Dix jours en Floride en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjours voyageuses et voyageurs !!!

Nous sommes deux amis d'une vingtaine d'années et nous projetons de partir 10 jours (mi-septembre) en floride, avec location de voiture.

Je voudrais d'abord savoir s'il existe un site qui peut prévoir l'intensité et la fréquence des ouragans.(une utopie?)

Et d'autre part je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver tous les hotels/motels depuis la france ou bien on peut trouver des chambres libres, sur place, à la derniere minute, et à bon prix?

Nous avons envie d'un peu d'aventure, y aurait il quelquechose à faire de particulier? Une découverte atypique des everglades, par exemple?

mille mercis !!!
BR Broze Veteran ·
Bonjour

J'ai passé 5 mois en Floride entre mai et octobre 2006. Les prévisionnistes avaient prévus une saison d'ouragans dépassant toutes les normes avec une dizaine d'ouragans majeurs. Résultat: un petit ouragan catégorie 1 vite dégradé en tempête tropicale, et une tempête tropicale. Donc les prévisions à long terme ne sont pas au point. Par contre, toutes les chaînes locales suivent la situation en permanence et les moindres perturbations le long des côtes Ouest de l'Afrique et dans les Caraîbes sont observées en permanence ainsi que la probabilité qu'elles deviennent des ouragans. On sait donc immédiatement quand ils sont formés et ils recoivent un nom à partiir de l'état tempête tropicale. A ce moment, ils sont en général au milieu de l'océan, à plusieurs jours et même semaines du continent. Des prévisions de parcours sont établies mais au delà de 3 jours, cela devient très aléatoire et quand un ouragan est à 100 Km de la côte, il est impossible de dire à quel endroit il touchera finalement. Il faut suivre les infos qui sont données presque en permanence à partir de 48 Hr avant une arrivée possible et respecter les ordres d'évacuation éventuellement donnés par les autorités. Depuis Katrina, si l'ordre d"évacuation est donné on n'a plus le choix. Septembre est la basse saison. Je ne réserverais rien. Point de vue aventure, la traversée d'une partie des Everglades en Canoe peut se faire mais en septembre les moustiques seront plus féroces que les alligators.

Daniel
EL Elcanadiense Veteran ·
Quand vous dite la vingtaine voulez vous dire plus de 21 ans (adultes au USA) ou plus de 25 ans (limite pour location de voiture) car en dessous il vous sera difficile de louer.

Pour vos infos sur les ouragans voici le National Hurricane Center avec lequel je suis chaque année la progression des ouragans. La saison est d'août à fin novembre (au plus fort oct.-nov.). http://www.nhc.noaa.gov/

Je ne me suis jamais arrêté d'aller en floride pour la température, il faut juste avoir un plan B si à l'approche d'un départ un ouragan se forme ou est en progression. Attention au touché du continent l'ouragan disparait en 48h.

Les hôtels sont très peu fréquentées à cette période donc pas besoins de réservations ce qui donne une option d'improvisation plus plaisantes.

Suggestions hors du commun Miami.... Miami - Everglades Everglades - Marcos Island et Paradise Island Retour sur Miami escapade sur Key West ou escapade aux Bahamas.

Le tout possible en 10 jours.

Bon séjour.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CL Clioviet Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations !

nous avons 25 et 26 ans, donc la location se fera sans doute sans souci, ouf !

Pour la traversée des éverglades je prévoirai donc une combi de plongée puisque les alligators sont moins dangereux que les moustiques. (joke)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a tjrs un risque d' ouragans en Floride puisque la saison dure jusqu' a debut novembre. Il faut bien sur regarder en ligne ou ecouter les actus avant de partir pour Key West.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EM EmmentalCho ·
les Bars/discotheques sur Ocean Drive comme le "clevelander", Miami beach incontournable! Tampa Bay, Key West ossi jsuis y allé 2 fois une fois avec mes parents et avec des potes pendant 1 semaine chacunes.
"vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n'est à personne" Jean-Jacques Rousseau

Similar discussions

You might also like