Confirmation d'un billet d'avion pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai reservé mes billets d'avions par internet, et pour le billet retour l me demande de confirmer mon vol sous peine d'annulation . Est - il vraiment necessaire de confirmé ?
AU Aurelien92 Regular ·
Pareil, j'ai droit au meme couplet avec Opodo et Ebookers.

En fait, après avoir fait une petite recherche sur le forum, il s'avère que c'est un mail standard, parce qu'encore une ou 2 compagnies dans le monde ont ces conditions (donc opodo et consorts préfèrent se couvrir).

en revanche c'est fortement conseillé de vérifier les horaires du vol retour, qui peut au choix etre avancé ou reculé de qq minutes ou heures.

Si tu as internet, enregistre toi à l'avance pour choisir ta place, mais sinon tu pourras toujours le faire à l'aeroport.
FO Foxvengeor ·
S'ils le disent je pense que oui 😛 mais c'est quand même bizarre si le billet à déjà été émis. C'est quelle compagnie ? ca m'a tout l'air plutôt d'une agence?
JO Jojoee ·
petite question bonjour a tous tout d abord, je pars pour NY le 12 septembre mais je ne sais pas exactement quel date je rentre en france, mais il est plus avantageux de prendre un billet aller/retour, donc est il possible au cours de mon séjour de changer simplement ma date par internet du billet retour? ou dois je rentrer a la date indiquer?
FO Foxvengeor ·
Tout dépend des compagnies et de la classe où tu a pris ton billet. Sur mon billet AF pour NYC en aout, j'ai modification avec une charge de 100 euros...
JO Jojoee ·
100 euros oui c'est une jolie charge 🤪!!!!! mais je pense que j y gagne mieux en prenant aller/retour, qu'un simple aller non?
FO Foxvengeor ·
Chez AF en tout cas oui, sur les autres compagnies je sais pas mais a mon avis c'est pareil. Teste sur leur site. Et puis suivant les disponibilitées ca peut etre moins que 100 euros... Chez united c'était bien moins cher la dernière fois que j'ai regardé
JO Jojoee ·
d accord je te remercie de ta réponse! va falloir que je cherche maintenant le bon site avec les bon prix 🙂
AU Aurelien92 Regular ·
Une fois arrivé à l'immigration, tu devras donner le formulaire Visa waiver vert rempli dans l'avion, sur lequel tu auras indiqué ta date de retour.

Je pense que tu peux en indiquer une avec une marge de manoeuvre (si tu n'as pas de vol retour), mais sans certitude, j'ai toujours entendu et lu qu'il fallait avoir un billet retour pour pouvoir entrer aux USA, mais en fait je me rends compte qu'à l'immigration on m'a pas demandé de preuve de mon vol retour.

De toute façon il est toujours plus avantageux d'acheter un aller-retour, meme si le retour ne se fait pas depuis la meme ville (c'est ce que les vendeurs, internet ou pas, appellent les vols complexes). Et tu seras sécurisé sur la date de ton retour, car si les vols retour sont trop chers pour partir avant l'expiration de ton visa waiver, tu risque d'avoir des problèmes à revenir aux USA plus tard (pour sortir ils te poseront peut etre des questions, mais vont pas s'y opposer t'inquiete pas)

Pour te donner une idée, un vol Paris-NYC / boston-Paris acheté 3 semaines avant départ en mars dernier m'a couté 660€ avec des vols directs, sur Air France.
JO Jojoee ·
le prix est raisonnable!! je pars avec un visa touriste et j'espère trouver un emploi là bas ce qui a priori est loin d'être évident c'est pour cela que ma date de retour est indécise pour le moment!
AU Aurelien92 Regular ·
oula tu t'engage sur un terrain glissant là ! Vérifies bien ce que tu risque en cherchant du travail (chercher ne veut pas dire travailler hein!), car je suis pas sur que ça soit anodin pour eux de passer des entretiens d'embauche avec un visa touriste.
JO Jojoee ·
je ne vais pas travailler illégalement, justement je vais chercher en espérant que je puisse par la suite changer mon visa touriste. J ai mon copain sur NY qui y travaille avec un visa stage pour une durée d un an et je souhaite le rejoindre donc j essaie d exploiter toute les solutions mais en toute légalité!!
RE Replay Veteran ·
Juste pour info, tu es theoriquement sense presenter un billet A/R lors de ton passage a l'immigration americaine. Ils ne le demandent que tres rarement mais en revanche, les agents de securite a Roissy le verifient souvent. Je crois qu'ils peuvent t'interdire l'acces a bord si tu n'as pas de retour (a verifier).

Donc definitevement, il vaut mieux prendre un billet A/R qu'un aller simple.
RE Replay Veteran ·
Au fait, ne dis surtout pas que tu viens chercher du travail et coche non sur ton visa waiver sinon, tu ne rentres pas!
JO Jojoee ·
merci du conseil😉
MA Maureeen Regular ·
C'es avec terminal A !! Maiis le probleme c'est que je fais une escale : Je prends l'avion de Miami a New York avec American Airlines puis New York paris avec air India

Dois je confirmé les deux ?
MA Maureeen Regular ·
Mais il me dise de les appeler ou d'y faire par internet
AU Aurelien92 Regular ·
Alors la, je ne saurais te dire pour Air India !

De ce que j'ai entendu de cette compagnie, c'est qu'elle est pas très tatillonne sur les horaires (départ souvent en retard), mais je ne sais pas si oui ou non il faut reconfirmer ses vols.

Est ce que tu as cherché sur le site de Air India, ou essayé de les contacter (email, téléphone, etc...) ? Ce seront les plus à même de te renseigner avec certitude
MA Maureeen Regular ·
C'est se que je comptais faire dans la semaine : )
MA Maureeen Regular ·
Mais je ne suis pas tres rassuré avec Air India . . j'ai appris que des pilotes se sont endormis au volant . .
PS PSI31 Globetrotter ·
Mais je ne suis pas tres rassuré avec Air India . . j'ai appris que des pilotes se sont endormis au volant . .

Au Volant 🤪, tu es sûre que c'est un avion pas un bus 😛 ?!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Maureeen Regular ·
C'est bien un avion ; )
JO Jojoee ·
mon copain a pris air india pour aller a NY, il n'a pas eu de souci particulier!! il m a juste dit qu'il faut aimer Bollywood et que le confort est moyen!! mais il est arrivé a bon port 😉
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Sans oublier que c'est 100 € en plus de l'éventuelle différence tarifaire 🤪 (car rien de dit qu'il restera des places dans le quota du tarif initial sur le vol retour souhaité).

100 euros oui c'est une jolie charge 🤪!!!!!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Maureeen Regular ·
C'est quoi ses 100 € ?
SA Sakou62 ·
Bonjour,

En fait, ça dépend de la boîte par laquelle tu es passé. J'étais passé par travelprice pour des billets sur aircanada, en décembre. Au moment de revenir, et vu que je n'avais pas confirmé mon retour 72h à l'avance, j'ai failli ne pas avoir de place (grâce à leur système de surbooking). J'ai dû attendre la dernière minute pour être certain d'avoir une place sur le vol. C'est la première fois que ça m'arrivait. Donc, c'est à toi de voir...😉
Arnaud
MA Maureeen Regular ·
Ouaai, donc je croois que je vais confirmer 😛
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Tu n'as pas à confirmer ton retour sur les lignes régulieres, cela conserne seulement les charters où est pratiqué le surbooking.
SA Sakou62 ·
Le surbooking n'est pas pratiqué sur les lignes régulières? 😐
Arnaud
FR Friendly45 Veteran ·
Frais de dossiers associés au tarif en cas de modification. Le montant est variable et dépend du tarif appliqué et de la compagnie. On retrouve souvent 100, 150 iou 200 euros ou dollars...

Ce qu'il faut comprendre c'est ce qu'il faut repayer ne se limite pas aux frais de dossier, mais dépend aussi des disponibilités à la nouvelle date souhaitée...

C'est quoi ses 100 € ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like