Contrôle entrée/sortie du territoire américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjours,

Lorsqu'on entre sur le Territoire U.S par le Mexique (ex: le poste frontière de San Ysidro) on est controler: OK!

Hors, lorsqu'on fait le sens inverse, on quitte les USA pour le Mexique, il n'y a aucun controle de la par des autorités Américaines. Juste un tourniquet et un pont a franchir.

La Question: Comment l' U.S Border Service peut il savoir que l'on a bien quitter le territoire U.S vu qu'il n'y a aucun controle sortie de leur part?

Maintenant, ce que je redoute, c'est que pour mon dernier voyage aux USA en 2005, j'étais rester que 28 jours mais comme il n'y a aucun controle sortie par San Ysidro, ils n'ont aucune preuve de mon départ du territoire.

Donc, ils pourraient bien me faire interdire ma prochaine entré aux USA

Qu'en pensez vous?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le départ n'est pas tamponné sur le passeport...même quand tu repars en avion.. Par contre dans les aeroports, a la sortie, on redonne le papillon vert du visa waiver a la gentille dame de la compagnie aerienne...et il faut passer son passeport dans un ordi ... ça s'appelle US VISIT.. Je suis passée au Canada en voiture, et pas non plus de controle douanier Americain pour la sortie...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais assez surpris qu'il n'y ait aucune trace de ton entrée au Mexique en 2005 ?? Au cas où l'Officer états-unien te poserait la question (éminemment improbable 2 ans après) il regardera tes tampons ! Ceci, en supposant que tu n'es pas de nationalité mexicaine.....😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes revenus du Mexique il y a quelques semaines et nous étions en transit à New York.

Donc, sur notre passeport nous avons un tampon de notre arrivée à New York, un tampon de notre arrivée au Mexique et un autre de notre arrivée à New York pour le transit du retour.

Quand nous avons quitté le sol US, l' hôtesse a effectivement retiré le petit bout de papier vert qui est accroché au passeport juste avant d' embarquer.

Par contre, il y a quelques années, ils ont oublié par 2 fois d' enregistrer notre départ et à notre retour aux Etats-Unis, nous n' avons pas eu une interdiction d' entrée, mais une grande perte de temps.🤪

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BE Bearicci ·
coucou,

Voilà je pars en amérique du sud en avril mais je compte remonter un peu et aller au canada, j'habite en france mais j'ai un passeport polonais, j'ai besoin d'avoir quoi exactement pour faire une escale aux états unis???? car la plupart des vols en partant d'amérique du sud font des escales aux états unis et aparement meme pour rester dans l'aéroport il faut un visa de transit!!! Comment faire pour l'obtenir???? Je n'arrive vraiment pas à les comprendre ces américains... En tout cas merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like