Délai d'obtention du visa temporaire américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps aprés votre rdv à l'ambassade des etats unis a paris (ou autre) vous avez receptionné votre visa et votre passeprt ?

😕😕😕
CL Claudie49 ·
une semaine ! c'etait un visa F1
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
SI Sissi57 Globetrotter ·
A l'Ambassade US de Berne, retour en 48h
Je n'aurai pas le temps...
LI Lili941 ·
Purée, c'est bizarre mon ami est parti à son rdv à l'ambassade de paris le 9 mars et tjrs rien.... Ce n'est pas normal alors ! Car aujourd'hui nous somms le 25 mars et tjrs rien.
BE Bennyc Veteran ·
c'est pour un visa de tourisme? pour certaines demandes, il ya des checks supplementaires...et la ca peut prendre des mois 😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ME Melie253 ·
J'ai eu mon rendez-vous le 24 Mars pour un visa J1 et je l'ai reçu le lendemain. J'étais un peu stressée car j'étais allée souvent aux Etats-Unis mais le lendemain mon passeport était dans ma boite aux lettres.
SA Sarahbk ·
Bonjour, je suis dans le meme cas que ton ami j'avais mon rdv le 9 mars pour mon visa et j'ai toujours rien au bout de 3 semaines... a t il eu des nouvelles ? pense tu que ca peut prendre plus longtemps que le délai inscrit sur le document?

merci
LI Lili941 ·
Oh lala, bah c'était bien rapide pour toi ! Tu en as de la chance, nous toujours rien. On part le 27 avril en plus. Dans 1 mois tout rond !
LI Lili941 ·
Bonjour, je suis dans le meme cas que ton ami j'avais mon rdv le 9 mars pour mon visa et j'ai toujours rien au bout de 3 semaines... a t il eu des nouvelles ? pense tu que ca peut prendre plus longtemps que le délai inscrit sur le document?

merci

Je ne sais pas du tout ! Surtout que nous partons dans 1 mois. C'est embetant quand même... Il nous reste plus qu'à attendre ! J'te tiens au courant s'il a reçu son passeport. Fais de même :)
SA Sarahbk ·
ca marche bon courage en tout cas...

il attend depuis comment de temps au fait?

et as tu essayer de les joindres au numéro fourni dans le document?
LI Lili941 ·
Toujours rien !

On attend depuis le 9 mars quoi ! C'est vraiment chiant !

Je suis partie voir l'avancement de son dossier sur le site : embassy. En recherchant son dossier, il est écrit : Démarches administratives. Okay !

Sur le site Chronopost, rien en vue également, on part dans 30 jours ! (Enfin, on est censée partir ensemble mais bon je commence a desesperer...)

Comment ne pas péter les plombs !

Y a t-il un délai maximal ? Parce que là, je deviens folle !!! Cela fera 3 semaines d'attentes mercredi qui arrive !
SA Sarahbk ·
moi aussi tjs rien... et jété censé partir demain... je suis vraiment dégouté... heuresement que j'avais pri une assurance pr mon billet...

le délai max que j'ai sur mon papier c'est entre 4 A 8 semaines... on est a 3 youpiiii!:!!!!:( j'ai appeler 2 fois l'ambassade deja lol a 14,50 euros l'appel... ils ne disent rien de plus... aucune info sur l'avancement du dossier juste attendre... ils sont bien malin oui...

mais tu as vu sur le site: toute les pages qu'il y a... et tous ces numeros alors on ne sais meme pas comment il traite les demandes.. par ordre sur le site ou bien .. eurfff

ms je pense que si tu pars dans 30 jours ca devrai le faire, vu qu'on est a la 3 eme semaine la

bon courage dans cette horrible attente:(
NI Nikky Globetrotter ·
le délai max que j'ai sur mon papier c'est entre 4 A 8 semaines... on est a 3 youpiiii!:!!!!:(

Où est le problème? Tu es encore en deça du délai.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Delys ·
j'ai eu mon visa b 1 2 jours apres en chronopost que j'avais pré rempli ;)
caro et jo et leurs 3 enfants souhaitent s 'expatrier dans le connecticut! tous les conseils sont les bienvenus! on y est depuis juillet 2011 sous visa E2
SA Sarahbk ·
le délai max que j'ai sur mon papier c'est entre 4 A 8 semaines... on est a 3 youpiiii!:!!!!:(

Où est le problème? Tu es encore en deça du délai.

le probleme est que mon stage était sencé comencer le 4 avril...
LI Lili941 ·
Ah ouai, pas de bol ! J'espre qu'il recevra son visa, qd même ! Il lui reste 4 semaines !
SA Sarahbk ·
Ah ouai, pas de bol ! J'espre qu'il recevra son visa, qd même ! Il lui reste 4 semaines !

tjs pas de réponse?

et tu as vue la liste sur internet? hier il y avait 14 pages et today 12 pages, ty comprend un truc, car ca avance pas vraiment j'ai l'impression.. vu qu'il ny a pas de date de traitement des dossiers...
ZO Zouzouch Regular ·
Si le délai annoncer etait entre 4 et 8 semaines, il aurait plus sage de ne pas sy prendre juste 3 semaines avant... 🤪
SA Sarahbk ·
Si le délai annoncer etait entre 4 et 8 semaines, il aurait plus sage de ne pas sy prendre juste 3 semaines avant... 🤪

le délai annoncer au départ : 24H on a le visa avec le chronopost... si javais su que ce genre de procedure exister je my serai prise depuis bien longtemps... enfin c'est comme ca
LI Lili941 ·
Oui c'est trop bizarre ! Un espece de tableau étrange...

Mon ami est toujours en "démarches administratives" !!! Bon le temps est compté : 28 jours exactement !

Dire qu'on a pris rendez vous le 9 mars soit 7 semaines à l'avance !!! Faut dire aussi, on a eu très tard, toutes les infos de notre circuit américain pour faire l'Esta ! C'est chiant purée !

Vous croyez que ca ira ? Il pourra avoir son passeport visa avant le 27 avril ?
SA Sarahbk ·
je l'ai enfin eu au bout de 3 semaines.. je pense qu'il ont pri en compte le fait que je comence mon stage lundi 4 avril..

jespere quil arrive a temps tien nous au courant cross finger
LI Lili941 ·
Ah la chance !!! Je viens de regarder le courrier et rien :(

Mais tu voyais sur leur site : usembassy l'avancement de ton dossier ou pas ?
PA Pappys ·
Bonjour, Ayant passé mon entretien il ya juste une semaine de cela, je n'ai tjrs pas reçu mon passeport et j'avoue que vos com. ne me rassure guère 🙂 Si je savais je l'aurais déposé depuis ca m'aurait évité de stresser, d'autant plus que leur "suivie" n'est pas top, ya rien à part un Administrative processing avec des pages qui s'ajoutent... Ps: lili941, ton ami a t il finalement reçu le tien, Merci d'avance pour les infos
LI Lili941 ·
Toujours pas reçu et on part dans 8 jours...

Je sens qu'il ne sera pas de la party ! Sniif !

Ca m'énerve quand même, c'est frustrant !
SA Sarahbk ·
hey, tjs rien recu? je suis vraiment desolee essaye de les appeler sinn ca f combien de temps que tu attend

dsl de repondre tar je navai pas de conexion... courage jespere ki va bientto arriver tien nous au courant
SA Sarahbk ·
Ah la chance !!! Je viens de regarder le courrier et rien :(

Mais tu voyais sur leur site : usembassy l'avancement de ton dossier ou pas ?

non jai rien vu du tout, un jour mon numero ny eter plus et g regarder le chronopost et il eter parti

courage jespere ke tu va bientot le recevoir. ca f combien de temps maintenant?
LI Lili941 ·
Coucou Sara,

Cela fait maintenant 6 semaines et 1 jours ! On part dans 6 jours, il nous faut le visa soit pour demain (vendredi), samedi (dimanche et lundi --) férié ! Quelle poisse !) et mardi ! On décolle mercredi ! Donc on a encore 3 jours...

Croisons les doigts !

Bises !

Sinon, les Etats Unis c'est comment ? Tu te trouves où actuellement ?

Bises :)
SA Sarahbk ·
coucou lili dsl de repondre ke now ceter un pe le rush pr moi de minstaller trouver un appart euffff anyways as tu recu le visa?

moi tout va bien, mon job me plait et nyc c just waouhhhh:)

jespere ke tu es deja aux us:)

let me know xoxo
MA Malek2toi ·
Salut !!

Même cas j'ai deposé le 10 juin 2011 et nous sommes le 29 aout 2011 et toujours RIEN...

HHHHHHH

ça commence à me fatiguer cette histoire pffffffff
LI Lili941 ·
Recoucou tout le monde !

Alors je reviens pour donner des nouvelles :

Je suis partie SEULE aux Etats Unis du coup c'était super j'ai adooooré ! Surtout Las Vagas ! Malheureusement, mon ami n'avait pas encore receptionné son VISA Américain !

Et devinez quoi, après un dépôt d'une demande le 9 mars 2011, il l'a reçu le 9 aout 2011 soit : avril, mai, juin, juillet et aout ! Soit 5 mois après !

Malek Bon Courage !
MA Malek2toi ·
Salut Lili,

Merci pour ta réponse.

Combien ils lui ont donné dans le visa ??
SA Sarahbk ·
hey LILI

fuck that insane!!!!!!!

je suis vraiment desolee pour ton ami c est trop abuser!!!!!

mais je ss contente ke tu te soit bien amuser a Las Vegas

tu es rentrer depuis kan?

come to nyc its amaising:)

take care xoxo

Similar discussions

You might also like