Demande de visa américain pour une personne mineure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'aimerai poser une question à propos d'une demande de visa pour une personne mineur.

Je compte partir en Aout au Etat-Unis pour passer des vacance en famille, ma fille étant mineur na toujour pas de carte française mais dispose d'un passeport français.

Nous voudrions faire une demande de visa pour elle, pourriez vous m'aider a trouver la liste des papier a fournir, ainsi que le formulaire à envoyer a l'embassade adapter pour les personne mineur.

Je vous remerci pour vos reponse !! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si elle a un passeport pourquoi tu veux faire un visa?
LO Loyday ·
En appelant l'embassade il mon demander de faire un visa pour quitter le teritoire français et aller au USA. Je dois disposer d'un visa pour ma soeur.

Merci de ta reponse!!!
Je dois disposer d'un visa pour ma soeur.

"ma fille étant mineur na toujour pas de carte française mais dispose d'un passeport français. "

Il faudrait deja savoir si tu es sa mere ou sa soeur 😏
LO Loyday ·
Vous avez regarder mon age Oupss ^^

Oui effectivement je suis sa soeur ^^

Tu es sur que je n'est pas besoin de visa elle a que 11 ans et ne dispose que d'un passeport :/

Jaimerai pas qu'on reste bloquer, a cause de son cas ^^
LO Loyday ·
Je tient a preciser que ni ma mére ni mon pére est pas née en France. et ma soeur ne dispose pas d'un passeport d'origine Haitienne, meme si elle est née en france.

Car elle na pas encore de carte d'identité vue quelle na pas encore 13 ans.

Veuillez mescuser, je me suis tromper ce n'est pas un passeport fançais.

Mais un passeport eyant d'origine Haitienne.

Pourriez vous 'aider a trouver le formulaire insi que les papier a fournir ?

Merci!! (desoler)
si ta soeur n'est pas francaise mais haïtienne effectivement elle a besoin d'un visa
FA Fayd Globetrotter ·
Salut voici les types de passeports français nécessitant un visa ou pas, pour les personnes mineures ou bien majeures. http://www.action-visas.com/opodo/visas.asp?destination=US&name=Etats-Unis

Fayd
Cordialement Fayd
LO Loyday ·
Je demande un site avec au moin une rublique pour les mineur 🙁 Ton site ne correspond pas, avec mes recherche 😕
FA Fayd Globetrotter ·
si tu contredis à chaque message, le temps de te répondre, et tu as déjà changé de version. je t'ai donné un site sur les passeports français. Mais du fait que maintenant ta soeur n'a qu'un passeport haitien, voici un site pour les mineurs étrangers qui quittent le territoire français, et les papiers nécessaires pour pouvoir y retourner., avant de penser au visa américain

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Formalites-Infos-Pratiques/Documents-Pour-Voyager

En espérant que ta version ne va pas changer

Fayd
Cordialement Fayd
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

ta fille est française et dispose d'un passeport français, je pense sans me tromper que son passeport est au demeurant électronique: pas besoin de visa Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
bonsoir,

l'enfant n'a pas la nationalité francaise mais haïtienne me semble t il
Bonsoir oups😊, tu as raison, je n'avais pas vu l'ensemble des posts: mille excuses

le spartiate
pas de probleme mais la facon dont elle explique complique la comprehension! 😉

elle etait sa mere, elle devient sa soeur elle avait un passeport francaise qui devient haïtien.. et que vient faire sa carte d'identité dans une histoire de voyage a l'etranger qui necessite un visa
complique la comprehension! 😉 c'est un euphémisme, je suis en train d'essayer de comprendre: entre mère ; fille; soeur; française ou haïtienne, visa, carte d'idendité et passeport, j'en perds mon grec😛

le spartiate😎
LO Loyday ·
Et bin ne repondez plus !! 🙁
WO Woostine Regular ·
Pour qu'on puisse répondre correctement, il faut nous donner TOUS les éléments et si possible, les bons, en même temps 😉

Je résume: votre soeur est née en France mais a un passeport haïtien. Elle a 11 ans. Si vous parlez de carte d'identité française, elle doit forcément avoir la nationalité française, ce qui me semblerait logique si elle est née en France. Donc si elle peut avoir la carte d'identité française, pourquoi ne peut elle pas avoir tout simplement un passeport français??

En plus, vu qu'elle n'a pas 14 ans, elle a même pas besoin d'aller à l'ambassade!
LO Loyday ·
J'ai dis qu'elle est née en France ! mais ne dispose pas de carte française pour le moment Donc je dois avoir un VISA, pour qu'elle puisse partir au Etat Unis. (elle est née en France oui, mais les parent non)

Je voulais juste savoir quels sont les papier a fournir pour une demande de visa pour un MINEUR et quel formulaire joindre au dossier.
J'ai dis qu'elle est née en France ! mais ne dispose pas de carte française pour le moment

arrete de repeter des choses fausses.

votre soeur n'a pas la nationalité francaise pour avoir une carte d'identité ou bien un passeport francais

Elle est tout simplement haïtienne
JO Jo244 ·
Bonsoir je pense que sa soeur a juste besoin d'un visa car elle est née en France, mais vue que ses parents sont de nationalité française elle ne dispose pas de carte française pour le moment. Celas dis l'enfant est bien née en FRANCE. mais pour avoir une carte Française quand les parent sont immigré il faut ateindre l'age de 14 ans. se qui n'et pas le cas actuellement n'est-ce pas. Ne tournée donc pas autour de la question. Connaisiez vous un moyen pour avoir ce formulaire pour une demande de visa et les papier correspondant.

l'Affaire et claire nemo.
Bonsoir je pense que sa soeur a juste besoin d'un visa car elle est née en France, mais vue que ses parents sont de nationalité française elle ne dispose pas de carte française pour le moment.

ses parents ne sont pas francais et le fait d'etre né en france ou au fin fond de l'amazonie ne change rien a la situation. Pour disposer d'une cni ou passeport il faut etre francais, ce qui n'est pas son cas.

Sa soeur a uniquement la nationalité haïtienne et mineur et qui veut aller aux states. Point 😏

Pour resumer simplement, sa soeur a besoin d'un visa car elle n'est pas francaise 😛
JO Jo244 ·
Sa soeur n'est pas encore Française mais peut faire la demande avec ses parent une fois qu'elle auras 14 ans. Elle a besoin d'un VISA oui, et sa question si je men rappel était les papier a fournir et le formulaire correspondant. Si tu ne commais pas la reponse, cela ne te sert a rien de repondre au question je crois.
Sa soeur n'est pas encore Française mais peut faire la demande avec ses parent une fois qu'elle auras 14 ans.

ca c'est une possiblité mais actuellement elle n'est pas francaise!!!

donc qu'elle soit née en france ou au fin fond de la brousse ne change rien a sa situation.

Et pourquoi dans ton message tu n'arretes pas de dire qu'elle est née en france et qu'elle n'a pas de cni francaise.

comprendo mlle la soeur de cette petite fille 😎

les docs et cie se trouvent la où tu as demandés si elle avait besoin de visa 😏
JO Jo244 ·
Je pense que tu na pas l'information tous simplement tu ne sais pas comment on fait et tu tourne autour du pot, Si tu ne sais pas comment, quel document a fournir ou autre NE REPOND PAS au message pourquoi revient tu sur la question precedente. Je suis loin d'être sa soeur mais si celas te fait plaisir prend le comme tu le veut.
pourtant tu as affirmé ne pas etre la maman mais la soeur 😏😏😏

au moins finalement tu sois la maman de la ptite 😎
JO Jo244 ·
Actuellement elle n'est pas Française oui nous l'avions tous compris je pense, un visa se fait par demande a l'embassade et certain document sont a fournir + un formulaire a rendre sur place ou a envoyer a l'embassade. Tu ne fait que de jacasser sans meme donner la reponse, au lieu de parler dans le vide repond au question poser, "les docs et cie se trouvent la où tu as demandés si elle avait besoin de visa c'est vraiment claire
Actuellement elle n'est pas Française oui nous l'avions tous compris je pense, un visa se fait par demande a l'embassade

navré mais comme tu avais ecrit des le debut, on n'avait pas du tout compris que ta soeur n'etait pas francaise. Relit ton premier message Et de plus, un visa ne se demande pas a une ambassade mais a un consulat Et pour la reponse, il suffit de lire mon message où je t'ai donné la reponse: tres clair
JO Jo244 ·
Loyday voici les documents a fournir a l'embassade Pour le VISA, il faut obligatoirement les photos d'identité aux normes américaines, à savoir 5cm x 5cm. Se renseigner au près des fotographes car il y en a qu'il en font. ce n'est pas du tout les mesures des photos d'identité dites européenes, faut obligatoirement ces mesures américaines. Sur le site de l'Ambassade ils donnent l'adresse de quelques photographes qui les font sur Paris, mais ça existe dans toute la France, faut juste téléphoner à quelquer fotographes et poser la question. POUR le VISA d'enfants, il faut : Un passeport valide · Une photographie récente aux normes américaines · Les formulaires appropriés : ici le le D 156 rempli (tu peux le télécharger dans le site de l'Ambassade) · Les documents à l’appui de la demande (attestation d’emploi, but du voyage, situation financière, copies des billets électroniques, facture du voyage

La discution et terminer Nemo oui je suis sa soeur son pere et meme son oncle en meme temp BONNE fin dsoirée a tous sinon! La discution et enfin terminer
enfin que tu as été sur leur site 😏
JO Jo244 ·
Ohhh Que Oui !! J'ai u y aller parce le temp que tu nous donne ta reponse, elle serait deja ... 🏴‍☠️ Heureusement, j'ai trouver l'affaire et cloose plus besoin de ton blabla desormai, qui na pas servi a grand chose d'ailleur envoyer un lien comme sa, c'est comme chercher une eguille dans une bottes de foins.

BONNE FIN DE SOIREE !!!!!! 😇
si tu avais bien lu le message y avait la reponse.

si tu lis comme tu ecris, je comprend que tu as eu du mal a comprendre 😏

bonne soirée mr/mlle 😛
JO Jo244 ·
Hor sujet rncore une fois, sa mére sa soeur son pére et son oncle. OK!!!!!!!
quand on en sait meme pas raconter sa situation en melangent soeur, mere, francaise haïtienne...

apprend a mieux expliquer pourqu'on te reponde avec les mots que tu puisses comprendre 😏
WO Woostine Regular ·
1 c'est pas 14 ans mais 13 pour faire une demande de nationalité française. Enfin bref.

2 Les billets d'avion ne constituent pas une preuve de retour. Si tu as pu lire les docs nécéssaires sur le site de l'ambassade, tu as pu aussi lire qu'il ne faut surtout pas acheter le billet avant le rdv de l'ambassade.

3 que tu veuilles défendre la veuve et l'orphelin ou bien loyday, très bien mais ne le fais pas au dépend des gens du forum qui essaient déjà de comprendre une situation qui change tout le temps. Pour avoir une réponse claire, il faut une demande claire. Or il a fallu près de 10 messages pour comprendre ce qui se passait tout simplement pour fournir des infos que Loyday aurait pu trouver d'elle même sur le site de l'ambassade au lieu d'attendre trois plombes qu'on lui réponde sur un forum. De plus, l'ambassade a un numéro de téléphone, chère la communication, je le reconnais mais on tombe sur des gens efficaces qui savent répondre aux questions.

Alors arrête un peu de te conduire comme une gamine de 14 ans "parce là c'est trop injuste". Loyday a eu la réponse à la hauteur de sa question.
MA Mad972 Veteran ·
Je suis plié en deux de voir votre partie de ping pong à trois. Quand les gens ne veulent pas comprendre, on a beau tourner dans tous les sens ca ne marche pas.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
FA Fayd Globetrotter ·
salut Laurent

Loyday (fille de 18 ans) et jo 244 (homme, mais avec photo de fausse blonde), c'est kif kif. C'est pour celà que ça cafouille, en pleine fumée.
Cordialement Fayd
ping pong a 3???

il faut apprendre a lire, il n y a que 2 personnes moi et la fille/garcon qui demande l'info sans pouvoir expliquer que sa soeur est haïtienne 😏
MA Mad972 Veteran ·
Je voyais loyday et jo244 comme deux personnes différentes c’est pour ca que je disais ping pong à trois ca n’empêche pas la rigolade 😎
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like