Escale à Atlanta au cours d'un vol domestique Las Vegas-New Orleans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour , Nous devrons aller de Las Vegas à New Orleans par avion en aout 2011. La compagnie Airtran propose Las Vegas/ Atlanta/NO avec correspondance de 55mn à Atlanta . Mes questions sont les suivantes : - doit-on récupérer les bagages à Atlanta ? - 55 mn , n'est ce pas un peu trop court même dans le cadre d'un vol intérieur ?

J'ai surfé sur les discussions du forum , mais elles portent souvent sur des escales à Atlanta pour des vols internationaux et , je pense , que les contrôles doivent être différents. merci d'avance
BI BigKahuna Veteran ·
si les vols sont a l'heure, pas de soucis. l'aeroport d'Atlanta est grand mais simple. Et entre 2 vols interieurs, pas de controles, ni de bagages a recuperer (verifiez quand meme a l'enregistrement a Las Vegas).

si le premier vol est en retard, et la correspondance ratée, la compagnie vous met sur le vol suivant d'ATL a NO.

Attention a 2 points: - ceci n'est vrai que si les 2 vols sont sur le meme ticket - pas de correspondances "faites a la main" - en cas de retard et de correspondance ratée, la prise en charge coté hotel/repas est limitée (en comparaison aux lois européenes). Donc c'est toujours une bonne idée lors d'une correspondance serrée, d'eviter de reserver sur le dernier vol de la journée...

sachez aussi qu'AirTran, si je ne me trompe pas, est en train d'etre rachetée par SouthWest, ce qui est plutot une bonne chose.
KA Karibou15 Regular ·
Bonsoir BigKahuna Merci pour votre réponse très précise qui m'apporte toutes les informations que je voulais!

Karibou15

Similar discussions

You might also like