Colocation ou chambre à San Diego (séjour linguistique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour bonjour,

Je pars en séjours linguistique à partir de septembre à San diego (je devais partit a SF mais changement !) Seulement la résidence ou je dois normalement loger à San Diego est mal noté sur internet... punaises dans les lits et avions qui passent au dessus... pas trop mon truc les insectes dans les lits !

Donc j'aimerais savoir comment faire pour par exemple trouver une collocation, ou une chambre chez des personnes qui louent leurs chambres dans le quartier ou aux environs. Comment s'y prendre surtout (comment être sur qu'arrivée la bas je ne serais pas sans logement etc....)

je regarde ce site là http://www.airbnb.com/search/?location=San+Diego&af=820881&c=srch_sdo_apt_fr&gclid=CLDZ_vH7lq4CFQwgfAod7GbpKw#modified=true est ce qu'il est bien ?

Merci de m'aider si même vous connaissez des personnes ou autres, ou même si vous partez au même moment que moi !

merci merci :) !

Nadia
Slim Shady is back !
LO Lolausa ·
Hello, je compte également partir à San Diego et faire quelques semaines de séjour linguistique au mois d'octobre 2012. Je ne sais pas si tu seras encore là!!!? Je compte également prendre un logement dans une résidence mais après ce que tu viens de me dire, je commence à douter! Dans quel école vas-tu t'inscrire et de quel résidence parles-tu?

Bonne soirée à bientôt !!
DE Destroya ·
Hello ! A cool cool, oui j'y serais encore j'espere y reste jusqua decembre et rentrer en France avant noel !! Et je pars en septembre voir octobre... Je vais a l'ecole Converse et toi ? Pour la résidence cest la vantaggio street quelque chose comme ca il faut que je regarde ce soir en rentrant chez moi je te dis ca ! Et toi c'est laquelle ? Parce que je t'avoue laque je sais pas quoi faire :/ !
Slim Shady is back !
KA Katherine06 ·
Bonjour, bonjour !

Petite note interne pour rassurer nos chers voyageurs et pour mettre à mal ces "bed bugs" comme on dit à l'américaine. Destroya, je faisais également les yeux doux à cette résidence et il m'est arrivé de lire sur quelques forums des commentaires allant dans ce sens. Alors, je me suis dit... Hmmmm... Mieux vaut être sur de la situation car vous avez comme moi que sur Internet , y'a à boire et à manger et que tout peut être à l'origine d'un buzzz; Alors j'ai parlé de ce problème à la conseillère de mon agence et elle a directement pris contact avec la résidence pour être au courant de la situation. Donc, ils ont bien eu un problème de "bed bugs" il y a quelques mois; (comme dans pas mal de villes aux US apparement). Les respônsables ont dit qu'ils avaient traités le problème et que tout est O.K. maintenant et qu'il y a avait des contrôles régulierement. Je les crois car ayant été aux US déjà plusieurs fois, je sais qu'ils ne rigolent pas avec l'hygiène. Peut-être la peur d'un procès à l'américaine !!! ; )Bref, voilà donc rassurez-vous. moi de mon côté, je vais encore réfléchir à mon projet; Ce n'est pas trop la résidence qui me pose problème mais plutôt le choix de ma destination. San Diego ou San Francisco ??!!
DE Destroya ·
Hello Katherine06 !

Merci beaucoup, le directeur de mon agence ma egalement repondu hier que la residence avait fait un rapport comme quoi maintenant tout etait ok ! Donc ca me soulage beaucoup merci encore du temps que tu as pris pour me repondre !

Ma premiére destination c'etait SF ! Mais au final la vie là bas est plus cher apparement et puis bon San Diego est pas mal aussi ! Plage et chaleur.. .ca fait du bien ;) !

Tu comptes partir quand ?

Bonne soirée !
Slim Shady is back !
KA Katherine06 ·
Hi there! Bonjour destroya. Et bien voilà! Donc nos violons s'accordent !! lol... Je viens de boucler mes derniers préparatifs et de payer l'acompte à l'agence AILS. Les gars... Roulement de tambours, pour moi ce sera San Francisco durant 2 mois cet été en cours intensif et en résidence!! Je suis vraiment impatiente... wouhwouh!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer un nouveau passeport et à me plonger dans mon guide sur SFO !!! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.

destroya, San Diego me semble bien cool cool, proche du Mexique. Un petit saut de souris s'impose !

Similar discussions

You might also like