Compilation de musique de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai réalisé un circuit dans l 'ouest américain, il y a plus d'un mois. J'en garde un excellent souvenir et c'est dur de reprendre une vie "normale" !

Afin de continuer de vivre ce voyage, connaissez-vous une compilation de musique permettant de retranscrire l'ambiance qu'il y a là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses !
WA Waska Regular ·
Ta question est un peu floue.. Quel genre musical recherches tu?
mitakuye oyasin
MO Moon18 ·
je ne sais pas trop comment exprimer ce que je recherche mais voila quelques précisions ...

je recherche de la musique "typique" c'est a dire du style country mais aussi des artistes américains qui ont chanté sur des villes de l'ouest américain ( par exemple sheryl crow avec Leaving Las vegas ).
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce qu'on appelle le "rock californien" devrait en faire partie ... pour la conutry, c'est pas mon domaine !

... fais une recherche sur le web et tu devrais trouver ton bonheur ...
WA Waska Regular ·
Alors peut être (mais sous réserves) John Trudell, d'origine amérindienne mais qui joue un genre de blues-rock, ou encore Mojo Nixon, de toutes façons lui, à découvrir absolument! Cé un personnage provocateur et excellent pianiste et chanteur, un pur régal que ces albums!
mitakuye oyasin
MO Moon18 ·
merci à tous pour vos réponses ! je vais tout de suite rechercher sur le web avec les indications que vous m'avez donné !
WA Waska Regular ·
Une idée comme ça.. Tous les films de Tarantino ou autres road movies regorgent d'artistes dans le style. Y a des chances que tu trouves ton bonheur.
mitakuye oyasin
GA GaryB ·
Bonjour Je ne sait pas trop ce que tu recherche mais le mieux pour moi en matiére country reste Alan Jackson et surtout la star des star pour moi Garth Brooks chez les jeune dans une country plus moderne reste Whyskey falls par exemple et si tu aime la country y'a plein de super festival en france comme celui de Craponne...les usa on plein de super chanteur et chanteuse Country reste a savoir ce que tu peut le plus aimer...
TO Toukoul Veteran ·
Le mieux aurait était de revenir avec.

Est-ce le style KZ L.A ( radio, si elle existe toujours, de camioneurs califs ) que tu recherches ?

Un festival à ne pas râter en été de plus dans une belle région avec de bonnes spécialités locales :

Toujours la participation de belles pointures :

( " On the road again " Canned Eat )

Non ricain mais ça tient le macadam : E.Clapton, Mark Knoplfer (seul ou avec les Nottinghills ou Dire S. )

Des français tel Paul Personne ou Bashung voire JP Cable de vélo ou l'harmoniciste JJ Milteau.

Côté toile : une pensée émouvante pour " Brokeback Mountain " et sa BOF BOF d' Easy Rider, the Rose, et bien sur :

Un roadmovie avec des participations.

Le désespoir des tiags sur les trottoirs des villes : " Macadam Cowboy " et sa BOF ( un des 1er grand rôle de D. Hooffman et Jon Voight ) un grand standart bien repris depuis : " Everybody talking by Nilson "

Pour les amateurs de banjo et sensations " roots " : Délivrance et sa BOF

" Walk on the Line " Que celles et ceusses que j'ai omis veuillent bien me pardonner. 😉
WA Waska Regular ·
Et puis deux chefs d'oeuvres :

"nebraska" de bruce springsteen "harvest" de neil young

pour une atmosphère digne de l'ouest américain! 😉
mitakuye oyasin
TO Toukoul Veteran ·
"harvest" de neil young..

" Heart of Gold " : la rampe de lancement de tous Ados de l'époque 😉 A mettre dans le mettre créneau qu' America " A Horse with no Name " . Cela écrit en passant, vu que dans le sous-forum Antilles cela ne fait pas plus d'impression que cela... je me permets : http://voyageforum.com/voyage/inde_adieu_madras_adieu_foulards_D1531116/ Bonne soirée
BO Boumbastic Globetrotter ·
On peut aussi rajouter a ta liste les ineffables ZZ top (les 1ers albums), Calvin Russel, John Hiatt, Canned Heat, Johnny Winter, John Campbell, Steve Earle, Steppenwolf....bref toute la musique dite "Road 66" ainsi que le blues style Muddy Waters.....se référer aussi a la BO du film Easy Rider 😉...que du bon.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toukoul Veteran ·
On peut aussi rajouter a ta liste les ineffables ZZ top (les 1ers albums), Calvin Russel, John Hiatt, Canned Heat, Johnny Winter, John Campbell, Steve Earle, Steppenwolf....bref toute la musique dite "Road 66" ainsi que le blues style Muddy Waters.....se référer aussi a la BO du film Easy Rider 😉...que du bon.

Merci pour Calvin Merde in France

Sinon Muddy Waters, sur la route ça m'endort. J'adore le Blues mais on the road il faut que ça saigne à la Roy Buchanan, Jimmy Thackery ou Lonnie Mack
T'as un prob perso avec Cavin Russel? Sinon comment Muddy peut t'endormir sur la route, mets du Howlin' wolf alors 😠 Ce que tu proposes est vraiment old style, ca ca m'endort en effet 😛 pourquoi pas du blind jeffersson ou autres bluesman de la 1ere heure 🙁
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
T'as un prob perso avec Cavin Russel?...

Aucun avec lui personnellement. Seulement avec la vente de son image ( non authentique ) C'est vrai que je suis un old chap mais on ne se refait. J'ai bien essayé de me mettre à jour, de tendre une oreille sur le poids lourd de Poupin Chubby... Plus j'essaie de me mettre à jour plus je vais vers le tribal, le primaire, le roots, la calebasse ou la conque. Le son du pois sauteur ou du vers de bois me conviennent parfaitement 😉
T'as un prob perso avec Cavin Russel?...

Aucun avec lui personnellement. Seulement avec la vente de son image ( non authentique ) C'est vrai que je suis un old chap mais on ne se refait. J'ai bien essayé de me mettre à jour, de tendre une oreille sur le poids lourd de Poupin Chubby... Plus j'essaie de me mettre à jour plus je vais vers le tribal, le primaire, le roots, la calebasse ou la conque. Le son du pois sauteur ou du vers de bois me conviennent parfaitement 😉

😉😄😏😏😏 en plus c'est vrai que j'aime bien Poppa Chubby 😉 Faut dire que c'est comme le rock, j'aime le gros blues, le vrai, celui qui tache 😛 Sinon y a toujours JJ Cale qui fait des siennes avec Eric Clapton et, puisque tu es Old chap, y a un truc pour toi: cette bonne vieille Koko Taylor qui vient de nous pondre un nouvel album, "Old school" spécial dedicace pour toi 😉😎😄😏
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
Merci mon Mandarin 🙂

ça me changera de mon LP du concert donné au pénitancier.

Pour toi, un gars dans la pleine ligne de Stevie Ray et d' Hendrix : Melvin Taylor 😛

Sa reprise de " Red House " : un monument

Bien que sa reprise de " Purple Haze " sur un autre album vaut bien 2 Jack Da**el

Kine seb
Merci mon Mandarin 🙂

ça me changera de mon LP du concert donné au pénitancier.

Pour toi, un gars dans la pleine ligne de Stevie Ray et d' Hendrix : Melvin Taylor 😛

Sa reprise de " Red House " : un monument

Bien que sa reprise de " Purple Haze " sur un autre album vaut bien 2 Jack Da**el

Kine seb

Un must si on pense a la même chose, car il y a plusieurs choses commises dans le même style de Presley a BB King 😉
Khun maa jak nai krap?

AT Athénais Regular ·
B'jour! On pourrait rajouter la bande son de " Rain-Man" de l'excellent Hans Zimmer.... Celle de " Cold Mountain" de Gabriel Yared Celle de " Légendes d'automne" de James Hornes... Certains trucs de Cris Isaak ( wicked Games) Robbie Robertson ( un native pur jus) Johnny Cash Tammy Wynette Dolly Parton ZZ Top Alabama etc etc etc!

@+ et bonne soirée
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
CH Choucarde Globetrotter ·
Intéressante cette discussion !

Je viens de découvrir Koko Taylor, "the eart shaker", un album que j'ai pris en médiatheque...j'aime beaucoup!
Choucarde
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans les français, tu as oublié "Kill" Bill Deraime 🙂

... et dans les ricains, parmi la descendance de Steevie Ray Vaughn, le très brillant Kenny Wayne Shephard 😉
TO Toukoul Veteran ·
... dans les français, tu as oublié "Kill" Bill Deraime 🙂 et dans les ricains, parmi la descendance de Steevie Ray Vaughn, le très brillant Kenny Wayne Shephard 😉

Ah l'oublie me ronge, pilule verte ou violette ?...😛 raison pour laquelle par avance je m'excuse pour les omissions.

Merci pour Kenny W.S.

Sinon Tribute to SRV " Hats Of Stevie Ray " de chez Roadrunner où on trouve des pointures telles que :

Pat Travers, Tony Spinner, Craig Erickson, Steve Hunter ( pour ceux qui se souvienne d'un intro sur un Lou Reed ) Frank Marino, Rick Derringer, Leslie West, etc...
WA Waska Regular ·
Si je peux me permettre, j'ai laissé un post "cinéma de l'ouest américain", étant donné qu'il y a ici des connaisseurs!.. 😉
mitakuye oyasin
TO Toukoul Veteran ·
Lien svp merci 😎

Similar discussions

You might also like