Déménager à New York, travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BG
Bonjour à tous,

Voilà je suis une française de 28 ans avec une expérience de 4 ans en tant qu'agent de voyages d'affaires. Je souhaite déménager seule à new york en sachant que j'y suis déjà allée en vacances et que j'ai adoré cet endroit. Je sais que le cout de la vie est pas mal cher mais je compte partir avec une bonne petite somme d'argent pour pouvoir me débrouiller les premiers temps environ 5000 à 6000 euros. A votre avis est-ce faisable ? Quelqu'un a-t-il suivi le même chemin ? Dois-je chercher du travail sur internet avant de partir ou vaut-il mieux chercher sur place?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Fais une recherche sur le forum, ta question a été répondue des dizaines de fois! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec 5 a 6000euros, tu passeras des vacances suffisant pendant la durée de l'exemption de visa
DJ Dji25 Regular ·
Il est important de realiser que le douanier aux USA dispose d'un pouvoir enorme, bien plus que dans pas mal de pays. Si par hasard tu arrives en touriste et que la fouille des tes baggages revele des diplomes, il y a de grandes chances que tu fasses demi-tour sur le champ. Mieux vaut se faire expedier certaines choses par UPS, Fedex, etc car c'est le petit detail qui peut reellement faire capoter l'affaire.

Le climat economique est malsain aux USA actuellement, ce n'est pas un scoop. Cependant, pas mal de couples mixtes ou non recherchent des baby-sitters etrangers car ils font d'une pierre 2 coups. L'enfant est garde d'une part mais il est expose a une 2eme langue et l'on sait a quel point c'est critique pour le futur.Donc tout n'est pas noir.

Ceci etant, la recherche d'appart sans references US risque d'etre sport, a tel point que la encore tu as meilleur temps de partager un appart avec d'autres Europeens. Le site incontournable pour les USA en general est:

http://newyork.craigslist.org/

fais-moi signe en mp, j'ai peut etre un peu de doc en pdf la dessus
BE Bennyc Veteran ·
Cependant, pas mal de couples mixtes ou non recherchent des baby-sitters etrangers car ils font d'une pierre 2 coups. L'enfant est garde d'une part mais il est expose a une 2eme langue et l'on sait a quel point c'est critique pour le futur.Donc tout n'est pas noir.

j'ai une amie qui cherche un boulot comme ca...et bien accroche toi aussi! sans experiences 'longues' et avec references, sans le diplome de secouriste...dur de trouver!😕

sinon pas possible de travailler avec le visa de tourisme (dit et repete!), avant de s'installer aux US:il faut trouver l'employeur qui vous sponsorisera pour un visa de travail...et en ce moment, les employeurs (et l'immigration) privilegient les americains (ou detenteurs de green card!).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BG Bguniverse83 ·
En même temps je recherche quelqu'un qui voudrait m'accompagner dans cette aventure de préférence une fille la trentaine comme moi qui rêve de vivre à manhattan. On y partagerai un appartement. Ce serait pour partir été 2011.

Avis aux amateurs... Bonne journée !!!!😉
BI Biggie Regular ·
Je souhaite déménager seule à new york en sachant que j'y suis déjà allée en vacances et que j'ai adoré cet endroit.

Tu ne peux pas déménager comme ça !! Sans visa, tu ne peux rester que 90 jours !

Je sais que le cout de la vie est pas mal cher mais je compte partir avec une bonne petite somme d'argent pour pouvoir me débrouiller les premiers temps environ 5000 à 6000 euros. A votre avis est-ce faisable ?

Puisqu'il te faut un visa pour pouvoir rester, tu devrais plutôt songer à comment utiliser ton argent judicieusement. Tu peux passer par un organisme qui te trouvera un stage, par exemple. C'est un visa pas trop dur à obtenir, mais il faut payer les services de l'organisme, donc avoir un petit peu d'argent de coté. Le visa s'obtient avant le départ, donc tu n'auras pas à te "débrouiller les premiers temps".

Dois-je chercher du travail sur internet avant de partir ou vaut-il mieux chercher sur place?

Pour trouver du travail, il vaut mieux être sur place, (tu peux être en simple touriste pour ça) mais si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher, à faire les démarches et à payer plusieurs milliers de $ pour ton visa, il te faudra de toute façon retourner en France pour attendre ton visa avant de pouvoir revenir travailler aux us.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Biggie t'a donné les bonnes infos. Tu es mieux de bien te préparer.

Tu dis que tu es agent de voyage...ce n'est pas une spécialité en demande aux US...

Par contre, le visa stagiaire est plus "facile" à obtenir, mais assez coûteux et ne te permet pas de vivre aux États-Unis à long terme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Samieusa ·
Bon courage dans ta recherche... Nous ça fait un an qu'on a une Green Card et on n'a toujours rien trouvé. On cherche évidement par rapport à nos diplômes: agrégée de l'enseignement secondaire inférieure pour moi et master en pédagogie pour mon mari. Lors de notre entretien à l'ambassade pour l'obtention de la Green Card, la Consule nous avait dit qu'avec nos diplomes on trouverait facilement... Et bien ce n'est pas le cas. Pourtant c'est pas faute de postuler mais le climat économique est tellement mauvais. Du coup, on a y va régulièrement mais on vit toujours officiellement en Belgique pour l'instant. Comme d'autres te l'ont dit, sans ce genre de visa, tu ne peux pas travailler aux USA... fais attention car ils sont très vigilents.

Similar discussions

You might also like