Avis demandé sur circuit de dix-huit jours Washington / Philadelphie / Boston en été 2012!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Nous comptons partir en famille (2 parents 4 ados et ado+) faire une boucle de 3 petites semaines dans le nord est des USA cet été 2012. Après avoir surfé sur differents forums, j'en arrive à la conclusion de nous concentrer sur l'Est et laisser tomber Niagara : ce sera pour une prochaine fois. Voila donc ce que nous envisageons : J1 / vol paris/washington J2/ washington J3/ washington / alexandria J4/ gettysburg /hershey/ nuit à lancaster J5/ lancaster / nuit à Philadelphie J6/ Phil J7/ Phil J8 / Phil / nuit à New Heaven J9/ New Heaven/ Newport/ Nantucket (ou Martha's) J10/ Nantucket ou Martha's J11/ Cape code J 12/ Cape code J13/ Cape code J14/ Plymouth/Boston J15/ Boston J 16/ Boston/Harvard J17/ Boston / Salem J 18/ Cap Ann/ Gloucester + retour Boston/Paris

Plusieurs questions cependant : 1/ equilibre du programme ? pas trop de wash ou de phil ? Cape code ? 2/ nous voyageons avec des ados qui s'interessent à bcp de choses, néanmoins, notre règle est dene pas visiter plus d'un musée par ville. Votre conseil pour Wash et Phil ? Alexandria en velo ? avez vous testé ? 3/ il nous est possible de mener l'itineraire dans l'autre sens (de Boston à Wash) qu'en pensez vous ? 4/ quelques spots sortis des sentiers battus que vous pourriez partager avec nous ?

Merci à tous de votre aide. PS : j'ai sous la main un itineraire ouest USA de 3 semaines, super rodé à partager !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Plusieurs questions cependant : 1/ equilibre du programme ? pas trop de wash ou de phil ? Cape code ? 2/ nous voyageons avec des ados qui s'interessent à bcp de choses, néanmoins, notre règle est dene pas visiter plus d'un musée par ville. Votre conseil pour Wash et Phil ? Alexandria en velo ? avez vous testé ? 3/ il nous est possible de mener l'itineraire dans l'autre sens (de Boston à Wash) qu'en pensez vous ? 4/ quelques spots sortis des sentiers battus que vous pourriez partager avec nous ?

Je conseille 1 nuit + a Wash, 1 nuit moins a Philly.

C'est sympa d'aller a Alexandria a velo. Il y a une piste cyclable au bord du Potomac. On traverse le pont "Memorial" (a cote du Lincoln Memorial). Mais attention, sur la cote de Virginie il faut traverser une route a pied pour l'acces a la piste cyclable. La piste continue a cote de l'aeroport DCA a Alexandria et puis a Mount Vernon. On a une belle vue de l'aterrisage des avions a l'aeroport.

Moi, j'ai prefere Nantucket (plus sauvage) que Martha's Vineyard.

Il semble que Mystic est plus sympa que New Haven. Je ne connais ni l'une ni l'autre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Même reflexion : Il faudrait 1 nuit de plus à Washington et 1 de moins à Philadelphie.

Ce qui m'etonne tout de même est votre idée de pas plus d'un musée par ville, car il y a justement sur le Mall de Washington plusieurs musées interessants, qui ne sont pas tous consacrés à l'art.

L'idée d'une ballade à velo jusqu'à Mount Vernon est sympa.
PA Patrouchka ·
Merci pour ces conseils. La règle d'un musée par ville n'est qu'un principe de base qui s'assouplit quand les circonstances le demandes ! Le fait est que nos enfants ont 21 20 16 et 13 ans et que les interets ne sont pas tjs communs !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme les autres intervenants, j'enlèverais 1 journée à Philly sinon deux même.

Ton jour 9, New Haven/Newport/Nantucket - Nantucket n'est pas du tout dans le même coin, tu peux le placer dans tes visites au Cap Cod.

Raison particulière de visiter New Haven? Pour Yale? Pour un dodo seulement? En route vers Newport, n'oublie pas de t'arrêter à Mystic. De plus, il y a de charmants villages le long de la route qui longe le Long Island Sound, tel Old Saybrook, Old Lyme, Nantic, etc. À Old Saybrook, il y a le centre d'art Katherine Hepburn (elle y est née) où on y présente ses vieux films et un spectacle (en anglais toutefois) et tu peux faire une belle croisière sur le Kate (nom du bateau). Tu peux passer une journée complète à Old Mystic Village et son port .

Quant à tes jours 10 à 18, tu perdras beaucoup de temps car ton itinéraire te conduit du nord au sud, du sud au nord pour retourner au sud.

Voici mes suggestions: en revenant de Newport, l'ordre logique de tes arrêts est le suivant: Gloucester (et Rockport tant qu'à être dans le coin), Salem et Marblehead. Tu sais que tu peux prendre le bateau qui fait la navette entre Salem et Boston? Si tu ne veux pas t'arrêter à Boston avant de descendre vers Plymouth alors tu continues jusqu'à cette dernière ville puis ensuite le Cap Cod, y compris soit Nantucket soit Martha's Vineyard et tu remontes vers Boston pour tes dernières visites et ton retour.
PA Patrouchka ·
J'y perd le nord ! C'est le cas de le dire ! En regardant une carte, je trouve les étapes suivantes qui se suivent. Qu'en penses tu ? Il faut juste que je précise que pour Boston et tout ce qui est placé au nord de Boston (Salem, Gloucester) nous serons logé chez des amis à Cap Ann.

Donc, Mystic-Newport-Cap code- Nantucket-cape code- plymouth et direct Cap Ann d'où nous visiterons le reste. Ca donne quoi ??😕
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne savais pas que tu logerais chez des amis au Cap Ann, excuse-moi.

Donc, Mystic-Newport-Cap code- Nantucket-cape code- plymouth et direct Cap Ann d'où nous visiterons le reste. Ca donne quoi ? Parfait.
PA Patrouchka ·
Merci !!!🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir beneficié de ses conseils, je crois pouvoir affirmer qu'on peut suivre les avis de Lisedenise...
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ds la banlieue de Philadelphie, il y a la fondation Barnes; c'est un musée avec beaucoup de peintures à voir; mais il faut réserver sa date et son heure d'entrée.(http://www.barnesfoundation.org/) Ns l'avons visité il y a plusieurs années, et j'en garde un très beau souvenir Noëlle
Le musee a Merion (banlieue de Philly) s'est ferme en juillet 2011. Il s'ouvrira vers la fin de mai 2012 dans un nouveau batiment a Philly. L'histoire est compliquee et meme scandaleuse.
PA Patrouchka ·
Merci pour cette info !

Je cherche désepérement un hotel à Washingtn ou à Alexandria ! Avez vous des bons plans à prix raisonnables ? Nous sommes 6 ! Merci !
NO Noyellebis Veteran ·
Et quelle est cette histoire? Noëlle
Malheureusement, je n'ai pas vraiment des suggestions pour les hotels. Mais il me semble que c'est trop tot. La situation pour les chambres dans les villes n'est pas du tout comme pour les parcs nationaux.

Quant a l'histoire da la Barnes Foundation, je conseille l'explication de wikipedia (en anglais; wikipedia en francais ne raconte pas vraiment l'histoire): http://en.wikipedia.org/wiki/Barnes_Foundation
ZO Zola101 Veteran ·
Merci pour cette info !

Je cherche désepérement un hotel à Washingtn ou à Alexandria ! Avez vous des bons plans à prix raisonnables ? Nous sommes 6 ! Merci !

Regardez le Gallery Inn Hotel sur Hostelbookers. Je suis restée 4 nuits : il y a un déjeuner, les chambres sont grandes et propres et le personnel prêt à aider (je suis restée bloquée pendant l'ouragan Irène et le personnel nous a pas mal aidé). J'ai payé 60$ par nuit en occupation double. Mais le meilleur, ce sont les restos situés proche de l'hôtel, il y en a BEAUCOUP et honnêtement, Washington est une des villes où j'ai le mieux mangé!

🙂
ZO Zola101 Veteran ·
Pardon, l'hôtel que je mentionne est à Washington bien sûr.

Et les autres intervenants ont raison : ajouter une journée supplémetaire pour cette ville. Il y a énormément des choses à faire. Les musées sont un must. Et n'oubliez pas de faire un tour dans Georgetown et sur le canal Chesapeake & Ohio. Sans oublier le principal : le National Mall.

Dans le musée Air & Space (impressionnant), on peut acheter de la crème glacée deshydratée comme en mangent les astronautes. Et on peut goûter à un hamburger de bison dans le musée American Indian. 😛
NO Noyellebis Veteran ·
Merci du renseignement; c'est une histoire bien compliquée; en tout cas j'espère que la fondation réouvrira vite car c'est un musée magnifique Noëlle
PA Patrouchka ·
Les amis, je reviens vers vous car mon projet a muri et a changé de forme, un peu grace à vos bons conseils !!!😉 Voici mon nouvel itinéraire j1/ arrivée à Boston j2/Boston j3/Boston j4/Boston j5/Boston J6/Cape Cod j7/Cape Cod j8/Cape Cod et vol pour Chicago Sur ces 8 jours, il est entendu que nous couvrons les visites incontournables de Salem (au Nord) à Mystic (au Sud). Je suis à peu près au point ! j9/Chicago j10/Chicago j11/Chicago j12/Route vers Lancaster. Stop ???? j13/ Lancaster ou Strasburg ???? j14/Amish j15/ Philadelphie j16/Washington j17/Washington j18/Washington j19/ Washington et vol de retour

de j12/ à j15/ je patine un peu !!! Où s'arrêter entre Chicago et Lancaster ? Ne vaut il pas mieux aller directement à Philly puis reprendre la boucle en arrière pour Lancaster, le pays amish, gettysburg vers Washington ? Pour le pays amish, les guides parlent beaucoup de "se laisser perdre sur les routes"...c'est bien joli, mais nous n'avons pas 4 mois devant nous...malheureusement !! Un itineraire efficace ??? Merci à tous de vos précieux conseils. Je suis aussi preneuse de bons plans à Chicago. Nous dormons au Red Roof de Manificient Mile.
Entre Chicago et le pays Amish, il y a la ville de Pittsburgh que je trouve interessante. Aussi la maison Fallingwater de Frank Lloyd Wright au sud-est de Pittsburgh dans une belle region. Le nord-est de Indiana a aussi un pays Amish que je ne connais pas. Quant au pays Amish a l'est de Lancaster, on ne peut pas donner un itineraire. Il faut acheter une bonne carte de Lancaster County (facile a trouver dans la region), et choisir les petites routes, par exemple les routes qui ont un pont couvert.

Le Barnes Foundation a reouvert dans son nouveau batiment au centre ville de Philly il y a un mois!

http://www.barnesfoundation.org/visit/

Similar discussions

You might also like