Escale à Los Angeles: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
J'envisage un petit séjour à Bora Bora fin juin. Je me demande s'il est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale si elle dure 6 heures 30 (AF072 + AF674) car ma fille veut aller sur l'étoile d'Audrey Hepburn sur Walk Fame. Eventuellement, nous pourrions partir avec le vol 66 pour disposer de 09h20 si ce n'est pas possible en 06h30.
BO Borabora23 Regular ·
Nous sommes allés à Bora Bora en 2003 et à l'époque nous avions une escale de 3h et quelques et pas question de pouvoir sortir. Tout le monde dans une salle d'attente avec quelques distributeurs boissons et snaking.
FR Frwstar2 Veteran ·
Jouable mais en TAXI uniquement.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
NON en principe il faut rester en salle de transit parké comme du bétail (c'est les USA)....

l'idéal si ça a changé appelez plutôt AIR FRANCE au moins vous aurez une réponse bien exacte....les américains sont hélas compliqués et changeant....dans leur réglementation
GI GilesB Globetrotter ·
Bon et bien, je crois qu'on prendra le vol 66 pour avoir 9h20... ensuite un taxi pour un rapide city tours.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Trés bon choix , mais il faudra récupérer les bagages et les laisser à la dépose bagages après la douane . Les bagages SONT transférés directement uniquement sur le vol CDG/PPT . C'est bien de prendre le créneau à LAX le plus long car parfois l'attente aux passeports est longue !

Il n'a plus de passagers parqués lors de l'escale du vol AF car celui ci est opéré du T2 et au T2 pas de salle de transit .
FR Frwstar2 Veteran ·
De plus les USA ne connaissent pas la notion de transite. Soit on est autorisé à entre sur le territoire US soit on est refoulé.
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les bagages, je passe en douane avec. Ensuite, je les redépose sur un tapis roulant et ensuite je peux partir tranquilement en taxi ? Le fait qu'il y ait 9 heures entre les deux vols ne m'oblige à les conserver avec moi durant la journée ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
En effet , vs pouvez les déposer sur le tapis roulant et aller vaquer . De plus vous arrivez le jour X et repartez le même jour donc pas de problème . Le temps d'attente aux passeports par contre est hyper variable : tout dépend si votre avion est à l'heure ou pas , et s'il n'arrive pas en même temps qu'un B747 d'AIR CHINA .... je fais assez souvent cette route pour avoir eu tous les cas de figure , sortie rapide comme assez longue .... si la queue des passeports n'avance pas beaucoup votre bagages par contre vous attendra sur le tapis ou hors du tapis ... IMPORTANT à CDG n'oubliez pas de vous faire étiqueter jusqu'à PPT ! pour avoir juste à déposer directement sur le fameux tapis roulant
GI GilesB Globetrotter ·
Merci... je voyage pas mal mais prévoir une sortie entre deux vols pour aller voir une étoile d'une star décédée, c'est une première ! Que ne ferait-on pas pour ses enfants ?

Similar discussions

You might also like