je souhaite partir 10 jours en mai 2011 faire un voyage en californie à moto (3 personnes 3 motos)
Quelques questions:
quels trajet?
Je ne connais pas du tout le coin.
2 sites de depart possible LA ou SF. A partir de la vos experiences, m'aideront à faire le bon trajet
je serais interresse par un one way: les parcs à partir de SF et retour en France à partir de LA. Mais à cette epoque, 18/29 mai 2011, la region de SF et les parc ne risquent ils pas encore quelques froidures hivernales? Et n'ais je pas les yeux plus gros que le ventre à vouloir faire cela en 10 jours?
Avez vous des spots que je ne dois pas louper ou au contraire des choses à eviter?
Quel moto? au risque de me faire crucifier tel un infidele mecreant (oui je sais c'est lourd à porter!) je suis plus attiré par un bicylindre a plat que par un twin vertical. (bon faut dire que je chevauche la teutone tous les jours et à mon age on a ses habitudes et on aime son confort....)
Mais je ne viens pas en californie pour reculer devant l'obstacle. Ce qui se rapprocherais le plus de ma RT est apparamment l'electra (carenage integral, possibilité de chargement, confort et poids je suppose). Mais bon si il n'y a plus d'electra, que me conseillez vous? (moi je me serais bien vue sur un 1200 RT mais mes coequipiers sont un peu extremistes et ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de HD)( evidemment ça les changera de leur japonaises survitaminés.....)
donc la question: existe il autre chose que l'electra glide si je recherche un peu de confort et de protection.
Question bis: peut on louer autre chose que de la HD (BM, Pan europ, voire goldwing si j'osais...)
Question ter: coté prix le local est il moins onereux que l'importé?
autrement, apres un surf sur ce site, et vos differentes opinion, je valide Eaglerider com loueur et les assurances facultatives à ne pas oublier lors de la loc.
Peut on ammener son propre casque, ou alors le protectionisme americain impose une norme speciale qui oblige à louer ou acherter un haume local?
Salut voyageur intrépide...
en 10 jours pour faire les parc avec départ L.A. retour SFO...oufff. Salut Buzz l'éclair😉.
Je pense que tu peux faire en 10 jours par exemple:
j1 L.A.
j2 Needles
j3 Flagstaff
j4 Grand Canyon
j5 Monument Valley
J6 Las Vegas
J7 Death Valley
J8 Yosemite
J9 et 10 SFO
et le tout sans trainer.
Quelle moto???????qu'ouïe-je, qu'entends-je ??? Pan...Gold... ou pire Bêhemmmmmm. Va des retro Satanas🤪. Une seule et vrais moto pour rouler aux USA. Devine?😉
Ferme les yeux un instant, écoute le bruit du V.Twin, sent la chaleur du désert, tu es dans l'Ouest!
L'Electra est au poil. Tu devrais en tomber amoureux et larguer la teutone dés ton retour😛.
Un jet bien de chez nous fera l'affaire. En faît, je croie que c'est l'intégral qu'ils n'aiment pas.
Pour la question bis et ter, le site www.eaglerider.com te renseignera sur les motos disponibles et les prix.
@+
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
merci des infos
je me disais bien qu'on allaient bouffer des km
je vais reduire mon trajet sur ce nouvel itineraire
San Fransisco
Yosemite
Death valley
Las vegas
Monument valley
Los Angeles
en 8 jours de loc c'est faisable?
Meteo:
quel est la meteo à cette periode de l'année?
prevoir l'equipement d'hivers (3/4 d'hivers, mouffle, surpantalon, gilet thermo, botte)(notemment sur le yosemite) ou le demi- saison suffira (Blouson, gant été, jean, demi botte)
risque de rencontre avec de la neige? (et la j'ose pas immaginer les presque 400 kg du ricain deja qu'avec les 300 de la teutone c'est hyper space......)
Mais je pense que pour la vallée de la mort on devrait etre bon en cette saison
Autre question il y a un certain nombre de routes de montagne entre SF et LV. A quelle altitude sont les cols car la aussi la meteo va jouer!
Moto,
je vais donc abandonner l'allemande. Chez eaglerider il y a 3 offres en touring:
l'Electra, la kingroad et la roadglide toutes equipées de tout le bazar (valise, radio, crusecontrol, ABS) avec en plus le topcase pour l'Electra
avantages et inconveniants de chacunes sachant que sur internet il apparait que la roadglide malgre son air bizard reçoit de beaux eloges. est ce la meme mecanique que l'Electra? et le meme chassis?
Coté conso, je fais a peu pres 400 KM avec les 25 litres de la BM, à quoi faut il s'attendre avec les HD?
je suppose que les stations services sont aussi nombreuses que sur la cote Est que je connais bien mais dans le desert,
qu'en est il?
derniere chose, j'ai du mal à me faire une idée de la taille des valises (pour le topcase on doit pouvoir y coller deux casques)
y a t il une grosse difference par rapport aux valises BM? en gros est ce que je peux mettre un sac de mec pour 10 jours ou alors faut prevoir un sac supplementaire sur le porte paquet?
tarif
tarif eaglerider 2010 valide apparemment aussi pour le debut de 2011:
114$/j loc electra + 24$/j assurance + 250 $ de faris d'abandons à LA
Avec un bon blouson, une polaire et une combine de pluie tu es paré pour tout traverser et en tout temps!!
Pour ton info le Road glide et la grande soeur de l'electra même chassis , même motorisation, il n'y a que le tête de fourche qui diffère, beaucoup plus en avant que sur l'electra avec son fameux "nez de cochon". Pour ce qui est des conso, bah ça va dépendre si tu es un essoreur de poignée ou pas, pour info lors de notre dernier road trip de 3 semaines en Fin 2009 à deux sur la moto (avec mon épouse ) et bien chargé, nous faisions régulièrement nos 380 à 400kms avec un plein , il faut dire que sur les derniers modèle HD les capacités de réservoir ont été augmenté d'environ 2 litres!!Pour ce qui est des stations services pas d'inquiétude il y en a un petit peu(beaucoup!) partout😏
La contenance des sacoches latérales sur une électra sont suffisantes pour y glisser tes affaires de pluie, chaussure, gants, cartes routières, bouteille d'eau, trousse de toilette (bref des choses pas trop volumineuses), quand au Top case qui à été revu à la hausse au niveau contenance , il acceuillera sans aucun problème pour une personne de quoi faire 8 à 10 jours de balade😎 , sans être obligé de passer par une Laundry en cours de route. Tu peux toujours prévoir (et c'est conseillé) un vieux sac, à accrocher sur le dessus du Top case avec des tendeurs et une serviette dessous pour ne pas le rayer, qui te serviras au fil des kilomètres à ranger et stocker tes souvenirs. Le cas échéant si ton souvenir est trop imposant, tu te l'envoi par la poste.
Bonne balade et pas d'inquiétude tout se passera bien à bord de ton HD...............peut être même te convertira t elle?!
@+
Christophe
pour la moto je vais donc reserver une Electra avec une roadglide en deuxieme choix. On est en train de faire de parcour et avec en gros 300 bornes par jour, je devrais avoir une idée relativement precise de ce que vaut un HD. (Je viens de faire Marseille Barcelone AR ce WE. La teutone s'est comportée royalement.... )
Coté Meteo, tu me dis donc que les cols et parcs seront accessibles sans probleme avec un blouson et une polaire dessous? tres bien, mais tu m'inquietes quand à la combine de pluie, sur SF je veux bien au depart mais il pleut dans le desert?
Salut,
Tu n'as pas l'air de te rendre compte des distances😉. Ton trajet en 8 jours n'est pas faisable ou alors il faut dormir sur ta monture comme Lucky Luck🙁. Voilà ce qui ressemble le plus à ton trip:
j1: San francisco- Lee Vining (sortie de Yosemite), 373 km- 4h30
j2: Lee vining-Furnace Creek ( au coeur de Death Valley), 364 km-4h20
j3: Furnace Creek- Las Vegas, 228km-2h25
j4: (oublie Monument Valley à 644km.)Tu peux faire: Las Vegas- Grand Canyon(avec nuit sur place, le must) 478km-5h15
j5, j6, j7: Grand Canyon- Los Angeles par la Route 66 avec étape à Seligman, Needles et L.A.
J8: deplacement à moto sur L.A.
Dans les heures de route, je ne tiens pas compte des arrêts pipi, photos, clop et mal au c...
Pour rouler à cette période prévoie un bon blouson avec polaire et jean's, gants été et hiver et foulard pour le pif. Il faut prévoire le pire pour avoir le meilleur.
Yosemite rique d'être hard (en Mai) question meteo. La vallée est à 1200m en moyen et il n'y a plus de neige au printemps, mais il y a un col (Tuolumne Meadows)à 2600m et là il y a de la neige. Lee Vining près de Mono Lake est à 2000m. Je te file un site: http://www.sunsetbld.com/yosemite.php
Pour la moto, si tu reserve a l'avance l'Electra tu l'auras, mais en deuxième choix prend la Road Glide. Les 2 on la même mécanique et le même chassis mais le Tour-Pack de l'Electrate te permetra plus de rangement et en moto ce n'est pas négligeable. Tu n'auras pas besoin de sac en sup. sur la moto.
Pour l'essence compte sur 300km vec le plein, mais mon expérience fait que je refais le plein dés que je peux sans attendre (j'ai déjà failli rster en panne, je le raconte dans mon blog).
J'ai pas vérifié les tarif, mais tu dois être dans le vrai. Pense a prendre les assurances en supplément EVIP et SLI. Plus cher mais plus sur.
Voilà, si tu as d'autres questions... @+
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
je suis d'accord avec toi sur le trajet et je vais plutot me caler sur le tient, sachant que ce planning va dependre de la meteo (et ce que tu me dis me fais craindre un peu, notemment pour le froid, car cela va etre galere s'il faut trimballer les deux tenues (ete/hivers)) de l'etat de forme du moment, et de mes coequipiers. Prevoir une combine de pluie (por SF notamment) je suppose?
est il possible si la mété fait des sienns de strapper yodemite?
Pas besoin de trimbaler une tenue d'hiver au grand complet. Bouson, polaire et jeans feront l'affaire en cette periode. Les gants été et hiver sont bien utile. Si tu as peur du froid, prévoie un caleçon long pour mettre sous le jeans ( moins encombrant qu'un pantalon d'hiver avec les coques). La combine de pluie : obligatoire en toute saison, car dans l'Ouest, il peut claquer des orages digne de la fin du monde en toute saison et faire beau ensuite.
Zapper Yosemite ??? Attends je regarde....Tu peux contourner Yosemite par le nord (route 108) et redescendre par l'hwy 395 qui passe aussi par Lee Vining ou tu pourras passer la nuit. @+
Daniel
Carnets de voyage:
Tu peux contourner Yosemite par le nord (route 108) et redescendre par l'hwy 395 qui passe aussi par Lee Vining ou tu pourras passer la nuit. @+
Bonjour, je compte faire ce trip et passer par là fin avril, mais dans l'autre sens ;-) . Google map m'indique que la 108 aussi peut être fermée à certaine date. Faut passer par Sacremento pour rejoindre San Francisco ?? Ou ce n'est qu'en hiver que ça coince sur cette route ?
Toute cette région est montagneuse ( 2000m en moyenne). Si il y a encore de la neige (et en avril c'est fort probable)tu ne pourras passer par Yosemite. La 108 serra elle aussi certainement fermé. Même l'highway 50 plus au nord (qui est sinueuse et passe dans la forêt)risque d'être compliqué en moto. La sagesse te ferait passer par Reno et l'I80.
Tant qu'a faire, en sortant de Death Valley, tu peux prendre au sud vers Bakersfield puis Porterville, Sequoia NP (si pas de neige) Fresno et San Francisco.
Daniel
Carnets de voyage:
Nous venons de faire un circuit dans l'ouest en mai 2010.
Pour nous, Yosemite n'a pas été possible, nous nous dirigions vers San Francisco. En fait nous avons continué sur le lac Tahoe et là nous avons pu continuer notre circuit. pas chaud pas chaud en cette période mais le lac Tahoe étant une merveille, pas de regret et Yosemite sera pour un prochain trip.
Merci Dannyck, nous décalons encore notre voyage (ça bougera jusqu'à ce qu'on soit débité des billets d'avions😊) et devrions passer à Bishop le 12 mai. Ce sera encore trop frais pour Yosemite, mais quelques routes devraient être ouvertes pour rejoindre SF 😕
Enfin ça a l'air compliqué de tout faire en un seul voyage : Yosémite est fermé avant juin et il me semble que Death Valley est interdite (par Eaglerider au moins) de juin à Aout...
Il faut revenir deux fois, ils savent y faire les américains 😏
Tout dépend de la longueur des étapes que vous souhaitez effectuer. Je viens de revoir un peu notre circuit à partir de Kingman (car nous étions partis de San Diego) donc pour vous à faire LA - Kingman, et ensuite nous avons enchainé avec des étapes variables en km, de 208 km à 466 km. Et sur ce circuit nous avons fait :
Kingman - Williams (route 66 portion) 228 km
Williams - Page (en passant par Grand Canyon) 320 km
Page - Mexican hat (en passant par Kayenta et Monument Valley) 256 km
Mexican Hat - Moab (nous n'avons pas fait le parc des Arches mais passé par des canyons magnifiques) 208 km
Moab - Vegas (en passant par route n°12 qu'on nous avait conseillé, Bryce Canyon et Zion) étapes de 320 - 303 - 320 km
etc jusqu'à San Francisco (Las Vegas - Vallée de la Mort - Lac Tahoe) détour cause neige 1200 km plus court si Yosemite ouvert, on en revient toujours à ceci. Cela dépendra des dates choisies au final.
San Francisco - LA par cote pacifique soit 800 km (arrêter peut-être le trip à SF si manque de temps)
pour nous, nous sommes redescendus sur San Diego.
Cette partie de circuit est dans le blog à partir de la page 6 avec cartes et km ou miles par étape.
En équilibrant des étapes plus régulières, c'est peut-être jouable mais il faudra peut-être zapper certaines étapes. Il y a un ferry sur le Lac powell qui permet de gagner pas mal en kilomètres et de raccourcir (mais à partir du 15 mai). Il se trouve sur la partie Nord/Est du Lac powell et on peut l'attraper après Mexican hat (ce qui permet de voir Monument Valley) par la route 276 à Halls Crossing.
Enfin c'est juste une propostion, mais bon par rapport à votre circuit initialement prévu, il n'y a plus de Flagstaff ni de crater. Faire des choix effectivement.
Bon courage, mais ça en vaut tellement la peine !!!😉
Je prepare une ballade en moto aux USA pour mai 2011 mais comme je suis un gros chiant, je ne veux pas faire comme tout le monde et je m'oriente vers une…
Nous sommes 3 couples, nous projetons de faire un circuit dans l'ouest américain sans TO en mai prochain. 2 parties sont prévues: 1 / Phoenix - Las Vegas en HD…
Merci, pour les infos. sur ce site. Nous venons d'arriver d'un voyage magnifique. La moto BMW (R1200) et locateur (Eagle rider) étaient parfait. Attention au…
Je prepare un voyage de 17 jours pour faire un circuit las vegas los angeles san francisco et quelques parcs nationaux periode: mai juin existe_t_il un vol…
Nous envisageons un circuit principalement en moto du 26 avril au 13 mai 2008. Nous nous sommes adressés à l'agence Backroads. Voila les grandes lignes de…
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine