Etats-Unis: compatibilité branchements électriques sur numérique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Hi,

les blocs d'alimentation secteur (par ex celui d'un appareil photo numérique) avec noté dessus : 110-240V 50/60Hz, est ce qu'il suffit d'y "greffer" dessus un adapteur prise américaine pour que celui-ci fonctionne ou faut-il trouver un bloc d'alimentation US ?

Merci aux techniciens

Hee haw
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

dans le cas decrit (110-240V 50/60Hz), un adaptateur de prise suffit: pas besoin de transformateur.

Tu as besoin d'un transfo que lorsqu'il l'appareil est exclusivement en 220V. C'est souvent le cas de seche-cheveux ou des rasoirs electriques sans commutateur 110/220

Jean-Pierre
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Grand merci à toi, en tant que nostalgique des vyniles, je sui désarmé face aux technologies de point. Je dois être dans les cinq derniers en france à ne pas avoir de portable, c'est pour dire.

Hee haw
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Je dois être dans les cinq derniers en france à ne pas avoir de portable, c'est pour dire. Damned 😉, il n'y en que 3 autres 😛😎😎😎.

Ce n'est pas incompatible avec les technos de pointe, il suffit de ne pas être accro à tout ce qui se crée (je n'ai pas non plus de télé grand écran lcd 😉). Par contre, j'ai 2 pc fixes (pas de mac 😉), un pc portable, un caméscope hd, ... .
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour,

dans le cas decrit (110-240V 50/60Hz), un adaptateur de prise suffit: pas besoin de transformateur.

Tu as besoin d'un transfo que lorsqu'il l'appareil est exclusivement en 220V. C'est souvent le cas de seche-cheveux ou des rasoirs electriques sans commutateur 110/220

Jean-Pierre

Bonjour, Plus un, je confirme. Bon voyage @+ Michel @ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Mad972 Veteran ·
Il n'en reste donc plus qu'un car mon oncle et ma tante n'en ont pas non plus.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like