Faire la Route 66 de Chicago à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je souhaite faire la route 66 avec ma fille, de Chicago à SF en voiture (je n'ai pas de permis moto)😕. Tant pis pour le fun en HD. Je suis allé voir qq sites de TO, mais puis-je l'organiser moi-même? Quels sont les pièges a éviter? Quel est le nbr de jours optimum pour le faire? etc..... Merci pour vos lumières A bientôt Jack
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour rappel la route 66, elle va à Los Angeles et non pas SF.😎

Pour des précisions, utilise la fonction "Recherche" avec ce sujet déjà abordé X fois. Tu auras déjà des éléments de réponse.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, ici tu vas entendre de tout. Certains te diront que la 66 c'est nul, d'autres que c'est super, les uns te diront de prendre un TO et les autres de le faire en solo. Je te donne mon avis perso: Moi je l'ai faite en 2001 en HD et ce fut mon premier voyage aux states.(depuis j'y suis retourné plusieur fois). J'en garde un souvenir inoubliable (donc n'hésite pas une seconde). Je l'ai organisé moi même.Je trouve ça bien plus intéressant et en y allant de cette façon tu est libre de faire ce que tu veut , de dormir et manger ou tu veut, de visiter ce que tu veut et de voyager a ton rythme. Les TO te le propose en général en 15 j.(voyage compris). Moi je l'ai faite en 3 semaines (je te le conseille). Pas de piége particulier, il y a toujours de la place dans les motels (pas besoin de reservation). Parler anglais ou espagnol te seras utile (même si ton anglais n'est pas terrible). Si t'as besoin d'infos plus précise n'hésite pas. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
GE Geneatic ·
Merci de ta réponse, mais si j'ai écrit SF c'est que je souhaite bifurquer sur la Vallée de la Mort à partir de Vegas, puis Yosemite Park, Stockton et Frisco. Je vais consulter les autres réponses. See you later
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Le grand debat nous on l'a fait (4 amis) avec 1 voiture et une moto on était juste en temps (17 jours) donc l'idée était d'optimiser au maximum, on est parti avec un TO (Voyageur du Monde)j'ai défini les étapes et ils ont trouvé les hotels et se sont occupé des reservations et de la locations de la moto et du 4x4. Le matin nous savions ou nous couchions, et avons probablement gagné du temps et evité de chercher un hotel en fin d'aprés midi ... Avec plus de temps, ce n'est pas trés difficile de trouver et de le faire complètement autonome, et on peut avoir des hotels plus typiques que les Best Western le long de la route ! En terme de budget , ça doit tenir la comparaison Mais je n'ai pas de regret sur la formule que nous avions et pour un premier voyage je le conseille, maintenant que j'ai le virus de la 66, si je retourne m' y soigner, ce sera en autonome
on the road again... and again...
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Une fois corrigées les fautes d'orthographe, je suis d'accord avec Dannyck. Tu vas avoir plusieurs inconditionnels des USA qui vont se réveiller; Dannyck a tiré le premier! J'ai fait la partie "entretenue" de la 66 en juin 09. Elle n'est remarquable que dans sa partie Arizona, historiquement maintenue en l'état, pour le reste c'est surtout de l'autoroute. Il y a des points incontournables que tu pourras vérifier sur de nombreux sites arizona. séligman, Oatman, Williams, Hackberry, Kingman...Quelques noms plus ou moins dédiés à la 66. Tu peux avoir une idée de l'intégrale 66 dans "Sur la route 66" de Eric Sarner aux edts hoëbeke. A +, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
DA Dannyck Veteran ·
Vous là...m'sieur Myrtil on se moque pas des fautes d'orthographe. Ceci dit et une fois relus .........c'est vrais et il faut le dire: il y en a ! Alors tu t'es tjrs pas remis de ton trip ? J'en suis a j-11 et je commence a en avoir les mains moites. On va envisager de commencer le sac et de reflechir au moyen de tout rentrer ensuite dans cette satanée moto.(quel idée de voyager en moto). A bientot de te lire...
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MO Montaigne77 Regular ·
Salut toi!

Je ne suis pas surpris que tu aies été le premier à répondre à la miss, t'es à l'affût ou quoi?

Je souffre de lire tous ces récits de gens qui vont partir au pays des merveilles! Cela me brûle les semelles! Quel itinéraire fais tu? Toujours HD? Tu vas mourir de bonheur si tu as droit à l'été indien!!

Allez, bonne route et soyez heureux! Myrtil.

P.S: j'en ai encore trouvé!😉
DA Dannyck Veteran ·
Avé Myrtil, ceux qui vont partir te salut...(comme dirait l'autre) qu'est ce que je lie ??? Tes pneus ne sont pas encore froid et tu repartirais déjà ??? Je pense qu'il y a de l'abus. Pour moi encore et toujours HD, of course. Puisque tu veux connaître mon itinéraire, je vais un peu plus te faire mourir: Le tout sur 17j. de loc.de moto. Départ de Las Vegas, direction le désert (plein nord). Passage par Bonneville Salt Flats (je vais m'essayer sur la piste de speedway), puis Salt Lake City et le Yellowstone NP. Ensuite le Montana et sa "going to the sun road" dans le Glacier NP. Le Canada et sont fameux été indien, Banff et Jasper en passant par la Icefield Parkway. Redescente sur Vancouver puis re-USA a Seattle ou je rend a pétoire. Alors ???????? Amitié

PS: si t'en trouves encore.........ben là chuis a fond😛
MO Montaigne77 Regular ·
Et en plus il me nargue!!!!!!!

Banff, Jasper et Vancouver, tu vas pleurer comme un bébé auquel on retire sa "totote" tellement c'est beau! Si la météo est favorable ( je ne sais pas si tu mérites en raison des fautes d'orthographe!) tu vas t'installer là bas pour le reste de tes vieux jours! Le Montana aussi est magique, je crois l'état le moins peuplé des USA, alors prépare l'itinéraire!

Bonne route, je retourne à mes Kleenex!
LU Luneblonde Veteran ·
Avé Myrtil, ceux qui vont partir te salut...(comme dirait l'autre) qu'est ce que je lie ??? Tes pneus ne sont pas encore froid et tu repartirais déjà ??? Je pense qu'il y a de l'abus. Pour moi encore et toujours HD, of course. Puisque tu veux connaître mon itinéraire, je vais un peu plus te faire mourir: Le tout sur 17j. de loc.de moto. Départ de Las Vegas, direction le désert (plein nord). Passage par Bonneville Salt Flats (je vais m'essayer sur la piste de speedway), puis Salt Lake City et le Yellowstone NP. Ensuite le Montana et sa "going to the sun road" dans le Glacier NP. Le Canada et sont fameux été indien, Banff et Jasper en passant par la Icefield Parkway. Redescente sur Vancouver puis re-USA a Seattle ou je rend a pétoire. Alors ???????? Amitié

PS: si t'en trouves encore.........ben là chuis a fond😛

La vache, ça va etre chaud au niveau du timing. 🤪
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DA Dannyck Veteran ·
No problem au niveau du timing... cela fait des jours a 320 km. en moyenne a faire entre disons 9h30 et 17h avec des jours a 220 km et d'autres a 450. Largement réalisable. De plus, regarde mon profil et tu verras que je n'en suis pas a mon coup d'essai.😉 j-8😛
DA Dannyck Veteran ·
Hi, il me semble que le moins peuplé des USA, c'est le Wyoming. Mais...le Montana ou le Wyoming (je connait déjà un peu ces 2 états), je signe demain, pour mes vieux jours. Je pari que tu signe toi aussi😉. Bon c'est pas tout mais j'ai un sac a faire...😇.

Similar discussions

You might also like