Croisière à bord du Norwegian Gem Floride-Bahamas le 3 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! J'ai l'habitude de faire de grands commentaires pour décrire mes expériences de voyage (chose que je ferai bien sûr après celui-ci), mais jamais avant... J'espère que ça va marcher! 😄 Nous partons de NY le 3 juin 2012 à bord du Norwegian gem pour la Floride (cap canaveral) et les Bahamas (great stirrup cay, nasseau). 1ère question : y a-t-il des francophones qui vont participer au même voyage? 2ème question : nous partons du port de Manhattan, comment pouvons-nous nous y rendre (métro, bus, taxi?) Je ne trouve pas de réponse qui m'aille sur le net... 🙁 Voila, je vous souhaite de passer une très bonne journée, et bonnes vacances!! 😎 Laetitia
RO Road383 Regular ·
Bonjour laetitiac004

J'ai quitté plusieurs fois de Manhattan et du New Jersey cependant étant du Québec, nous y sommes toujours rendu en voiture et avons stationné au port divers ports et hôtel. Une petite recherche m'a mené à cette adresse http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/index.php/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arriver-manhattan-aeroport-newark/

Bonne recherche!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
LA Laetitiac004 ·
Bonjour road383 Merci bcp pr ta reponse, je te souhaite une tres bonne journée laeti
LA Lavendhomme ·
Bonjour, Nous partons nous pour la même croisière le 4 Août 2012. Nous sommes Belges j'espère de tout coeur que vous pourrez me donner votre témoignage dés votre retour car c'est notre 1ère croisière. cordialement Famille Nicaise
LA Laetitiac004 ·
Bonjour famille Nicaise! Il b y à aucun soucis, j ai l habitude de faire un récit très détaillé sur nos périples! Je mettrai le lien dès que nous serons rentrés, car après nous faisons ny. Bien à vous!
YU Yulianne ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4893510;page=unread#unread C'est un membre qui vient de faire cette croisière dans le semaine de relâche !! C'est très bien écrit et détaillé , moi je trouve cela tres utile , car je fait aussi cette croisirere fin mars :) Je pourrai aussi faire un résumé mais ceui-ci est vraiment clair ! Voila !
LA Laetitiac004 ·
Super!! Merci!
YU Yulianne ·
Laeticia de rien !! Moi je vais aller au kennedy cente spacer au cap Caneveral .. c'est ca la base de lancement ? J'ai vu qu'effectivement il y a une expedition , mais je crois que nous pouvons prendre un taxi et de déplacer par nous même . Si vous êtes un groupe c'est plus facile , nous serons seulement deux , je ne veux pas me perdre lol et manquer le bateau alors je voulais y aller avec lexpedition ncl. Mais c'est plus cher alors je rencontre du monde .. je n'hésiterai pas :)
LA Laetitiac004 ·
Héhé nous aussi le kennedy center nous tente! Si des fois vous avez 5min (car vous partez avant nous!!) Pourriez vous voir si à l extérieur il y à des navettes, et le prix! Je pense que oui, mais je ne voudrais pas me faire avoir si des fois y à rien!! Vous partez à quelles date exactement?
YU Yulianne ·
Pas de probleme laetitia, Je vais te dire cela à mon retour :) Je part vendredi 31 mars .. dans 8 dodos !!!
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez fait un bon choix pour faire une croisière dans les Bahamas en partance de New York puisque ça vous donne la possibilité de prendre l'Airbus a 380 d'Air France depuis Paris. Je ne sais pas si vous le prenez mais j'espère que oui.
LA Lavendhomme ·
Bonjour,

Alors comment c'est passé votre croisière ? Nous sommes la famille Nicaise (les belges) Nous partons le 4 Août sur le norwegian gem de NY Floride Bahamas Merci j'attends avec impatience votre récit amicalement
LA Laetitiac004 ·
Bonjour, Je n ai pas encore fait le récit du voyage.. Et je me demande si je vais le faire... Nous avons trouvé cette croisière déplorable, les îles des Bahamas sont pourries, surtout great stirrup cay, aucun intérêt.. Les caraïbes sont 1 million de fois mieux!! Enfin tt dépend de ce que vs recherchez, nous on aime la nature, et les îles 100% surfaite on apprécie pas. Mais les américains si, donc tt dépend!! J espère que vous vous amuserez qd même!! Je vais essayer de faire ce récit ds la journée mais j ai pas d inspiration!!!

Bien à vous, laetitia
LA Lavendhomme ·
Bonjour,

oh vraiment désolée que ça na vous ai pas plus ! J'espère de tout coeur que nous ne serons pas déçu, car c'est notre 1ère croisière et nous ne sommes jamais allé plus loin que les îles Canaries. De plus pour nous c'es un très gros budget 4500€ pour la croisière les billets d'avion et les transfert et la nuit d'hôtel à NY. Nous nous offrons ce voyage pour nos 20 ans de mariage on l'espère donc inoubliable. Notre fille de 11ans vient avec nous. Nous serons déjà heureux de voir un peu New-York il paraît que c'est grandiose ! Ensuite pour la 1ère Escale nous avons choisit de faire les Universals Studios et à Nassau nous irons à Atlantis. J'espère que sur le bateau les restos sont bons. Pouvez-vous nous dire lequel sont payant? les pourboires sont chères c'est bien 12€ par personne et par Jour ? Pour les boissons j'ai entendu parlé de forfait pensez-vous que ce soit intéressant. Comment sont les spectacles ? Es-ce compliqué si on ne parle pas Anglais ? Désolée de vous assomer de questions si vous avez le temps de me répondre je serais super heureuse de connaître les points positifs et négatifs merci bcp je comptes sur votre aide
AF Af388yul Veteran ·
Vu que vous venez de la Belgique au niveau du vol pour New York, vous avez SN Brussels Airlines.
LA Lavendhomme ·
Non nous avons les vol avec TAP Air Portugal Nous partons de Bruxelles et nous changeons à Lisbnne

En fait c'est notre agence de croisière qui s'est occupé de tout ! QCNS Cruise Monaco

Nos réservations ont été faites par internet .
AF Af388yul Veteran ·
Est-ce-que vous faites la même chose en revenant? Je tiens a vous dire que TAP Air Portugal est membre de Star alliance comme SN Brussels Airlines.
LA Laetitiac004 ·
pour répondre a ta question, en effet les pourboire sont de 12 dollars par jour et par personne... pour les resto payants/gratuits, tout est indiqué ds le journal de bord que vous aurez tous les jours ds votre chambre, no probleme avec ça! Pour les boissons, nous n avons prit aucun forfait (on en a même pas entendu parler!!), mais ça peut être intéressant car c est super cher (le coca, petit verre rempli de glaçons 4,5 dollars!) Pour les spectacles, nous n'avons vu qu'un seul spectacle, mais c'était vraiment super bien, de la danse des pays du monde, bien sympa! Pour le budget, depuis la france, pour les caraibes nous avions dépensé 990 euros par personne, tt inclus, même les boissons (mais j'avais négocié sec!!!). Pour cette croisière, c'était 599 euros par personne, sans l'avion, sans les boissons... Et l'anglais.. en fait c est exclusivement anglophone, un peu d'espagnol, mais ils parlent doucement et bien! donc ça va être un peu dur mais pas insurmontable!! Voila pour ma réponse, j'espère en tt cas que vous serez ravis!! bon voyage!!! ps : http://voyageforum.com/v.f?post=5379559;
LA Lavendhomme ·
oui c'est le même trajet pour le retour je ne savais pas qu'ils étaient du même groupe merci pour vos renseignements
AF Af388yul Veteran ·
Essayez donc de changer pour un vol direct.

Similar discussions

You might also like