS ANGELES, à PARIS, STRASBOURG, NANTES ou LYON puisqu'il y fait sois disant moins chaud.
Mais seront t'il déçus ou satisfaits?
La moyenne de PARIS ou de LYON sont supérieur à celle de LOS ANGELES en été alors que LOS ANGELES passe pour un climat très chaud et sec.
Et cela mal grès un nombre de jours de pluies nettement supérieur à PARIS ou à LYON.
La moyenne de NEW YORK en été est supérieure à celle de LOS ANGELES donc ils peuvent se rafraîchir à LOS ANGELES, à PARIS, STRASBOURG, NANTES ou LYON puisqu'il y fait sois disant moins chaud.
Mais seront t'il déçus ou satisfaits?
Ça dépend ou à Los Angeles, sur le littoral oui mais surement pas dans l’intérieure des terres (San Fernando Valley, San Gabriel Valley...).
Je vous remercie de votre message.La température n'est pas homogène et la station météo est probablement près du littoral à LOS ANGELES.
La température n'est pas homogène non plus à NEW YORK et un monsieur que je connais m'a dit qu'il faisait moins chaud sur les bords du HUDSON que dans l'intérieur de la ville.
De même les températures de PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, BORDEAUX, NICE, PERPIGNAN, MONTPELLIER ne sont pas homogènes selon les quartiers.
La température n'est pas homogène non plus à NEW YORK et un monsieur que je connais m'a dit qu'il faisait moins chaud sur les bords du HUDSON que dans l'intérieur de la ville.
De même les températures de PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, BORDEAUX, NICE, PERPIGNAN, MONTPELLIER ne sont pas homogènes selon les quartiers.
Connaissant les taux de PARIS je peux vous dire que la chaleur n'est pas toujours sèche et que de plus le temps n'est pas toujours au beau fixe quand il fait chaud.
Il y a des jours ou le ciel est couvert et ou il fait lourd.
Pour savoir ce que c'est une chaleur sèche il faut aller dans le désert du SAHARA.
Il y a des jours ou le ciel est couvert et ou il fait lourd.
Pour savoir ce que c'est une chaleur sèche il faut aller dans le désert du SAHARA.
Le tableau ne montre ni les taux d'hydrométrie ni le point de rosée mais la présence d'orage avec pluie ou d'un ciel couvert accompagnées de températures élevées situées entre 25 et 36° à l'ombre me signalent que le point de rosée à été dépassé.
L'humidité est donc bien là et la chaleur de NANTES est loin d'être sèche.
Je soupçonne qu'en ASIE du SUD EST ce soit la présence de vent chaud et sec accompagné d'un ciel couvert ou non qui font transpirer.
L'humidité est donc bien là et la chaleur de NANTES est loin d'être sèche.
Je soupçonne qu'en ASIE du SUD EST ce soit la présence de vent chaud et sec accompagné d'un ciel couvert ou non qui font transpirer.
Chaud, très chaud et super chaud !!
Si, ils sont bien présent, cliquez sur la journée que vous souhaitez et vous aurez tout les points de rosée horaires de celle-ci.
Exemple 30,2 à PARIS et 48% d'humidité le 2 Juillet 2015.30,7 et 47% d'humidité le 28 Juillet 2015.
Pour NANTES 30,1 et 52% d'humidité le 16 Juillet 2015
Pour LYON 31,2 et 48% d'humidité, 36.3 et 33% d'humidité 32,1 et 43% d'humidité le 7 Juillet 2015.
Donc ce n'est pas aussi sec que LAS VEGAS qui est souvent à moins de 10%.
Quand aux taux de NEW YORK ils semblent être du même ordre de grandeur exemple 31 et 33% d'humidité 30,6 et 33% d'humidité le 21 Juillet 2015.
Pour NANTES 30,1 et 52% d'humidité le 16 Juillet 2015
Pour LYON 31,2 et 48% d'humidité, 36.3 et 33% d'humidité 32,1 et 43% d'humidité le 7 Juillet 2015.
Donc ce n'est pas aussi sec que LAS VEGAS qui est souvent à moins de 10%.
Quand aux taux de NEW YORK ils semblent être du même ordre de grandeur exemple 31 et 33% d'humidité 30,6 et 33% d'humidité le 21 Juillet 2015.
Ayant consulté les relevés d’info-climat je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre /NEW YORK et les villes françaises.
Quand aux taux d'humidité à température égale ils sont les mêmes qu'en FRANCE.
Il n’y aucune différence entre NEW YORK, LYON, PARIS, NANTES ou BORDEAUX.
Maintenant le ressenti peut changer en fonction du type de vent les vents du SUD augmentent le ressenti tandis ce que les vents du NORD le diminue.
Celà n'a rien à voir avec le taux d'humidité.
Quand aux taux d'humidité à température égale ils sont les mêmes qu'en FRANCE.
Il n’y aucune différence entre NEW YORK, LYON, PARIS, NANTES ou BORDEAUX.
Maintenant le ressenti peut changer en fonction du type de vent les vents du SUD augmentent le ressenti tandis ce que les vents du NORD le diminue.
Celà n'a rien à voir avec le taux d'humidité.
Ce que vous dites est entièrement faux, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Y a-t-il déjà eu un 38°C avec un point de rosée de 24°C en France ?
A New York si...
www.wunderground.com/...22/DailyHistory.html
Essayer de me trouver une telle journée en France, vous pourrez chercher longtemps...
Essayer de me trouver une telle journée en France, vous pourrez chercher longtemps...
J'ai vérifié sur une autre surce de données d'infoclimat et celà ne correspond pas à la réalité.
Il s'agit du point de rosée maximum et il n'est nullement associé à la température maximum.
La vérité est donc 38° et 32% d'humidité et un point de rosée de 19 et non pas 24.
Donc cela ne me parait pas plus que dans les villes françaises.
Il s'agit du point de rosée maximum et il n'est nullement associé à la température maximum.
La vérité est donc 38° et 32% d'humidité et un point de rosée de 19 et non pas 24.
Donc cela ne me parait pas plus que dans les villes françaises.
Je l'attendais justement celle là...
Le site que je vous ai montrer est directement en accord avec les données de la station de Central Park et non de l'aéroport La Guardia situé plus loin dans le Queen comme montrer sur le liens Infoclimat (ou il manque beaucoup de données horaires)...
Il y'a aussi Philadelphie et Washington D.C. qui ont eut des points de rosée encore plus fort si cela vous intéresse.
Philadelphie : www.wunderground.com/...22/DailyHistory.html
Washington D.C. : www.wunderground.com/...22/DailyHistory.html
Vous qui sembler affirmer en vain que de telles chaleur humide sois possible en France, amener moi des preuves fiables...
Vous qui sembler affirmer en vain que de telles chaleur humide sois possible en France, amener moi des preuves fiables...
Merci Jean-Pierre, j'en prends bonne note, passe une excellente journée.
Ah bon ? Je suis un Troll d’après vous ???
Je suis, sans me jeter des fleurs, plutôt bien informé dans ce domaine et j'expliquer juste ce que je connais à certaines personnes...
Vous savez, aucune lois n'interdit de donner son avis sur une conversation quand bien même cette dernière serais ancienne...
PS : j'ai beaucoup ris à l'imitation de mes sois-disant nombreuses fautes d’orthographes, n'avez vous pas constatez mon amélioration depuis ?
Vous préférez plutôt rester dans le passé à ce que je vois...
Vous n'avez rien compris au tableau.Il indique le point de rosée maximum qui n'est pas forcément associé à la température maximum.
J'ai déjà vu le temps devenir loue et tourner à l'orage à PARIS ou ailleurs et se terminer par un orage avec une pluie diluvienne et des inondations dans le métro ou dans la rue.
Le point de rosée est donc atteint et les données historiques sont incomplètes.
J'ai déjà vu le temps devenir loue et tourner à l'orage à PARIS ou ailleurs et se terminer par un orage avec une pluie diluvienne et des inondations dans le métro ou dans la rue.
Le point de rosée est donc atteint et les données historiques sont incomplètes.
Si, le tableau montre clairement la T°C horaire avec le taux d'humidité horaire qui accompagne cette température, si on combine cela nous avons le point de rosée horaire avec en plus l'indice de chaleur.
Il y a aucune raison qu'il y ait une différence de taux d'humidité entre THE QUEEN et CENTRAL PARK.
Dans ce cas je pourrais en dire autant de n'importe quelle ville de France à commencer par PARIS, NANTES, BORDEAUX ou LYON toutes situées au bord d'un fleuve.
En effet celà voudrait dire que CENTRAL PARK est situé à proximité d'un fleuve ou d'un cours d'eau et que the QUEEN est plus sec car loin de l'eau.
Je suis en droit de penser que les quartiers situés à côté de rivière, fleuves ou autre cours d'eau sont très humide en FRANCE.
Exemple PARIS les bords de SEINE , NANTES les bords de LOIRE, LYON les bords du RHÔNE etc sont tous très humides et ne sont jamais mesurés.
Dans ce cas je pourrais en dire autant de n'importe quelle ville de France à commencer par PARIS, NANTES, BORDEAUX ou LYON toutes situées au bord d'un fleuve.
En effet celà voudrait dire que CENTRAL PARK est situé à proximité d'un fleuve ou d'un cours d'eau et que the QUEEN est plus sec car loin de l'eau.
Je suis en droit de penser que les quartiers situés à côté de rivière, fleuves ou autre cours d'eau sont très humide en FRANCE.
Exemple PARIS les bords de SEINE , NANTES les bords de LOIRE, LYON les bords du RHÔNE etc sont tous très humides et ne sont jamais mesurés.
Le tableau d’info climat mais pas celui d'underground qui indique simplement le point de rosée maximum et la température maximum dans la journée et ne sont nullement associés.
Il y en a un des deux qui se trompe car il y a discordance nette entre les sources de données.
Comment la chaleur peut être plus sèche dans le QUARTIER DU QUEEN qu'à CENTRAL PARK? Les méthodes de calcul sont elles différentes?
CENTRAL PARC est t'il situé à proximité du HUDSON ou de l’EST RIVER?
Il y en a un des deux qui se trompe car il y a discordance nette entre les sources de données.
Comment la chaleur peut être plus sèche dans le QUARTIER DU QUEEN qu'à CENTRAL PARK? Les méthodes de calcul sont elles différentes?
CENTRAL PARC est t'il situé à proximité du HUDSON ou de l’EST RIVER?
Le point de rosée maximum était seulement de 22 et non pas 24 et n'était pas associé forcément à la température maximum.
Les relevés sont plus ou moins précis et /
Les relevés sont plus ou moins précis et /
Si vous ne me croyez toujours pas, vous pouvez allez visualiser les données de la station de l’aéroport internationale JFK qui a enregistré des chiffres similaires à ceux de la station de Central Park :
www.wunderground.com/...22/DailyHistory.html
Pour la station de La Guardia, il devait surement avoir un petit problème au niveau des capteurs d'humidité. D'ailleurs toutes les autres villes de la cote-Est au Sud de New York ont tous enregistré sans exceptions des points de rosée très élevés.
Pour la station de La Guardia, il devait surement avoir un petit problème au niveau des capteurs d'humidité. D'ailleurs toutes les autres villes de la cote-Est au Sud de New York ont tous enregistré sans exceptions des points de rosée très élevés.
Le point de rosée est le point de condensation ou il tombe de l'eau liquide et lorsque dans une ville de France j'ai 23°,25° voir 30°,32 et qu'il se met à pleuvoir beaucoup c'est que le point de rosée à été largement dépassé.
Les Américains ont peut être des capteurs plus précis que les nôtres ou font des relevés non pas toutes les heures mais tous les quarts d'heure ou toutes les demi heures.
Si non il n’y aurait jamais d'orage pluvieux en France et ceux ci sont souvent associés à des températures supérieures à 20.
Même si le taux d'humidité n'est que de 90% alors qu'il tombe de l'eau liquide c'est que le point de rosée à été dépassé.
Les Américains ont peut être des capteurs plus précis que les nôtres ou font des relevés non pas toutes les heures mais tous les quarts d'heure ou toutes les demi heures.
Si non il n’y aurait jamais d'orage pluvieux en France et ceux ci sont souvent associés à des températures supérieures à 20.
Même si le taux d'humidité n'est que de 90% alors qu'il tombe de l'eau liquide c'est que le point de rosée à été dépassé.
Le point de rosée maximum ezst à 23 pour cette station et à 22 pour central PARk,
Après vérification don un dictionaire il s'avère que average veut dire la moyenne et le point de rosée c'est moisture il est donc indiqué en bas mais rien n'indique qu'il est associé à à la tempéraure maximum.
22 ou 23 sous la pluie donne un point de rosée de 22 et 23.
Après vérification don un dictionaire il s'avère que average veut dire la moyenne et le point de rosée c'est moisture il est donc indiqué en bas mais rien n'indique qu'il est associé à à la tempéraure maximum.
22 ou 23 sous la pluie donne un point de rosée de 22 et 23.
C'est incroyable votre déni de réalité quand même... 🤪
C'est carrément le contraire, le site indique clairement que le point de rosée moyen de la journée fut de 22°C à Central Park et de 23°C à JFK. Une température de 38.9°C avec un taux d'humidité de 41% donne clairement un point de rosée de 23.3°C, mais non, à part ça, il n'est pas associé à cette température... 🤪
La chaleur ne sera jamais d'un niveau d'humidité de cette ordre en France, les masses d'air sont totalement différentes. Mais lorsque l'on discute avec une personne qui prétend que Brest peut connaitre des chaleur aussi humides que celles de Miami, il faut s'attendre à de nombreuses inepties...
Voila des journées orageuses et chaudes à Paris, les points de rosée sont loin d’être comparable à ceux des Etats-Unis :
www.infoclimat.fr/...ontsouris/07156.html
www.infoclimat.fr/...ontsouris/07156.html
C'est très loin de vos chiffres fantaisistes...
Les ressentis sur ce site sont des humidex, il faut enlever environ 5°C pour avoir l'équivalent en indice de chaleur. Ou vous pouvez utiliser cela : www.srh.noaa.gov/epz/?n=wxcalc_heatindex
C'est très loin de vos chiffres fantaisistes...
Les ressentis sur ce site sont des humidex, il faut enlever environ 5°C pour avoir l'équivalent en indice de chaleur. Ou vous pouvez utiliser cela : www.srh.noaa.gov/epz/?n=wxcalc_heatindex
Ce sont des journées ou il n'a pas plus.Mais j'ai connu des journées orageuses et avec beaucoup de pluie dans les rues de PARIS signe que le point de rosé peut être très important.
A BREST il est tout à fait possible d'avoir un 23 sous la pluie et donc le point de rosée à été de 23.
Le problème du point de rosée est qu'il ne peut être supérieur à la température.
Exemple 10° et 100% d'humidité donnera de la pluie et 30° et un point de rosée de 10 donnera un temps sec.
Ce n'est donc pas un bon indicateur d'humidité.
Le problème du point de rosée est qu'il ne peut être supérieur à la température.
Exemple 10° et 100% d'humidité donnera de la pluie et 30° et un point de rosée de 10 donnera un temps sec.
Ce n'est donc pas un bon indicateur d'humidité.
Il y a pourtant eu des inondations en France en été dans le midi comme par exemple à NICE ou à MONTPELLIER.
La température était pourtant à plus de 20°.
Allez leur dire que le temps est toujours sec ils vous répondront que non.
La température était pourtant à plus de 20°.
Allez leur dire que le temps est toujours sec ils vous répondront que non.
Il faudrait faire des mesures au bord de la SEINE? de la LOIRE ou du RHONE pour savoir.
Il a quand même plus 14.5 mm la journée du 23 juillet...
Je confirme.
Ici dans le nord de la france je supporte mal la chaleur à 28/ 30 degres.
Quand je vais à vegas la chaleur ne me derange pas et pourtant sa tape : 40 degres à vegas c'est comme si on etait devant un four ouvert .
Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait j'ai déjà eu une température de 30° avec de l'orage et un déluge terrible dans le NORD de la FRANCE PARIS, en NORMANDIE ou encore dans l'EST de la FRANCE.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
Thanks for your tips!
Thanks for your tips!
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi, is Hammamet a good destination for October? Thanks for your help
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
Hi everyone,
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
/hello, coming from China-Beijing - on 07/04 we're thinking of heading to Korea for 3 weeks. First off, we'd like to know what to expect weather-wise
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Virginie
Hi everyone,
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
Hi there,
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
Hi,
We’re planning to visit Porto in mid-February for 5 days.
Is the weather still nice?
I’m torn between Porto and Lisbon.
Thanks
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Marie
Hi everyone!
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
I’m thinking of visiting Cap Corse in the second half of February, specifically Rogliano. Renting a house.
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène