Contrat à durée déterminée en Californie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je vous écris car je n'ai pas trouvé l'information dont j'ai besoin.

Je vais déjà commencer par me présenter. Je suis donc Ludwig, j'ai 30ans et suis chef de projet WEB et tout particulièrement dans le e-commerce. Mon souhait est de m'orienter d'avantage dans la gestion de projets internationaux. Mon problème est que comme grand nombre de français, je me débrouille en Anglais mais avec pas mal de difficultés à l'orale (comprendre ça va, parler ça devient plus compliqué de le faire naturellement.). Je prends donc des cours d'Anglais renforcés et voyage dès que j'en ai l'occasion dans des pays anglophones. Mon projet : suite à mon retour de voyage en Californie du sud, je me suis rendu compte que j'aimais cet état énormément. J'adore la mentalité, la culture, etc. Je souhaiterais prendre un congés sans solde dans la société où je suis actuellement afin de travailler quelques mois aux USA et tout particulièrement en Californie du sud (LA). Ceci afin de progresser nettement dans la langue, renforcer mes acquis et profiter d'avantage de cette ville extraordinaire. Comme mon Anglais n'est pas encore parfait, je souhaiterais trouver un job de développeur qui nécessite moins de "relations sociales" que chef de projets et qui me permettrait de mieux connaître le système de travail américain.

Le séjour devant être de courte durée (90 jours au + dans mes souvenirs), pensez-vous qu'il y ai une chance de trouver quelque chose en CDD ? Ou si je viens pour travailler, dois-je faire une demande de visa ou est-ce à la société qui m'embauche de le faire ? J'ai regardé sur plusieurs forums et sites d'annonces et apparemment le poste que je recherche est pas mal recherché.

J'écris sur ce forum surtout pour profiter de l'expérience de ceux qui ont tenté le coup ou qui vivent là-bas. Selon vous, quelles sont les difficultés que je pourrais rencontrer, tant pour le logement que pour tout le reste ? Dans ma vision des choses, qui doit paraître très utopique, je souhaiterais si c'est concluant, recommencer 1 an ou 2 après.

Qu'en pensez-vous ? Tous vos avis seront les bienvenus.
NI Nikky Globetrotter ·
Il te faudra décrocher idéalement un stage (rémunéré) et tu pourras ainsi demander un visa J-1. Contacte à distance les entreprises susceptibles de prendre des stagiaires dans ton domaine.

Tu devras quand même maîtriser minimalement la langue pour soutenir une conversation, car tu devras parler au téléphone (ou webcam) avec la personne responsable du recrutement lors de ton entrevue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Ludkill ·
Tout d'abord, merci pour ce retour ultra rapide 🙂.

J'ai 30ans avec donc presque 10ans d'expérience dans mon domaine. Vous pensez qu'un CDD serait plus préférable qu'un stage ? Si je recherche un stage, pensez-vous qu'il permettrait de me payer suffisamment afin de trouver un hébergement et vivre là-bas l'histoire de quelques mois ? Car dans mon domaine, les annonces que j'ai aperçues sont supérieures à 50000$/an.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous pensez qu'un CDD serait plus préférable qu'un stage ?

elle te dit le contraire. Un stage est preferable a un contrat.

comme stagiaire cé a toi de negocier mais j'ai des doutes qu'on te paie 50k$.

les 50k$ sont pour les personnes de labas
LU Ludkill ·
Effectivement je me suis trompé d'ordre ^^. Toutes mes excuses. Je voulais mettre "Vous pensez qu'un stage serait plus préférable qu'un CDD ?

En ce qui concerne le salaire, voici un exemple d'annonce dans mon domaine :

Web Developer - AJAX - PHP- Ruby on Rails -Social Media Sta...

CyberCoders - Hollywood, CA, 90027 - Posted today - $90,000.00 - $120,000.00 Per Year

Web Developer - AJAX - PHP- Ruby on Rails -Social Media Startup jobs in Hollywood, CA Web Developer - Ruby on Rails -AJAX Enginee... Effectivement, je n'avais pas pensé si ça ne concerne que les habitants. Mais des annonces comme celle-ci, y'en a un gros paquet et c'est exactement ce que je fais depuis pas mal d'années !
BE Bennyc Veteran ·
le probleme sera le visa; regarde effectivement du cote du J1 (tu seras paye moins que ce que disent les annonces mais ton profil peut les interesser et le visa J1 est assez facile a obtenir) car aucune boite ne te fera un 'vrai' visa de travail pour juste qqs mois... sans visa de travail, tu ne peux pas travailler (meme 90 jours).

et surtout relis bien cette petite phrase:

Must be authorized to work in the United States on a full-time basis for any employer.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Si je recherche un stage, pensez-vous qu'il permettrait de me payer suffisamment

Ce sera à toi de négocier ton salaire de stagiaire...

Pour une aussi courte durée, aucun employeur ne voudra t'embaucher pour un contrat de travail, puisque tu n'as pas de visa et que tu n'es pas Américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like