Découvrir les grands espaces américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bon cet ete j'ai 3 semaine de vacance et je voudrais faire les grands parcs nationnaux mais lesquels je ne sais pas! je voudrais voir les paysages du dessin animes bip bip le coyote. dite moi ce que je dois vraiment ne pas loupee! dois je louer une voiture ou prendre des bus? il y a des campings dans les parcs? les chambres d'hotes sont elles abordables? quelle budget je dois prevoir (sans compter les billets d'avions)?? c'est mon premier voyage, et je voudrai qu'il soit reussi! alors n'esiter pas a me donner des conseils!
DA Dardeman ·
Moi aussi j'adorerai aller aux USA et visiter plein de choses. Pour "bip-bip et coyote", il faut aller dans le grand canyon : mais il faut prendre un guide : trop grand pour si aventurer seul. Pour les parks : celui de Washington est (parait il ) pas mal, mais se promener sur les parks qui entourent la baie de Manhattan doit être pas mal non plus ! Pour des questions : écrit moi Salut
VI Vilcanota Globetrotter ·
Faire quels parcs ?

Tout d'abord que recherches tu, l'amusement dans les parcs Disney ou préféres tu aller à la rencontre de la nature en randonnant dans ces parcs magnifiques qui sont légion aux USA ?

Ayant parcouru de nombreux parcs je peux éventuellement te donner des tuyaux sur ceux à ne pas rater et surtout comment faire pour éviter la foule dans certains de ces parcs.😉

Si tu aimes les animaux et en particulier les ours, alors je vais pouvoir t'aider à faire ton choix, mais il faut savoir que rien n'est facile dés lors que l'on veut être tranquille dans l'arrière pays.

Je reste à ta disposition 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BB Bbirdy Veteran ·
Personne ne s'est encore lancé alors moi j'ose.

De manière tout à fait subjective, mon parc préféré est je crois Yellowstone, malheureusement loin des autres parcs du sud-ouest américain. Par contre, il ne présente pas les paysages de style "bip-bip", mais plutôt volcaniques avec de nombreux geysers. Beaucoup d'animaux aussi : j'y ai vu coyottes, élans (et autres cervidés), bisons et même un grizzly.

Plus au sud, j'ai adoré Brice Canyon, le Grand Canyon, les Arches, Monument Valley (où ne nombreux westerns ont été tournés) et la Vallée de la Mort (Death Valley) où j'y ai vu des roadrunners (bip-bip). Il y a aussi le Saguaro National Monument autour de Tucson. Canyonland et Zion sont aussi magnifiques.

Si vous avez le temps, je vous conseille de pousser jusqu'au Nouveau Mexique pour Santa Fe et Le White Sands National Monument (ou Park) près d'Alamogordo.

Camper dans ces parcs est merveilleux mais il vaut mieux y arriver avant 10h le matin pour être sûr d'avoir un emplacemement.
NA Nausicaa ·
merci! les ours oui, la foule je prefere eviter! j'ai plus envie de faire un circuit avec pas trop de km bien sur tout est relatif aux states! dans les parcs on se deplace en voiture? a pied? autre moyen de locomotions est possible on peut faire du kayac? les campings il faut les reserver a l'avance? si tu as des adresses n'esite pas!faut il que je loue une voiture? a l'heure actuelle je suis fille au pair a washington ( le seule moyen que j'ai trouver pour apprendre l'anglais sans que cela ne me coute rien!) et je conduis une voiture avec mon permis francais mais pour louer il faut peut etre le permis internationale? tu vois je ne sais rien je suis un peu perdue.... je ne sais pas si faire du camping vaut le coup car il faut que je rachete tante, sac de couchage....je ne sais pas a voir dis moi ce que tu en pense tes conseil me serviront c'est sure.

encore mercie de m'avoir repondu!
KE Kekebzh ·
Salut,

Y'a un site pas mal qui propose plusieurs circuits qui ont l'air pas mal du tout: www.trekamerica.com .

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil. Le voyage se fait en petit groupe (max 15 personnes je crois). Il y a quelques nuits en hotel mais la plupart du temps c'est du camping dans les parcs et on te file tout le matériel nécessaire. Les circuits sont pour des personnes entre 18 et 38 ans.

ça a l'air d'être pas mal.

voilà
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Le permis international n'est pas obligatoire mais recommandé car tout le monde ne lit pas le français aux states et ailleurs dans le monde.De toutes façons il faut présenter notre permis rose même si tu présentes le gris (international).

Je te recommande la voiture car là bas c'est quasi obligatoire surtout avec les bagages.Pour les camping il est nécessaire d'arriver tôt pour avoir une place, c'est la régle du "premier arrivé, premier servi", mais en général je n'ai jamais eu de problème, on trouve toujours de la place, les camps sont grands.Par contre dans le Montana mieux vaut réserver si tu le peux.Tous les campings sont superbes et toujours dans des endroits trés ombragés, prés des rivières et pas trop difficile d'accés.

Tu peux trouver des hotels pas trop chers également, mais la nature c'est cool.Tous les parcs autour du Grand Canyon sont à faire, je confime le message de BBIRDY.Sauf qu' il y a du monde en pagaille surtout là ou la voiture peut te déposer, pas trop de fatigue.

Mes coups de coeurs, je suis un grand marcheur :

1) Grands Tetons, 2) Yellowstone, 3) Montana (Glacier Nat Park), 4) Arches, 5) Zion et la remontée de la Virgin River dans son lit, grandiose. 6) Monument Valley, il ne faut pas hésiter à prendre un guide pour aller là où tu ne peux pas le faire toi même, il y a des restrictions.7) Yosemite, 8) Kings Canyon et Séquoia dans la foulée, 9) pour la beauté des lieux et le respect d'une civilisation disparue, Mesa Verdé .

Pour vraiment voir une faune et une flore superbe, il vaut mieux faire le Glacier NP et planter la tente à Ste Marie pour 1 semaine, voir plus, plaisirs garantis. Autrement il y a les petits frères dans le prolongement du Glacier, mais coté canadien et jusqu'au Mont Robson, mais là c'est une autre histoire.

Bonne soirée et a +.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis allé plusieurs fois aux USA et je te confirme que le permis international n'est pas utile du tout.

Le camping est de loin le mode d'hébergement le moins cher même si tu dois acheter une petite tente et un duvet. Ca permet de dormir dans les parcs nationaux au milieu de la nature magnifique. Car dans les parcs, les lodges sont impayables, et les motels se trouvent en général en dehors et parfois assez loin...

Si tu loues une voiture, je te conseille de le faire à partir de Las Vegas car le Nevada a tout simplement les taxes les moins chères du pays. En plus, tu es tout près du Grand Canyon et de tous les fabuleux parcs de l'Utah et du Nevada.

Similar discussions

You might also like