États-Unis: contrat de travail ITAR?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PZ
Bonjour,

Je suis étudiant français et je suis présentement à la recherche d'un stage aux USA. Pour m'y rendre, je compte obtenir un VISA J-1 en passant par Parenthèse. Seulement, une société à laquelle j'ai postulé m'écrit le message suivant : "du fait de contrats gouvernementaux (ITAR), tous les employés doivent être des citoyens américains ou en possession d'une greencard". J'avais pourtant bien précisé que j'"allais" demander un VISA J-1 dans ma candidature.

La seule signification que j'ai trouvé concernant l'accord ITAR est résumé ici même : "les règlements ITAR requièrent qu’une licence, ou permission officielle, du gouvernement des États-Unis soit obtenue pour l’exportation de tout « article servant à la défense » (ce qui est large, tel qu’expliqué plus haut) ou toute technologie ou donnée technique s’y rapportant."

Puis-je donc quand même candidater en réexpliquant à la personne que je vais pouvoir prétendre à un VISA J-1 ou alors ce n'est pas possible pour moi de prétendre à un tel stage ?

Merci d'avance.

Pzil.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa J-1 signifie que tu n'es pas americain

donc tu ne peux pas travailler dans ce type de projet
BE Bennyc Veteran ·
je ne pense pas que ca changera qq chose: pour travailler pour le gouvernement (soit directement soit par le biais de societes qui ont des contrat avec eux), il faut soit etre citizen soit etre en GC!

meme les consultant en visa de travail (l1, h1b, E2 etc) ne peuvent pas etre places dans des boites comme ca! c'est une question de 'securite'
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PZ Pzil ·
Très bien, merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like