Dix jours en Floride: circuit, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je compte partir 10 jours en floride en novembre (certainement entre le 4 et le 13 nov) et je ne sais exactement comment orienter mon sejour.

En fait je souhaiterais arriver à Miami et dès l'aeroport louer une voiture, rester un peu sur Miami puis partir visiter.

par contre, je ne sais pas comment gérer le circuit, les distances, les endroits à visiter, combien de jours y rester, la voiture est elle utile dès le debut même si nous restons 2 ou 3 jours à miami ... bref j'ai besoin de conseils ..

merci pour votre aide.

Audrey
TI Tinittry Regular ·
Salut Audrey,

Dans le moteur de recherche de Voyage Forum tu peux déjà trouver pas mal d'idées à ta question. Dégrossis un peu et ce serait mieux de revenir après, quand tu auras un petit programme pour ces 10 jours! On pourra t'aider pour le paufiner

Il faut aussi que tu précises ce que tu attends de tes vacances (villes, parcs, promenades, plage, parcs d'attractions etc...)

allez, bonne chance!

susanne
Susanne
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours, tu peux par ex. faire Miami / Everglades / Key West / Naples / Fort Myers / Miami. Ou encore, si tu aimes les parcs d'attractions: Miami avec excursion aux Everglades / Orlando. (Arrivée: Miami / Départ: Orlando)

Mais il y a bien sûr d'autres possibilités selon les goûts de chacun...😉 Voici un site qui pourra certainement t'aider à te faire une petite idée: http://www.visitflorida.com/francais/index.php

Pour ce qui est de la voiture à Miami, perso, je te la conseille pour visiter à ta guise les différents coins de la ville car les moyens de transports semblent être assez lents.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NO Nodray ·
merci beaucoup ! ca m'aide deja un peu.

j'avoue que j'aurais bien ajouter à ta premiere proposition 1 ou 2 jours à Orlando afin de faire 1 ou 2 des nombreux parcs d'attractions.

combien de jours dois je prévoir dans chaque villes que tu m'indiques.

y a t-il bcp de outlet accessibles en voiture afin de faire quelques poses shopping?
DO Doni Globetrotter ·
j'avoue que j'aurais bien ajouter à ta premiere proposition 1 ou 2 jours à Orlando afin de faire 1 ou 2 des nombreux parcs d'attractions.

C'est que prévoir seulement 1 ou 2 jours à Orlando c'est juste un pêché... 😛 Dans l'état, perso, je ferais un choix entre Key West et Orlando !

combien de jours dois je prévoir dans chaque villes que tu m'indiques.

Alors, ça c'est selon les goûts... Je suis d'ailleurs persuadée que chaque personne ici te donnera un avis différent sur la question. 😉

Miami: Minimum 2 jours, 3 (nuits) si ton arrivée a lieu en fin d'après-midi. Everglades: 1 journée. Key West: 2 jours pour bien s'imprégner de la ville. Naples: 1 jour. Fort Myers: 2 jours.

y a t-il bcp de outlet accessibles en voiture afin de faire quelques poses shopping?

Oui, il y en a aux abords de Miami, vers Fort Myers et plusieurs à Orlando. Pour les adresses, il te suffit de taper ''outlet + la ville de ton choix'' sur Google et le tour est joué. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like