Étudier à Los Angeles pour devenir bilingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans, et je suis en train de préparer mon bac. Après beaucoup de recherches sur "Que faire l'année prochaine ?", je mettais décider à partir à Los Angeles pour devenir bilingue.

J'ai dernièrement téléphoné à une personne vivant à Los Angeles et qui à 17 ans, est parti faire ses études la-bas. Il m'a conseiller de directement partir faire mes études après mon bac. Moi, je voulais partir 1 ans pour devenir bilingue, et lui m'a dit qu'en deux mois, 3 au plus, il l'était. Donc selon lui, ce serait des mois de perdus. J'essaye donc de me renseigner où est ce que je pourrai partir, comment, famille d'accueil, je cherche. Auriez vous donc des renseignements sur des familles qui accueillent des jeunes étudiants étrangers comme moi ?

Sinon, j'aimerais faire des études la-bas en rapport à la musique, au théâtre. On appelle ce genre de programme : "Musical Theatre". Si quelqu'un connaît une université ("college" comme cela se dit la-bas) la-bas, ou même plusieurs, qui propose ce système, et qui sont assez réputés, enfin bonne, avec les prix et tout les renseignements possible, et bien j'aimerais volontiers entendre lesquelles. On m'a parler de "Pasadena City College". Connaissez vous ?

N'hésitez pas à dire tout ce que vous savez sur tout ça !

En vous remerciant, je sais que ce que je demande est assez complexe, mais, sait-on jamais ! ;)
TH TheGreatOggy Regular ·
Moi, je voulais partir 1 ans pour devenir bilingue, et lui m'a dit qu'en deux mois, 3 au plus, il l'était. Donc selon lui, ce serait des mois de perdus.

2-3 mois pour être bilingue ? Permets moi d'en douter! Pour se débrouiller pas plus.

Si c'était si rapide apprendre un langue, on parlerait tous 10-12 langues 😉

C'est certains que ca dépend "comment bilingue" tu veux être 😎

Si quelqu'un connaît une université ("college" comme cela se dit la-bas) la-bas, ou même plusieurs, qui propose ce système, et qui sont assez réputés, enfin bonne, avec les prix et tout les renseignements possible, et bien j'aimerais volontiers entendre

Quel est ton budget approximatif ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour être bilingue il faut bien un an de pratique et tu sais que les universités Américaines coutent chers
JT JTTorre ·
Salut,

Honnêtement, je pense que tu as raison, mais comme tu dis, je pense que le mot bilingue avait un sens plus large et voulait dire qu'il se débrouillait déjà assez bien. Et on dira que certaines université n'oblige pas, à ce qu'il m'a dit, d'être totalement bilingue, et puis, on s'adapte avec le temps hein.. :)

Sinon, mon budget approximatif, je n'en ai pas exactement.. J'essaye de mettre le plus d'argent de coter, et je compte me trouver un travail une fois la-bas, beaucoup d'étudiant étrangers, et même Américains le font.. Et puis, il faut que j'accentue un peu plus sur la recherche des écoles avec le programme, l'argent, le nombre d'années d'études et tout.. J'espère que je vais trouver au plus vite !

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

A bientôt.

Jt.
JT JTTorre ·
Salut,

Malheureusement, je sais tout cela. Merci en tout cas de me prévenir.

Pour l'anglais, c'est une personne qui a fait ça qui me l'a dit.. C'est pour ça, moi aussi je visai un an au départ pour devenir bilingue et intégrer l'école après.. Mais apparemment, je peut en conclure que des écoles acceptent des étudiant non bilingue, enfin, qui se débrouille assez, et celui qui est parti à 17 ans à Los Angeles savait bien se débrouiller au bout de 2 mois..

De plus ample recherches bien sur seront effectuer !

Et sinon, je met le maximum d'argent de coter et je compte me trouver du travail un fois la bas. On m'a dit que beaucoup d'étudiant le faisait. Je ferai le maximum.

En tout cas, encore merci et à bientôt.

Jt.
TH TheGreatOggy Regular ·
Mets en beaucoup de côté 😛

University Type Average Tuition Fees (annual in U.S. Dollars)

Private Institutions (High Cost) $ 25,000

Private Institutions (Low Cost) $ 15,000

State Institutions (High Cost) $ 20,000

State Institutions (Low Cost) $ 10,000

Ça n'inclus rien d'autre que les frais de scolarités (pas de livres, d'appart de bouffe...etc)

Disons qu'on doit considérer ça comme un investissement...

http://www.infozee.com/usa/expenses.htm
JT JTTorre ·
Merci pour toutes ces informations !

On m'avait dit que cela tournait dans ces environs.. 10000 mini, 20-30000 maxi. On dira que c'est même plus qu'un investissement, mais enfin, il faut ce qu'il faut, je veux dire par là que je ferai tout pour réussir à payer mes études ! :) Ce sera sûrement dur, certes, mais je ne me laisserai pas abattre !!

Encore merci, à bientôt !!!

Similar discussions

You might also like