États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Après plus de 10 ans de location de voiture aux Etats unis, je viens de me faire avoir par AVIS à l'aéroport de Tucson. Je suis passée par un intermédiaire BSP-auto. Au comptoir on essaye d'abord de me faire un upgrade (Oh, la voiture est trop petite pour votre voyage), et puis on me parle du road side assistance RSN, je dis non comme d’habitude. Vient le moment de paragrapher et de signer le contrat. Ce que je faits. Au moment de rendre la voiture on me demande ma carte de crédit et on me débite pour la somme de 291 dollar . Je suis surprise et de retour en France, je contacte mon intermédiaire BSP-auto à plusieurs reprise pour une explication: pas de réponse. Donc je contact AVIS US via leur consumer service:la la réponse est claire , j'ai accepté paragraphé) le road side assistance -RSN- (avec les taxes que ça comporte) et donc la surfacturation est justifiée. Morale de l'histoire: l'employé au comptoir va essayer de vous vendre un tas de choses et profiter de votre fatigue ou de votre age pour abuser de votre confiance. Françoise
MA Matt35 Regular ·
Bonjour, J’ai l’impression que ce sont les agences dans les aéroports qui essaient de rajouter des assurances. Par exemple j’ai récupérer notre voiture de location à San Francisco a Fisherman Wharf’s Hertz. En plus d’avoir été surclassé l’agent de location n’a pas essayé de nous vendre des choses en plus et au moment de rajouter 2 autres conducteurs additionnels (pas de ma famille) a bien respecter le fait que ceux-ci sont gratuit en Californie.
FR Fran38 Regular ·
Bonjour, Oui je suis bien d'accord c'est l'employé au comptoir qui essaie de se faire un bonus supplémentaire sur notre dos. J'ai loué chez Dollar, Budget , Alamo, Hertz et n'ai jamais eu ce problème (j'en ai eu d'autres surtout avec Dollar) mais cela ne m'a jamais coûté un sou.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Ce n'est pas pour vous contredire ... mais c'est partout !

Je n'appellerais même pas çà une arnaque : que vous soyez jeune ou vieux, les employés des agences essaient toujours quelque chose : vous êtes mal assurés , partir avec une si petite voiture , ... ?

Si on est sûr de sa réservation ( tout OK ), il est aussi facile de dire non que de voir une somme de XXX, sans explication, et de donner son accord !

Bonne journée à tous .
Brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce genre de comportement existe surtout le cas quand vs venez par un intermediaire ou une agence.

Les loueurs essaient de rattraper leur marge en proposant des options supplementaires.

C'est beaucoup moins le cas quand on loue en direct, et plus du tout lorsqu'on a pris les cartes accreditives des loueurs. Dans ce cas, on ne passe même plus au comptoir et il n'y a donc plus de harcelement.

En plus, c'est souvent moins cer de louer en direct en utilisant les codes remises kivontbien.
FR Fran38 Regular ·
Bonjour,

J'ai dis non mais l’employé a quand même ajouté cette option au contrat et a réussi à me la faire paragrapher en douce ....
FR Fran38 Regular ·
Bonjour,

J'avais bien comparé les prix , aussi avec les codes indiqués sur voyage forum. Mais BSP-auto donnait vraiment un bon prix pour cette location mais j'ai compris je l'espère!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. A noter que si TOUS les conducteurs additionnels sont gratuits en Californie, c'est la legislation de l'etat, certains intermediaires vs les facturent quand même. Par exemple AUTOESCAPE vs facture le conducteur supplementaire au delà de premier... Comme le contrat est passé en France, c'est parfaitement légal...

Autrement, ce genre de comportement peut se retrouver partout et chez tous les loueurs. LAX est ainsi particulierement cité par les foreumeurs comme un lieu où les loueurs sont particulierement lamentables.

Mais ce n'est pas seulement dans les aeroports. Je dirais même au contraire qu'on risque de les retouver dans certaines agences de ville, dans les chaines hors 3 grands, quand les agences sont tenues par des franchisés.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

J'ai loué plus de 25 voitures aux USA depuis 1993.Comme je dis toujours même fatiguer par le voyage. Il faut toujours bien relire votre contrat de location. Chez Budget à Los Angeles l'employer à rajouter à la main une ass LIS 580€ alors que l'assurance était déjà incluse dans le contrat. Au retour a l'agence il ne voulait rien savoir. J'allais appeler la police et tout de suite l'employer m'a dit qu'il allait trouvé une solution, il mon remboursé 1 minute après. Il y a 2 ans Sixt a Los Angeles, a fait une promotion 208€ pour un SUV 22 j entre Los Angeles et Phoenix. L'agence Sixt se trouve dans l’hôtel renaissance 1 h d'attente pour la navette. Je présente mon voucher au comptoir, je refuse toutes les assurances, l'employer me temps le contrat et me dit de signé. Heureusement, que j'ai relu au lieu de 208 € le montant était passé à 500 €. J'ai refusé de signer et exiger un contrat avec le montant indiquer sur mon voucher. Ils l'ont fait à contrecœur. Au retour du véhicule a Phoenix l'employer ne veut pas me donner de reçut et me dit qu'il n'y a aucun problème, sauf que je consulte mes mails et je vois une facture de Sixt de 1500€. J'ai fait immédiatement opposition sur ma carte bleue.J'ai fait une réclamation par mail à Sixt. Ils n'ont pas prélevé les sommes et m’ont fait un geste commercial en me remboursant 100€.La location met revenue a 108€ les 22 j pour un GMC ACADIA 7 pl. L'année dernière AVIS m'a prélevé 2 fois le one-way entre SF et Las Vegas. J'ai fait une réclamation et ils m’ont remboursé. Thrifty et Dollar a Hawaï sur les 4 îles ont essayer de me surfacturer des pleins d'essence 2 fois plus chers qu'en station en me disant que c'était obligatoire. Là aussi je n'ai pas cédé en plus toute leur voiture étaient en mauvais états.. A JP que l'on passe par un intermédiaire ou directement par l'agence c'est la même chose, les employer ont consigné de vendre le plus possible des assurances, même chez HERTZ il y 2 ans ou Alamo cette année ont essayer de me fourguer des assurances. Bref toujours bien relire votre contrat, car une fois signé pas de recourt possible.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour, avons loué chez Hertz à LAS et aucun soucis. Contrat imprimé au comptoir après avoir montré notre permis. Pas de signature demandée, prise du véhicule, contrôle à la sortie et vamos.

J'avais dit d'emblée que je ne voulais pas d'assurance supplémentaire. Le préposé au comptoir me répond que mon contrat sera conforme à ma réservation internet ni plus, ni moins sauf demande de ma part.

Comme quoi, ça doit dépendre du loueur, de l'intermédiaire, de l'emplacement.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
FR Frmi31 Veteran ·
Jamais eu de problèmes contrat relu et signé toujours conforme a la réservation
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ne jamais signer sans avoir pris connaissance du montant total, simple.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
D'accord avec vous, bien relire ... et ne rien signer qu'on n'ait pas lu au préalable : il est plus facile de rectifier une anomalie que de faire modifier qq chose que l'on a signé !

Bonne journée .
Brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Une precision sur les conducteurs supp à rajouter au contrat.

En fait, chez HERTZ ou AVIS (ALAMO je ne sais pas, et il me semble que c'est pareil chez BUDGET, filiale de AVIS, et DOLLAR et THRIFTY filiale de HERTZ) il n'y a pas besoin de rajouter l'epouse comme conducteur supp . Elle l'est automatiquement. Par contre tous les autres membres de la famille (enfants) doivent etre declarés.

Je rappelle aussi que chez AVIS, l'epouse est toujours agréée gratuitement, et chez HERTZ des qu'on s'est inscrit à leur programme GOLD.
FR Fran38 Regular ·
Pour vous montrer qu'ils essaient par tous les moyens de vous induire en erreur: 2 papiers (contrats?) le deuxième montrant que l'employé à souligner: total estimated charge 0 pour faire passer en douce les 249 dollar du RSN. Excusez moi pour la qualité des scans.
Des employés malhonnêtes pour toucher leur prime ou atteindre leur quotas à tout prix, il y en a en dans toutes les cies de location.
Tenter de négocier une fois de plus avec Avis. Ou essayer peut être de vous faire assister par votre protection juridique. Râler fort, souvent ça aide. Un p'tit message sur leur page FB en public ....

En tout cas, il ne faut jamais céder à la fatigue de l'arrivée, aux employés pressant, à la file d'attente bien longue. Prendre son temps et lire les catégories assurance et Estimated charge ou Total charge etc...

Essayer de privilégier les cartes de membres (style Gold chez Hertz) où à partir de la deuxième location, vous n'avez plus à passer au comptoir et ainsi récupérer votre contrat au guichet de sortie où là, personne ne nous a demandé de signer quoi que ce soit. Pas de signature, pas d'enflure.

C'est en étant confronté à de telle situation que l'on apprend de ses erreurs et surtout merci de partager cette douloureuse expérience et finalement de rappeler aux membres d'être vigilant.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
FA Fabien49 Regular ·
bonjour, cela me fait un peu peur ces histoires de contrat de location avec assurance. en effet nous partons l'été prochain aux états-unis, et quand vous dites de relire le contrat de location, c'est bien mais en anglais sa va être un peu du chinois pour moi... alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement
FR Fran38 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils positifs! En fait je viens de mettre un message sur leur site Facebook. Je me repose un peu et je vais ré-attaquer leur service client. Merci encore pour ces encouragements. J'ai attendu un peu pour signaler ce problème sur Voyage Forum mais c'est un avertissement qu'il faut malheureusement continuer à répéter.
bonjour, cela me fait un peu peur ces histoires de contrat de location avec assurance. en effet nous partons l'été prochain aux états-unis, et quand vous dites de relire le contrat de location, c'est bien mais en anglais sa va être un peu du chinois pour moi... alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement

SVO, lisez toutes les réponses du forum. Regardez le montant final et si ça correspond, signez. Simple.

Contract en anglais et chiffres.....arabes. 😏
alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement

Discuté et expliqué régulièrement sur le forum.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Reservez en direct sur le site du loueur. Avec les codes remises, vs pourrez avoir des tarifs plus interessants. A priori, privilegiez les 3 grands : HERTZ, AVIS, ALAMO, et pour les grands centres, BUDGET THRIFTY, DOLLAR qui sont maintenant des filiales. Evitez SIXT , et EUROPCAR

Chez HERTZ et AVIS, prenez leur carte accreditive GOLD chez HERTZ, PREFERED chez AVIS. Chez ALAMO, faites la procedure Skip the counter.
FR Frmi31 Veteran ·
Il ne faut pas avoir peur mais plutôt apprendre bien l'anglais pour pouvoir lire avant de le signer son contrat de location
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CO Cofifi Regular ·
Bonjour, Nous sommes avons loués une voiture à LAX en passant en direct via Hertz et en prenant la carte Gold Hertz et aucun pb la personne au comptoir ne nous à pas forcer la main sur les assurances complementaires par contre nous n'avons pas pu choisir le vehicule et en juin nous avons loué une voiture à Portland et à Las Vegas en passant en direct avec Avis et en prenant la carte Preferred et là aussi aucun pb et en plus on est passé dans des guichets reservés aux porteurs de la carte Avis Preferred et aucun temps d'attente..... les cartes sont gratuites...auparavant nous etions toujours passé par Autoescape mais là c'etait moins cher avec Hertz/Avis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous pouvez toujours choisir la voiture même si vs passez au comptoir. Déjà, en tant que GOLD ou PREFERED vs avez une voiture affectée, mais le personnel de comptoir doit (si il suit la procedure) vs dire quel modele il vs donne et vs demander si celà vs convient. Bien sur, ca reste un peu théorique, surtout à LAX.

Mais ensuite, apres le comptoir et le contrat fait, si apres que vs ayez vu le vehicule ce dernier ne vs convient pas, il y a chez HERTZ et AVIS un emplacement (GOLD CHOICE chez HERTZ) ou vs pouvez prendre un autre vehicule. Le mieux etant quand même de s'adresser au personnel sur le parc pour leur demander comment faire.

Autoescape : je crois que c'est le pire des intermediaires...
BL Bluemesa Veteran ·
Et si a ce sujet on arretait de taper sur les Usa ?.....C'est la meme chose en France lorsque l'on vient de l'etranger et que l on loue une voiture ....
Bonjour - bonsoir , Vous m'avez mal comprise : j'ai dit 'partout' ; c'est partout ... dans le monde !

J'ajouterais , pour ceux qui débutent et ne sont pas à l'aise : prenez votre temps, lisez tranquillement : ne vous hâtez pas de signer n'importe quoi !

No stress !
Brigitte
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Désolé pour toi. Malgré mon expérience des loc aux US (tu en as aussi, si j'ai bien compris), je me suis fait avoir également chez Avis et en louant en direct. Comme d'habitude, j'ai dit "No, No, No" et l'employé(e) a répondu "Ok, Ok, Ok) et à la fin j'ai signé en confiance et c'est perdu. Ca fait d'autant plus rager que c'est Avis, pas un loueur de "seconde zone" 😠

Coup de chance pour moi, en prenant le véhicule il y avait une grosse marque sur la carrosserie que j'ai voulu faire noter sur le contrat. C'est comme ça que je me suis aperçu de la supercherie et ai fait modifier le contrat. Mais ça a vraiment été le coup de chance.

J'espère que via les réseaux sociaux tu pourras obtenir gain de cause.

Cordialement, Caussat
FA Fabien49 Regular ·
alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement

Discuté et expliqué régulièrement sur le forum.

merci de vos réponses stratele52, ( je savais pas qu'il fallait lire sur ce forum....😕) merci aux autres personnes de ce forum😉
ET Etrefal Globetrotter ·
Quand vous rapportez la voiture, si on vous offre le choix de régler l'addition en euros ou en dollars canadiens, attention au taux de change. Ils peuvent se prendre rapido un petit 10 -15%, en plus du taux de change normal.😉
Etrefal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le reglement Les locations en pre-paid sont en euros, logique car on paie a la filiale europeene Les locations avec paiement sur place sont en $. Il n'y a donc jamais pour le loueur un gain sur le change.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais bien comparé les prix , aussi avec les codes indiqués sur voyage forum. Mais BSP-auto donnait vraiment un bon prix pour cette location mais j'ai compris je l'espère!

Bonjour Françoise,

Navré de lire ces mésaventures. Comme quoi il faut TOUJOURS faire très très attention lors de la prise du véhicule et encore plus quand c'est après un long voyage, la fatigue, le décalage horaire et parfois un anglais pas toujours bien maitrisé. Selon son programme passer la première nuit dans un hôtel d'aéroport avec navette et récupérer la voiture le lendemain matin de bonne heure (facile avec le décalage horaire) après un peu de repos est une solution également.

J'ai utilisé plusieurs fois BSP pour les USA dont en juillet dernier (meilleur tarif avec Dollar malgré les différents codes réduction et sites Européens dans une longue et intéressante discussion ici même) et le fait de passer ou pas par un intermédiaire ne change rien à mon avis. L'agent essaie toujours plus ou moins avec insistance, détournement d'attention et autres subterfuges de rajouter quelque chose.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FR Fran38 Regular ·
Bonjour , Suite à ma plainte, remarque sur Facebook AVIS, je viens de recevoir un message d'Avis me demandant de leur envoyer un mail privé expliquant la situation! Je vous tiendrai au courant du résultat.
😉
PA Pan59 Veteran ·
C'est beaucoup moins le cas quand on loue en direct, et plus du tout lorsqu'on a pris les cartes accreditives des loueurs. Dans ce cas, on ne passe même plus au comptoir et il n'y a donc plus de harcelement.

En plus, c'est souvent moins cher de louer en direct en utilisant les codes remises kivontbien.

+1 Et c'est pourtant pas faute de le dire et de le redire 😕
BA Barneyg Regular ·
Bonjour Pour le reglement Les locations en pre-paid sont en euros, logique car on paie a la filiale europeene Les locations avec paiement sur place sont en $. Il n'y a donc jamais pour le loueur un gain sur le change.

Je présume qu'Etrefal parle du Dynamic Currency Conversion (DCC) qui est parfois proposée sur le terminal de carte de débit/crédit, où on donne le choix de payer dans la devise locale ou encore dans la devise du pays dans lequel la carte a été émise. Le taux chargé n'est jamais avantageux. Cette option est offerte régulièrement un peu partout dans le monde, je ne crois pas que ça me soit arrivé aux USA par contre, en tout cas pas pour la location de voiture.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Françoise,

Je profite de ton post pour raconter la mésaventure que j'ai eu avec AVIS LAS VEGAS cet été.

Lors de mon roadtrip cet été, j'ai croisé ma famille à Las Vegas pour laquelle j'avais organisé un voyage aux USA.

Je leur avait réservé un Full size SUV de type Chevy TAHOES pour 15 jours directement chez AVIS (sans intermédiaire).

De mon coté, j'avais rendu mon SUV et pris un convertible sport (pour changer un peu) chez ALAMO. J'utilise toujours ALAMO afin de bénéficier du on line check in et de pouvoir choisir ma voiture sur le parking. Allez savoir pourquoi j'ai voulu passer par AVIS pour ma famille, peut-être car je pensais, à tord, qu'AVIS est plus premium qu'ALAMO.

Bref, nous arrivons au comptoir et tombons sur un homme fort désagréable. Je regarde la balance due et je vois qu'il reste un montant à payer. Je demande des explications.

Pas de chance pour lui, j'étais fraiche et reposée car aux USA depuis déjà une semaine et demi. De plus, je parle parfaitement anglais.

Il m'explique de c'est la taxe jeune conducteur. Je lui demande de regarder à deux fois ma belle soeur qui certes n'est pas âgée mais a tout de même 42 ans ! Il supprime la taxe et réédite le contrat.

Je me rends compte qu'un autre montant balance due est affiché maintenant. Je demande de nouvelles explications.

Le mec m'explique que c'est la taxe one way pour une prise en charge LAS et retour LAX. Je lui explique qu'il n'y a pas de taxe one way entre le nevada et la Californie et qu'une telle taxe n'est pas prévue au contrat (il s'avère que de sucroit je suis avocate).

L'homme commence à s'énerver, me dit que c'est comme cela etc. Je monte en pression et tape un scandale bien fort. Il est clair qu'il a tenté par tout moyen de nous arnaquer. J'ai beau brandir le contrat et lui demander de le lire, il refuse et se montre très agressif. Je demande à voir un manager. Le manager arrive, tout aussi incompétent mais surtout bien conscient de la tentative d'escroquerie; que pouvait-il bien dire. Les deux toupillent au comptoir pour finalement nous dire qu'en fait c'est une erreur de taux de change (mais bien sur) et que c'est bon, tout est payé en fait.

Je lui demande s'il y a un Tahoe disponible, il me dit que non pas dans cette classe de voiture (il nous aura fait chi** jusqu'au bout). Ma famille se retrouves avec un Ford expédition XL vieux et sale, à coté duquel était garé : deux Tahoe.

AVIS : plus jamais.

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
BE Benishoes Regular ·
Bonjour à tous, Jean-Pierre, vous parliez d’automaticité pour la prise en compte du conjoint comme second conducteur ( chez AVIS notamment). Mais doit-on présenter aussi son permis ou est-ce également automatiquement pris en compte en cas d’oubli ?
Bonjour Jean-Louis,

Je me permets de répondre pour l'ami Jpg13 : il n'est pas nécessaire de présenter le permis. Je l'ai proposé plusieurs fois et il m'a été répondu que c'est inutile. Je suppose qu'ils font les vérif a posterio en cas de problème.

Cordialement, Caussat
BE Benishoes Regular ·
Merci Caussat, Il n’est donc nécessaire de présenter que son propre permis si j’ai bien compris
Oui, que le permis du conducteur principal.
BE Benishoes Regular ·
Merci Caussat pour la précision
LE Legaulois31 Regular ·
Bonjour Reservez en direct sur le site du loueur. Avec les codes remises, vs pourrez avoir des tarifs plus interessants. A priori, privilegiez les 3 grands : HERTZ, AVIS, ALAMO, et pour les grands centres, BUDGET THRIFTY, DOLLAR qui sont maintenant des filiales. Evitez SIXT , et EUROPCAR

Chez HERTZ et AVIS, prenez leur carte accreditive GOLD chez HERTZ, PREFERED chez AVIS. Chez ALAMO, faites la procedure Skip the counter.

6 voyages au usa de 2008 à 2014.. toujours regarder le estimate charge.. il doit etre de zéro.. ou au maxi 70$ le prix de la recharge carburant si votre contrat stipule.. rendre réservoir vide;. si ya une grosse somme c'est qu'ils vous ont mis des assurances;.. ne jamais rien signer et faites corriger..

autre arnaque possible.. chez budget en 2014..voucher auto escape.. j'ai pris ma caisse une heure trop tot par rapport au contrat! ils voulait me piquer 80 $ donc une journée.. j'ai dit niet.. soit j'attendais une heure soit je la prenais et la rendait une heure plus tot.. ils m'ont corrigé le estimate charge..

location au usa avec auto escape et et bookers.. je loue aussi en direct car j'ai un code remise entreprise;. environ 20% en avril à la réunion avec sixt.. et cet été en gréce avec hertz..

prix équivalent aux grossistes... visiblement les gros loueurs proposent des prix plus raissonnables avec leur carte de fidélité.. ou avec les codes remises entreprises..

mais y a 5... 6 ans... meme avec une remise entreprise... les gros loueurs étaient bien plus chers que les grossistes au usa..
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Tu peux partager tes codes de réductions ? ou envoie en mess privé merci
LE Legaulois31 Regular ·
disons que je bosse dans une grosse boite et donc j'ai un code de remise..que je met dans la case prévue à cet effet... par contre évidemment hertz ou d'autre me demande ma carte pro..

sinon comme l'a dit un internaute précédant.. s'incrire chez eux demander la carte hertz.. avis ou autre vous aurez vite les memes remises.. le groupe accor c'est pareil.. leur programme de fidélité.. c'est avoir si vous avez leur carte.. environ 2O%.. 😏 sinon une petite info... tapez code réduction sur le net... pas mal de code en circulation;.. souvent 10% chez les"grossistes hoteliers" ; j'ai aussi eu une fois une réduc pour auto escape au usa.. via un célébre guide de voyage... genre 5 %..
FR Fran38 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous qui m'ont fait par de leur expérience et m'ont fait des suggestions pour faire face aux loueurs américains.

Suite à mon post sur Facebook- Avis: (I was tricked at Tucson Airport bla bla bla) , j'ai été contactée par une très gentille et efficace Susan qui vient de me faire parvenir un nouveau e-receipt montrant montrant total charge= 0 dollar. Les 291 dollar de surcharge en question devraient être crédité sur ma carte bancaire d'ici peu. Quel soulagement!,

Françoise
Bonjour,

Merci à tous qui m'ont fait par de leur expérience et m'ont fait des suggestions pour faire face aux loueurs américains.

Suite à mon post sur Facebook- Avis: (I was tricked at Tucson Airport bla bla bla) , j'ai été contactée par une très gentille et efficace Susan qui vient de me faire parvenir un nouveau e-receipt montrant montrant total charge= 0 dollar. Les 291 dollar de surcharge en question devraient être crédité sur ma carte bancaire d'ici peu. Quel soulagement!,

Françoise

De rien, très content que cela a bougé ! Bonne continuation.
ER Erjome Globetrotter ·
Super en voilà une bonne nouvelle. Comme quoi poster un message sur facebook peut permettre de régler un problème. Bon à savoir.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DA Dajcbe Regular ·
bonsoir, je pense faire pareil en arrivant à Anchorage apres 20 h d'avion , j'irai chercher la voiture le lendemain matin, un correspondant dit que l'épouse est en principe gratuite pour le conducteur additionnel, mais qu'en est il quand c'est le meri qui est l'additionel? erci pour la réponse!docHP
DocHP
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Bien entendu chez Avis ou Hertz ca marche dans les 2 sens L epoux /compagnon si c est l épouse qui est le titulaire du contrat Ca marche aussi bien sur si ce sont des unions du même sexe

Similar discussions

You might also like