Etats-Unis: Derniers détails et trajets J-10
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello à tous,

A j-10, la pression monte, ai-je tout prévu? mon planning tient-il la route? est-ce que tout ira bien???🤪

Bref, j'en suis aux trajets entre les étapes, sachant que j'ai lu dernièrement que certaines portions de Bryce sont fermées. Donc pour la journée à Bryce, on va le prendre cool.

1/ monument valley --> Page: 2h07 via la 98, j'ai beau zoomé sur Maps, je trouve rien pour m'arrêter me dégourdir les jambes ou manger un bout. Des idées? Je vais en profiter pour placer Horseshoebend J'ai hâte!

2/ Page --> Bryce: 2h40 via la 89 (dans ce sens, elle n'est pas fermée, ouf)+ stop à Kanab ou dois-je prendre pour 3h18 la Cottonwood??

3/ Bryce --> Zion: 1h50 via la 89. Des idées de stop?

4/ Zion --> Las Vegas Fremont (fin d'am): 2h33 via la 15. Stop à St George, ou MEsquite? OU valley of fire?

Pour Antelope canyon, vaut mieux que je le fasse avant d'arriver à page en venant de MV ou bien la journée à Page?

Merci à tous pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Hello

monument valley --> Page: 2h07 via la 98, j'ai beau zoomé sur Maps, je trouve rien pour m'arrêter me dégourdir les jambes ou manger un bout. Des idées? Je vais en profiter pour placer Horseshoebend J'ai hâte!

Navajo National Monument... Mais tout dépend du temps dont tu disposes sur Page. Ce n'est pas un arrêt incontournable.

2/ Page --> Bryce: 2h40 via la 89 (dans ce sens, elle n'est pas fermée, ouf)+ stop à Kanab ou dois-je prendre pour 3h18 la Cottonwood??

Cottonwood s'il fait un temps sec, que tu as au minimum un SUV, et que tu as du temps!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Séverine,

monument valley --> Page: 2h07 via la 98, j'ai beau zoomé sur Maps, je trouve rien pour m'arrêter me dégourdir les jambes ou manger un bout. Des idées? Je vais en profiter pour placer Horseshoebend J'ai hâte!

Un petit détour de 15 min t'emmènerai à Navajo National Monument, il y a même des tables à l'ombre pour pique-niquer et puis c'est l'occasion d'aller voir ce petit parc et ses ruines indiennes (amener des jumelles) http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Page --> Bryce: 2h40 via la 89 (dans ce sens, elle n'est pas fermée, ouf)+ stop à Kanab ou dois-je prendre pour 3h18 la Cottonwood??

Si vous avez un SUV et que la piste est praticable, prenez la Cottonwood ! http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

4/ Zion --> Las Vegas Fremont (fin d'am): 2h33 via la 15. Stop à St George, ou MEsquite? OU valley of fire?

Valley of fire sans hésiter :

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html

Pour Antelope canyon, vaut mieux que je le fasse avant d'arriver à page en venant de MV ou bien la journée à Page?

Cela risque de faire juste, mais lequel visites-tu ? Sinon, fais-le le lendemain matin.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Sevolivan Regular ·
Merci je vais regarder de suite tes liens! 😉
SE Sevolivan Regular ·
On aura un jeep grand cherokee, mais bon avec la météo on ne sait jamais en effet, ce sera donc à l'impro. 😕

Merci!
LA Laletfleury Regular ·
Salut, Horseshoes bend c'est à peine à 10mn de page antelope canyon à page côté ou il y a l'usine hydroélectrique 3 grande cheminée anteloê lower coté gauche comme si tu allais sur l'usine hydrolélectrique et Antelope upper en face côté droit. en une journée tu peux voire et faire horsehoes bend antelope lac powell et le barrage pour la vue
SE Sevolivan Regular ·
Salut, Horseshoes bend c'est à peine à 10mn de page antelope canyon à page côté ou il y a l'usine hydroélectrique 3 grande cheminée anteloê lower coté gauche comme si tu allais sur l'usine hydrolélectrique et Antelope upper en face côté droit. en une journée tu peux voire et faire horsehoes bend antelope lac powell et le barrage pour la vue

Merci ;-)

Ma fille de 10ans, pourrait sans soucis faire Antelope vous pensez??
IT Itat Globetrotter ·
Pas de soucis !😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Séverine,

Ma fille de 10ans, pourrait sans soucis faire Antelope vous pensez

Pour Antelope Upper, le plus difficile pour elle sera de grimper dans le camion et de se méfier de la "foule". Pour Lower, généralement pas de foule (souvenirs de 2009 😉), seulement quelques échelles métalliques rigides très courtes à franchir ; un jeu pour la demoiselle 😎.
LA Laletfleury Regular ·
salut sevolivan, oui pas de problème tout ta fille pour faire antelope, pour la foule non plus il y a qu'un seul chemin elle ne risque pas de se perdre tu prends le 4*4 pikeup qui t'emmène avec ton guide et tu repars avec lui pour la visite tu suis ton guide. Fais plus attention avec ta fille pour horsehoes bend pas de sécurité pour la vue et c'est très haut. Même pour tout les parcs très peu de sécurité moi j'étais contente de ne pas avoir ma fille de 4 ans qui court partout. Même pour nous adulte j'ai trouvé çà dangereux surtout quand il y a du vent.
IT Itat Globetrotter ·
Et c'est très bien qu'il n'y ait pas de sécurité! Cela dénaturerait les sites... 😕 Il faut un peu responsabiliser les gens. 🙂
LA Laletfleury Regular ·
salut thibaud, Tu as raison en ce qui concerne la dénaturalisation de la nature et tout a fais d'accord de responsabilisé les parents c'est pour cela que nous devons les prévenir que c'est très dangereux car pour nous a la période que l'on y était sa soufflé grave à des moments et on ne voulait pas prendre de risque de tomber on est resté à 1m avant le bord, dès fois on se tenait la main pour voir la profondeur quand sa ne soufflait pas trop. Mais il y en a qui sont toujours plus fort... Mais je trouve vraiment que c'est dangereux pour des enfants en bas âge qui sont turbulents.

Similar discussions

You might also like