Croisière au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons dans une semaine pour une croisière dans les Caraïbes et nous aimerions savoir si des personnes seraient en mesure de nous donner des informations sur les choses à faire, à voir, à ne pas manquer en quelques sortes. Notre parcours est le suivant : Arrivée Miami à 14h enbarquement le lendemain à 17h : Que faire à Miami ? Ou acheter des jeans ? Première escale San juan à Porto Rico Deuxième escale Philisburg à Saint Martin Troixième escale Roadtown à Tortola Quatrième escale Nassau aux Bahamas

Merci par avance pour votre aide !!!
Manalex
CH Charlo76 ·
Bonjour,

Je te conseille San Juan, il y a des affaires a faire. Ils y a plusieurs magasins intéressant comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Burberry. Ca vaut vraiment le coup !!! Et a Saint Martin, si tu as besoin d'electronique, achete ce que tu as besoin lors de cette escale.

Bon voyage
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

je veux faire une croisière cet été au départ de Miami et je voulais avoir vos impressions ? Quel était le bateau et où avz-vous trouvé votre parcours ? Merci de vos impressions et conseils.
Thierry
MA Manalex ·
C'était le paradis sur terre, pas envie de rentrer !!! Pour résumer car y'a quand même des choses à savoir pour ne pas se faire piéger. Nous sommes partis avec MSC (concurrent de Costa), c'est italien et leurs bateaux sont luxueux, on avait le MSC Poésia. Premier problème tout dépend de ton age c'est que ce genre de prestation attire beaucoup les anciens, donc difficile de faire des connaissances quand on est des trentenaires comme nous. Bref c'est pas bien grave mais il fallait le préciser. Ensuite d'après un couple de français que l'on rencontrés au retour à l'aéroport, il ne faut pas faire les excursions proposées par MSC, trop chères pour ce que c'est, les commentaires ne sont pas traduits en français et on profite pas pleinement de nos journées. Nous on a optés pour le "j'me démmerde tout seul". A chaque fois que l'on descend dans une escale, il y a un office de tourisme, ou des mecs qui te branchent pour que tu leur loues une voiture ou te propose de te faire le tour de l'île. Nous on prenait les renseignements auprès de l'office avec toujours un plan de l'île et on avisait tout seul de notre moyen de transport. L'idéal le scooter c'est pas cher et c'est rigolo, on a de bons souvenirs. Voilà sinon notre tour des escales c'était San Juan à Porto Rico, Roadtown à Tortola (abslument magnifique, notre escale préférée), Philipsburg à Saint Martin et Nassau à Bahamas. Si tu veux plus de renseignements pas de soucis, je repondrais à tes questions.
Manalex
TH Thl Veteran ·
Salut,

Merci pour vos commentaires. Je suis un peu même style, je me démmerde moi-même et pas question de suivre les autres en organisé. Vous aviez pris vos billets sur le site de MSC ou par une agence ? Et quel était le prix si c'est pas indiscret et type de cabines et petites astuces ? Est-ce que tout est compris sur le bateau ? (boissons, bouffe, etc...)

Merci encore.
Thierry
MA Manalex ·
Alors je peux pas te donner d'infos sur le prix de la croisière car c'est un cadeau. Je sais juste qu'on est passé par une agence, voici les coordonnées :

Solange - Equipe Webcroisieres Conseiller département Croisière Travel Agency / Jet-Travel Monaco s.a.m 20, Av. de Fontvieille - MC 98000 Monaco (Pté) N° Vert 0800 745 200 Tél. 00377 97981717 Fax 00377 97981730 E-mail : solange@webcroisieres.com

Pour les suppléments, nous avions que la pension complète de prise en compte tout le reste sur le bateau est payant, vin à table, apéro, mais le thé glacé, l'eau du robinet et le café sont gratuits.

Pour les cabines, je te conseille vivement de prendre un extérieur (bien plus agréable, on peut rester en cabine quand on veut un peu de calme), nous avions choisi cette formule et nous avons eu la chance d'être surclassé deux jours avant le départ (ça peut arriver, on était pas les seuls dans ce cas), du coup on a eu une suite avec extérieur (balcon).

Voilà pour répondre à tes questions, je suis toujours dispo si tu en a d'autres !!!
Manalex
KH Khalidos ·
Bonjour je voudrais bien faire une croisière au départ de Miami et surtout avoir des impression de voyageur expérimenter quel été le bateaux que vous avez pris et peu ton trace notre propre parcours ?😊
Gagnez les meilleures vacances du monde http://www.top-depart.com/gagner-les-meilleures-vacances-du-monde/kh
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour je voudrais bien faire une croisière au départ de Miami et surtout avoir des impression de voyageur expérimenter quel été le bateaux que vous avez pris et peu ton trace notre propre parcours ?😊

Départ Miami Départ Fort Lauderdale autres croisières titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alexbiyou ·
Pour Roadtown (votre escale préféré) je suis preneuse d'infos pour le faire par soi même, que me conseillez vous sachant que nous n'avons qu'une 1/2 journée (14h- 19h)

Similar discussions

You might also like