Déclaration au passage en douane américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B1
j'ai lu qlqs discussions a propos de ce sujets mais j'ai encore des questions... je suis actuellemt aux usa pour un stage de 7 mois ds un ranch, donc bien sur en 7 mois on fait pas mal d'achat. Je pense revenir avec une valise de plus qu'a l'aller. J'aurais a ramene beaucoup de vtements notament, mais aussi des choses genres chapeaux et bottes de cow boy...et je suis actuellemt en train de reflechir pour un achat d'ordi portable. Donc, lors du passage en douane, ils portent de l'importance je pense aux appareils genre ordi, mais en ce qui concerne les vetements ou accesoires, comment cela se passe t'il?

Merci pour vos reponses commentaires, temoignages!

ben
Ben
MA Marc008 Regular ·
Pour les vetements retire les etiquettes d'achat les sacs plastiques et ne garde pas de tickets de caisse ou CB. Sans ces elements il est tres dur de dire que ces habits sont neufs. Pour les chaussures si non elles n'ont pas etait porté c'est plus dur (semelle neuve). Pour l'ordi il y'aura le cordon d'alimentation a changer voir pour la garantie internationale et si tu n'est pas la seule à t'en servir le clavier sera un qwerty et non azerty. Pour les douanes en + le clavier demontre un achat hors france ( même si en commande tu peux en avoir en france) La c'est pile ou face....
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour quitter les usa je n'ai jamais eu à declarer ce que j'emportais ni eu aucun controle sur les quantites ou sortes d'article . quant à la douane francaise, y en a t il encore une ? oui, bien sur mais à l'heure ou les avions en provenance des us arrivent à paris ils ne doivent pas etre leves car je n'en ai jamais vu ! à + philippe du lot et rentré depuis peu
philippe du lot
NI Nikky Globetrotter ·
pour quitter les usa je n'ai jamais eu à declarer ce que j'emportais ni eu aucun controle sur les quantites ou sortes d'article .

Bien sûr, puisque vous ne résidez pas aux États-Unis!

Mais partout, quand vous rentrez dans votre pays de résidence, vous êtes dans l'obligation de déclarer tous les articles que vous ramenez définitivement de l'étranger. Vous avez normalement droit à une exemption (normalement autour de 800 euros, cela dépend des pays). Donc jusqu'à ce montant, vous n'avez aucune taxe à payer.

Vous payez les droits et taxes sur le surplus qui dépasse la limite d'exemption.

Libre à vous de déclarez vos bien ou pas, mais si vous ne le faites pas il y a toujours un risque qu'on vous contrôle et alors c'est l'amende ou pire, la saisie (là encore, chaque pays a ses règles).

Je vous suggère d'aller visiter le site de la douane française pour plus d'info.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

vous avez raison sur toute la ligne mais je persiiste à dire que les douaniers francais ne sont que rarement présents et que par principe le français ne declare rien et à raison ! à + philippe du lot et rentré lundi
philippe du lot
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pourquoi j'ai dit que ça dépendait de chaque pays 😉 Il vaut mieux quand même que les voyageurs soient au courant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un Français qui rentre en France il y a une franchise en valeur - c'est le mot en fait - de 175 euros si on a plus de 15 ans.

Michel
NI Nina17 ·
Pour les vêtements et accessoires, il n'y a pas de problème tant que c'est pour un usage personnel. Si tu ramères 15 paires de jeans de tailles différentes pour tes copains ou ta famille, ça ne passera pas. En revanche pour l'ordinateur, tu dois payer les taxes à l'entrée en France donc il te reviendra beaucoup plus cher. Et effectivement il faut que tu prennes une assurance internationale... A la fin ce n'est pas forcément rentable.
Nina17 http://globetrotteur.wordpress.com/
B1 B12 ·
Merci pour vos reponses, c'est plus clair pour moi maintenant! par contre des infos pour acheter un ordi amercain par le net ca me dit bien maintenant, merci!
Ben
PO Polux75 ·
euh moi je les ai toujours vus ... par contre le contrôle des bagages n'est pas systématique, peut etre 1 voyageur sur 10

j'ai cru voir sur ce forum que quelqu'un a été dans l'obligation de payer la tva d'un camescope acheté hors ue 2 ans auparavant

bonjour,

vous avez raison sur toute la ligne mais je persiiste à dire que les douaniers francais ne sont que rarement présents et que par principe le français ne declare rien et à raison ! à + philippe du lot et rentré lundi
Alain

Similar discussions

You might also like