Étudier aux États Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour 🙂, je suis étudiante en première année de lettres modernes, j'espère de tout mon coeur qu'après deux ans à travailler en dehors des cours et à économiser, j'aurais la chance de pouvoir partir effectuer ma troisième année aux Etats Unis, ainsi que la fin de mes études, le problème de l'argent est le plus important, ainsi que celui de l'obtention du Visa étudiant, l'admission dans l'université choisie, etc... c'est encore assez flou et ça me semble compliqué, c'est pour cela que je suis preneuse d'informations et de conseils; Une question aussi demeure sans réponse, je n'ai pas trouvé l'information sur internet, je sais qu'en partant dans le cadre d'un échange avec mon université ce serait bien plus simple, mais seulement pour une année, en me "débrouillant seule" j'espère pouvoir effectuer toutes mes études là-bas, je me demandais aussi, si une fois mes études terminées, je devais rentrer en France ? ou si il y a une possibilité, des démarches à faire pour pouvoir travailler aux USA, comme professeur de français par exemple ? (j'envisage de prendre le choix FLE en L3) merci de vos réponses🙂
WO Woostine Regular ·
Vas voir sur le site de Calvin Thomas: http://www.calvin-thomas.com/campus/index.php Ils donnent une bourse qui prend en charge minimum 50% des frais de scolarité. En plus tu pourras carrément faire les 4 années la bas (le bachelor, équivalent de la licence, s'obtient en 4 ans) Si tu veux rester aux etats unis, le plus simple, c'est de finir avec un diplome américain, ce qui te permettra d'obtenir un OPt (ou un truc dans le genre) pour pouvoir chercher du travail. Pour être prof il faut généralement un master, surtout si tu veux travailler dans les écoles publiques.
DJ Dji25 Regular ·