Le Costa Rica via quinze heures d'escale à New York: sortir sans visa de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous et permettez moi avant tout de vous souhaiter une bonne année 2008,

Comme d'hab je reviens vers vous amis voyageur pour mon nouveau périple le Costa Rica. J'ai craqué quand j'ai vu ushuaia nature la semaine dernière (mais je me doute bien qu'on aura pas les mêmes moyens).

Je pars le 19/01 et retour le 04/02 très court je sais... Mais bon tout le monde n'a pas la chance de taffer dans l'éducation national... hehehe

2 questions simples : nous effecturons une escale de 15h à NYC ! Est il possible pour nous d'aller poser pour prendre 2 photos sur time square... Peut on sortir sans Visa de l'aéroport ? Ou comment faire pour aller se balader le temps de reprendre notre vol le lendemain ?

Ma deuxième question s'adresse à ce qui connaissent le Costa Rica et qui pourrait nous conseillé un itinéraire ? Nous sommes 4 jeunes hommes, nos centres d'intéret, les volcans, la nature, la plage (sans vagues), les soirées et la fête, et des vrais beaux paysages.

Merci de m'avoir lu et de m'accorder quelques minutes pour répondre... Fin connaisseur d'asie du sud est je pourrais peut être vous retourner la balle !

Ciao et bonne annnée

Chaf
chaf
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir, Quel genre de passeport avez vous? Quand a-t'il était émis? Si avant le 26/10/2005 pas de problème, pas besoin de visa pour transiter à NYC (passeport delphine ou à lecture optique), si émis aprés le 26/10/2005 besoin d'un visa meme pour un simple transit, ensuite de nouveaux passeports dits electroniques (mais pas encore biométriques) ont été faits à partir de juin ou juillet 2006 pas de visa obligatoire, renseignez vous à l'ambassade des USA pour plus de securité ou sur internet mais je n'ai plus le lien Bonne soirée
chantal
CH Chaf94 ·
Bonjour Chantal et Merci pour votre réponse,

Nous avons un passport émis avant 2005 dont je vous met une copie dans le message. A priori pour transiter il n'y a pas de problème. Ma question est "peut-on sortir de l'aéroport ?"

Par ailleurs connaissez vous le Costa Rica ? Quel itinéraire pourriez vous nous conseillé.

Merci beaucoup et à bientot

HC
chaf
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir, Pas besoin de visa pour sortir de l'aeroport de NYC puisque vous avez un passeport à lecture optique émis avant oct 2005, vous pouvez donc aller à Manhattan et 15h sont suffisants pour aller faire un tour vers Times Square (vers la 7ième Avenue et la 42ième rue).Selon les embouteillages il faut entre 30mn et 1h pour faire JFK Manhattan ou Newark Manhattan, en taxi.. Désolée je ne connais pas le Costa Rica.. Bonne soirée
chantal

Similar discussions

You might also like