Étudier aux États Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour 🙂, je suis étudiante en première année de lettres modernes, j'espère de tout mon coeur qu'après deux ans à travailler en dehors des cours et à économiser, j'aurais la chance de pouvoir partir effectuer ma troisième année aux Etats Unis, ainsi que la fin de mes études, le problème de l'argent est le plus important, ainsi que celui de l'obtention du Visa étudiant, l'admission dans l'université choisie, etc... c'est encore assez flou et ça me semble compliqué, c'est pour cela que je suis preneuse d'informations et de conseils; Une question aussi demeure sans réponse, je n'ai pas trouvé l'information sur internet, je sais qu'en partant dans le cadre d'un échange avec mon université ce serait bien plus simple, mais seulement pour une année, en me "débrouillant seule" j'espère pouvoir effectuer toutes mes études là-bas, je me demandais aussi, si une fois mes études terminées, je devais rentrer en France ? ou si il y a une possibilité, des démarches à faire pour pouvoir travailler aux USA, comme professeur de français par exemple ? (j'envisage de prendre le choix FLE en L3) merci de vos réponses🙂
WO Woostine Regular ·
Vas voir sur le site de Calvin Thomas: http://www.calvin-thomas.com/campus/index.php Ils donnent une bourse qui prend en charge minimum 50% des frais de scolarité. En plus tu pourras carrément faire les 4 années la bas (le bachelor, équivalent de la licence, s'obtient en 4 ans) Si tu veux rester aux etats unis, le plus simple, c'est de finir avec un diplome américain, ce qui te permettra d'obtenir un OPt (ou un truc dans le genre) pour pouvoir chercher du travail. Pour être prof il faut généralement un master, surtout si tu veux travailler dans les écoles publiques.
DJ Dji25 Regular ·
Ayant travaille 5 ans dans une grosse Alliance Francaise ici, je me permets de te donner mon point de vue. Compte tenu de l'evolution demographique, l'espagnol a reellement le vent en poupe. Par ailleurs, il y a toute une generation cultivee qui est en train de crever ( education Cote Est, niveau culturel eleve) cet generation est remplacee par une generation plus tournee vers l'Asie. De surcroit, la crise economique fait que les depenses dites superficielles sont sacrifiees en premier. Resultat, il existe de la demande pour le FLE principalement dans les grandes villes mais il y a BEAUCOUP de candidats pour tres PEU d'offre. Pense-y avant de te lancer.
WO Woostine Regular ·
Des offres pour être prof de français y en a. Il suffit de ne pas se limiter aux alliances françaises et d'être ouvert à toute sorte de public 🙂 En ayant un diplôme américain, elle peut tout à fait travailler dans un collège, un lycée, voire une fac. Il y a des états comme le nouveau mexique qui manquent cruellement de prof (c'est très certainement aussi lié aux faibles salaires...) Le français est pour l'instant toujours la deuxième langue étrangère la plus étudiée aux Etats Unis!

Similar discussions

You might also like