Emploi d'été à New York ou San Francisco: réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'aurais aimer partir durant l'été (juin, juillet, aôut) aux Etats Unis, particulièrement à New York ou à San fransisco, pour y travailler afin d'améliorer mon anglais et de voyager tout en gagnant de l'argent pour le financer.

J'aimerais donc avoir vos avis, savoir si cela est réalisable? Peut être que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche et peu témoigner.

Je sais qu'il existe un visa pour les étudiants désirant travailler l'été, le problème est surtout de savoir s'il est possible de trouver un travail la bas? Quelqu'un a-t-il des pistes pour trouver un travail depuis la France?

Merci à tous pour votre aide.
MY Myos Veteran ·
Il n'est pas possible d'obtenir un visa pour un petit boulot que tu trouves sur places; tu dois obtenir un visa de travail pour un travail que tu as déjà trouvé de ton pays d'origine. Tu peux y aller sans visa si tu as la preuve que tu as les moyens de vivre sur place et si tu ne travailles pas.
SA Saju35 ·
Merci Myos pour les infos. En gros c'est vraiment difficile, puisque trouver un travail avant de partir semble très dure, mais je peux toujours essayer! J'avais pourtant vue qu'un tel visa existait mais les infos que j'avais trouvé n'étaient peut être plus à jour.

Merci en tout cas!
BE Bennyc Veteran ·
tu peux essayer de partir avec un organisme de placement (ce n'est pas donne) mais ca sera rare qu'il t'envoit a SF ou a NYC. ex: Calvin Thomas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Faut pas réver quand même !!!
NE Nexsa ·
Bonjour SVP vous pouvez nous parlez de votre expérience à New york, est ce que t'as pu trouver un pti job d'été? comment c'est passé ton séjour linguistique? dites nous quels sont les bobos que vous avez rencontré pendants votre séjour. Merci et à trés bientot

Similar discussions

You might also like