Compagnies de bateau de La Havane vers Key West (Floride) et visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjoour,

Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total : 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location

Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets en bateau de La Havane vers Key West. Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de savoir si c'est possible et quelle est la durée du trajet? Comment cela se passe pour le visa américain (qu'il faut demander certes avant via ESTA)

Merci de votre aide

Mike
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjoour,

Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total : 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location

Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets en bateau de La Havane vers Key West. Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de savoir si c'est possible et quelle est la durée du trajet? Comment cela se passe pour le visa américain (qu'il faut demander certes avant via ESTA)

Merci de votre aide

Mike

La raison pour laquelle vous ne trouvez pas de bâteaux faisant la liaison est qu'il n'y en n'a pas. Les seuls bâteaux qui le font sont des bâteaux privés, et ils le font illégalement puisqu'un bâteau mouillant aux États-Unis ne peut pas avoir séjourné à Cuba dans les mois précédents. Les propriétaires privés passent donc souvent par Nassau ou un autre port avant de rentrer aux USA. Et il le font pour leur usage personnel, pas de façon commercial. Mais peut-être pouvez-vous trouver quelqu'un prêt à vous amener, quoi que j'en doute...

Vous ne trouverez pas non plus d'avion. Les seules liaisons commerciales entre Miami et HAvana sont réservés aux detenteurs de permis. Ces permis sont délivrés aux gens ayant de la famille à Cuba ou au diplômates, dignitaires, etc.

À cause de l'embargo américaine sur Cuba, un voyage qui semble pourtant simple entre HAvana et Miami devient quasi impossible. Il faut passer par le Mexique ou le Canada ou un autre tiers...
ML Mlaurent3 Regular ·
Redescend un peu sur Terre. Tu es au courant qu'il y a un embargo américain sur Cuba et que les deux pays n'ont même pas de relations diplomatiques officielles ?? IL N'Y A PAS DE LIAISON MARITIME REGULIERE ENTRE CUBA ET LES ETATS-UNIS.

Il se murmure que tu peux, au hasard des rencontres, trouver un américain qui est venu "s'échouer" à la Marina Hemingway (bravant ainsi la législation américaine) et qui accepterait de te prendre pour son trajet retour en Floride, mais ça relève davantage de la rumeur que de la réalité démontrée...
VI Viajecuba Globetrotter ·
les maitres du monde, les USA et Israel, instigateur de cet embargo honteux, empechent les gens de circuler librement d'un point à un autre... c'est pas nouveau, on a vu avec la visite du pape en Palestine....

hélas, la libération des mouvements des cubains des USA ne s'applique qu'à eux seuls, les autres, et cela vaut pour les français résidents ou touristes, sont toujours sous embargo....

vous avez déja vu ''ces gens la'' renoncer à récuperer de l'argent ?

sur un plan pratique il faut d'abord aller aux Mexique, voler vers les USA, repartir vers le Mexique et Cuba, repasser par le Mexique et rentrer en Europe.... pas simple, hein ?

ne vous tracassez pas, ils ont justement inventé l'embargo pour empecher les touristes d'aller à Cuba....

savez vous que si un avion d' Air France qui s'est posé à Cuba depuis six mois se posait aux USA il serait saisi....
EL Elgatito Veteran ·
Bon je crois que tu as eu ta réponse, mais je crois sauf erreur de ma part quitte a me faire corriger, qu'il est possible pour vous de vous rendre au Mexique via Cuba. Dans la région de Veracruz ( Mexique) il existe une navette de traversier qui se rend a Key West USA, mais le trajet se veut sensiblement une mini croisiere. Remarque que cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait le dit circuit. Mais reste la problematique du retour.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AN AnnieQC35 Regular ·
De Cuba au Mexique ?? Oui c'est possible normalement, mais avec la Grippe porcine tous les allés-venu du Mexique-Cuba sont annulés tout comme les Notres du Canada vers le Mexique !
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
EL Elgatito Veteran ·
Tiens je l'avais oublié la foutue grippe. Remarque qu'ils ont un foutue probleme de voyage. Peut etre ont-ils de la famille ou des amis a Miami, Mais cela est sur que de partir de Cuba pour se rendre au USA, cela me semble impossible, Mon frere est citoyen américain il est déjà venu a Cuba avec nous en faisant un transfert du Texas a Vancouver pour en suite se diriger a Cuba il n'avait pas d'autres alternatives s'il voulait passer les vacances avec nous, Le vrai bordel la bas avec un passeport US et a son retour aux STATES meme problèmatique avec les douanes de son pays a savoir ce qu'il avait été faire a Cuba. A BAS SE FOUTU EMBARGO.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AN AnnieQC35 Regular ·
Surprenant qu'il n'ait pas eu de probleme aux douanes Cubaines....Contrairement a ce que les gens croient tous, les américains ne sont pas trop les bienvenues a Cuba....J'ai de la famille Américaine et ma cousine a fait un trajet USA -Québec et Québec-Cuba. A son arrivé a Cuba elle et son conjoint se sont fait fouiller de A à Z et ce sont fait questionner de long en large a savoir qu'est-ce qu'ils venaient faire en tant qu'Américain a Cuba !!! Et ni ma cousine ni son conjoint on l'air anormale.....Ma cousine est coiffeuse professionelle pour des Mannequins a Miami et son conjoint est Coach de FootBall. Finallement apres un intéro de 2h00 ils ont pu entrer. A leur sortie meme manege.......A leur retour aux USA...Rien aucun problemes _(*)(*(&*(&?&$?%//$"/"! Assé Weird !!!!!!!

Un ami a Moi un Québécois, lors d'un de ses voyages a Cuba s'est lui aussi fait fouillé de A à Z pourquoi ?? Parce que sa valise venait des USA ! Il a résussi a se sortir de se guêpier de la fouille en offrant aux douaniers du sirop d'érable !!!

Alors SVP, dites moi pas que les Américains sont les Bienvenues a Cuba...
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
MA MariaPierra Veteran ·
Les Américains qui vont à Cuba sont soupçonnés par l'état Cubain d'être des espions à la solde du gouvernement américain! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on dirait que tu ne sais pas qu'il y a un embargo sur cuba
AN AnnieQC35 Regular ·
Je me doutais ouais Lolllllllllll

Au fait un train de varadero to Colon ??? Ou encore de Matanzas to Colon ??
MA MariaPierra Veteran ·
Le train à Cuba c'est rare, désuet, jamais à l'heure et ça ne va pas dans toutes les villes, même les cubains l'évitent autant que possible. Beaucoup mieux avec Viazul.
VI Viajecuba Globetrotter ·
hum, le train de la Havane à Matanzas, un peu moins de 100 km, prend juste trois heures (quand il est à l'heure...)

c'est sur que d'aller à Santiago par le train cela doit être une expérience.... mais y aller en avion c'est pas triste non plus au niveau des controles....
AN AnnieQC35 Regular ·
????? j'ai demandé un train de Matanzas a Colon pas de la Havane a Matanzas ni a Santiago.............Colon c'est a 80 Kilometres de Varadero. Et dommage mais Viazul n'offre pas le transport jusqu'a Colon

Similar discussions

You might also like