Compagnies pour vol pour la Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis à la recherche du classement des compagnies aerienne pour les Etats Unis, plus particulièrement la Floride pour cet hiver (Noël). J'ai lu dans des forums que la meilleure était Continental Airlines, mais la discussion date de 2008. Ma question est : y a t'il du changement? quel est pour vous rapport qualité prix la meilleure, nous voyageons à 4 (parents, enfants-ados). Les tarifs en général sont ils meilleurs marchés en les prenants sur opodo ou autre, ou bien via la compagnie aerienne en direct? Merci d'avance.

bonne journée
vanessa
DE Dennis Globetrotter ·
....au départ de BRU j'ai déjà testé US Airways et AA...

.....toutes les 2 sont pas chères, peu de service, mais ca vole ça part et ca arrive à l'heure.....et bien sur avec eux il y a une escale pour aller à Miami ou Orlando...

...à chaque fois j'ai payé dans les 400 € ce qui est un très bon rapport qualité/prix....

...je dirais pour ce type de vol : à + de 600 € c'est pas terrible....voilà....
BI BigKahuna Veteran ·
J'ai pris Continental sur Newark-Bruxelles, et Delta sur JFK-BRU et Atlanta-BRU (et sur bien d'autres lignes), et franchement Continental et Delta etaient tres tres comparable. Service similaire. Avions un peu viellots (767) mais a priori en bon etat mécanique. J'ai aussi souvent pris Air France et mis a part l'alcool un peu plus disponible, pour le reste c'est un peu la meme chose partout. Meme coté repas AF ne se démarquait pas vraiment.

donc si j'etais a votre place je ne m'arreterais pas au nom de la compagnie. Le type d'avion est important aussi (en particulier pour l'equipement video individuel, ou pas...). Le prix, bien entendu

autre point non négligeable pour les visiteurs: le controle d'immigration au point d'entrée aux USA. Donc si vous choisizez un vol avec escale aux US, vous devrez passer le controle des passeports lors de l'escale, avec tout ce que cela comporte comme aléas... parfois c'est l'affaire de 10 minutes, et parfois de 2-3 heures... Donc si vous trouvez des compagnies qui volent directement d'Europe vers Orlando, c'est peut-etre preferable.
VA Vanessa9744 ·
C'est en effet le type d'avion et leur état qui m'intéresse surtout et l'équipement vidéo comme vous le dites. il est vrai que nous préférerions voler sur des avions récents et équipé de vidéo sur les dossiers.

Pour ma part, on a voyagé sur AA il y a 17 ans et nous avions été enchantés (on était jeune et notre premier voyage aux USA... 🤪😉)

par contre je n'y avais pas pensé, il est vrai que à l'époque (il y a 15 ans) lors de notre dernier séjour en Floride, nous devions impérativement passer par New York pour l’immigration, on avait voyagé 24 heures. Je ne savais pas que cela avait changé et si les heures de voyages sont raccourcies, ce serait évidement plus sympa...

En cherchant un itinéraire et les logements (j'aurais bien aimés passés quelques jours à Key West😕) je me suis rendue compte que je m'y prenais beaucoup trop tard... donc je tiens compte de vos remarques et vous en remercie, et je pense que l'on va reculer nos congés aux Etats Unis pour les grandes vacances.
vanessa
BI BigKahuna Veteran ·
Je ne savais pas que cela avait changé

non ça n'a pas changé. Ou plutot si, mais simplement la procedure est un peu plus longue maintenant (photo, prise d'empreintes, comme de vrais criminels!)). En fait lors de votre dernir séjour vous aviez passé l'immigration a NY parce que vous y aviez une escale, et pas l'inverse. Si vous aviez pu prendre un vol direct vous auriez passé l'immigration a Orlando. Je pense qu'il y a peu de vols directs depuis l'Europe vers Orlando.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai aussi souvent pris Air France et mis a part l'alcool un peu plus disponible

comme si l'alcool était le plus important.....!!!!!!!!!!! c vraiment un détail ça....c fou le nombre de personnes qui parle d'alcool présent ou pas sur un vol....j'ai tellement vu des voyageurs à bord bourrés et se comportaient comme des malpropres en ennuyant les autres passagers et tituber pour aller aux WC à en être pittoyable. L'alcool devrait être restreint à bord... surtout que l''altitude et pressurisation accentuent les effets de l'alcool...(c mon avis et celui de bon nombre de personne de ma connaissance .. donc chacun ses idées, c'était une parenthèse).

sinon pour répondre à la question united est pas mal. Américan airlines est en large baisse. il ya bcp de choix. certains prennent british airways en passant par londres et le tarif est intéressant
BA Bastien003 Regular ·
Avez-vous essayer British Airways? les prix sont souvent très intéressants (rien a voir mais je viens de dégoter un A/R Heathrow/New York pour 400 GBP en novembre). de plus le transfer depuis le terminal 5 est très facile (il vaut mieux privilégier un transfert en Europe, c'est plus simple).

et en tant que compagnie anglaise je peux vous assurer que l'alcool coule à flot.

Sinon il y a Virgin Atlantic depuis le UK (je les avais pris pour Miami l'année dernière et tout était OK). par contre je ne suis pas sur par rapport à la correspondance (ie si ils paratgent des codes avec une autre Cie pour le pré-acheminement).
BI BigKahuna Veteran ·
oh je n'ai pas du tout dit que l'alcool etait le plus important. Personellement je m'en fiche, mais je l'ai cité car c'est un détail que j'ai observé. Il y en a probablement pour qui ça compte. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils vont se saouler. Par contre si le personel continue de servir de l'alcool à une personne visiblement ivre, là c'est un probleme.
BA Bastien003 Regular ·
oh je n'ai pas du tout dit que l'alcool etait le plus important. Personellement je m'en fiche, mais je l'ai cité car c'est un détail que j'ai observé. Il y en a probablement pour qui ça compte. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils vont se saouler. Par contre si le personel continue de servir de l'alcool à une personne visiblement ivre, là c'est un probleme.

moi ça ne m'embête pas, un petit verre d'alcool fait partie du package avion au même titre que l'IFE. et puis ca aide pour trouver le sommeil et supporter le jetlag.

Sur BA et Virgin - lors des annonces de sécurité - le personnel indique clairement que la compagnie se réserve le droit de refuser de servir de l'alcool si le passager est "already intoxicated".

Similar discussions

You might also like