Correspondance d'une heure et demi à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à Tous!!! Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis un peu baladée sur différentes discussions et j'au eu quelque réponses à mes questions néanmoins, je suis un peu tracassée depuis plusieurs jours car je pars à NEW YORK (Newark) de PARIS (CDG) du 26.03.2009 au 01.04.2009 par la compagnie UNITED AIRLINE avec une correspondance à WASHINGTON (toujours avec la même compagnie mais par un autre n° vol)

Ma correspondance est de 1h30. Je trouve que cela fait très juste.

Mes questions sont : Faut-il passer au poste d'immigration avec la prise de photos, les questions et les empreintes ; ensuite récupérer ses bagages, et puis passer à la douane à washington? Doit-on vraiment récupérer ses bagages à WASHINGTON ? N'y a t-il pas un passage spécial pour ceux qui ont des correspondances ? Si je rate ma correspondance (à cause du retard, d ela fouille etc...) Comment puis je faire???? Ca, ca m'engoisse.....En effet, j'ai pu lire tellement de choses sur la douane et le poste d'immigration que j'ai peur.

Merci à vous de me répondre

A bientot....
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour, et .....no stresssss....

le mode d'emploi lorsque l'on arrive sur le sol americain est toujours le meme, et tu l'a decrit toi-meme : passage a l'imigrationrecuperations des bagages, OUI OUI obligatoire .directions ver la douane, logiquement il y a une voie pour ceux qui ont une correspondance et une autre pour ceux qui sortent passage de la douane, une simple formalite, en generale assez rapide remise des valises dans le circuit, c'est a dire que l'on depose sa valise sur le tapis roulant ( elles sont deja etiquetees pour la destination finale, donc c'a va suivre) et souvent il y a un prepose qui s'en occupe. direction vers ta porte d'embarquement

faire tout c'a en 1h30 ? c'est faisable. le seul probleme eventuel serait un retard de l'avion, mais c'a personne ne peut le prevoir..... pour essayer de gagner un peu de temps, tu peut essayer de choisir ( si tu peux) un siege a l'avant de l'avion, c'a te permet de descendre + vite, et tu peut aussi voir avec l'hotesse, en lui precisant que tu as peu de temps pour ta correspondance

Et si.... tu manque ta correspondance, tu va au guichet de ta compagnie, et ils te bookeront sur un autre vol, si besoin, ils offrent l'hotel si tu ne peut pas avoir d'autre vol dans la journee.

pas d'inquietude, en general c'a roule tout seul......😎
Enka
LI Linotte973 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications

Ca me rassure........

Merci encore!!!!

Similar discussions

You might also like