Floride en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir à Orlando en juillet 2012 (deux couples).

Est-il facile de se repérer sur les routes et concernant la location de voiture, avez-vous des bonnes adresses ? Nous allons loger à Kissimmee dans une maison louée via Interhome.
Snoopy
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'est pas très difficile de se repérer sur les routes de Floride. Il faut juste que tu connaisses les grandes directions de la région où tu vas et le vocabulaire de l'automobiliste américain (par exemple turnpike = autoroute à péage).

Quand tu loueras ta voiture (je prends chez Alamo car souvent moins cher) on te proposera un sunpass pour la durée de ta location qui te permettra d'utiliser les autoroutes payantes sans devoir t'arrêter.

Attention, si tu restes dans la région d'Orlando, ce n'est pas forcément intéressant. Dans ce cas là, à chaque péage, tu paies en espèces (souvent en zone urbaine un dollar) en te mettant sur les files de droite où tu trouveras comme en France des péages (un peu comme si tu sortais de l'autoroute pour aller sur aire de repos).

Il faut faire attention de ne pas se tromper en prenant les files pour ceux ayant le sunpass, sinon on reçoit une amende via la société à qui on loue la voiture (il y a des caméras sur les files sunpass).

Une photo pour illuster mes propos : ceux qui ont un sunpass roulent normalement sur les files à gauche de la glissière, ceux qui paient s'arrêtent aux 3 péages :

SN Snoopy1233 ·
Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est la première fois que nous allons voyager aux Etats-Unis et j'espère qu'on ne va pas trop patauger. Un bon GPS fera l'affaire je pense 😏 mais j'ignorais qu'il y avait autant de péages...
Snoopy
GI GilesB Globetrotter ·
En zone urbaine (Miami ou Orlando) ou le long de la côte, c'est un peu comme à la Côte d'Azur où tu as un péage tous les 10 kilomètres. Oui le GPS c'est bien mais bon, faut pas qu'il te fasse faire n'importe quoi : 300 000 accidents chaque année en France gràce au GPS ! 😉

Giles

PS : ma photo a disparu ! 🤪
SN Snoopy1233 ·
Ah c'est sympa de me rassurer 😄
Snoopy
GI GilesB Globetrotter ·
😉

La première fois que j'y suis allé, je n'avais ni GPS ni carte... juste les petites cartes que l'on trouvait dans notre guide Ulysse... et on s'est jamais perdu ! Pas de raison que ce soit différent, c'est assez simple !
SN Snoopy1233 ·
Bon alors ça va 😎 je stress parfois pour rien. Déjà qu'on atterri en fin de journée alors pour se repérer en pleine nuit la première fois ça risque d'être drôle ... ou pas.

Merci en tout cas.
Snoopy
PA Pat124 Veteran ·
C'est vrai que pour une première approche des routes américaines, arriver de nuit ce n'est pas idéal. D'où l’intérêt d'un gps, notez que c'est possible de le louer avec la voiture. N' hésitez pas de demandez votre chemin au prépose qui vous donnera les clé de la voiture, il se fera un plaisir de vous aider, comme la plus part des américains. Mais vous verrez, après un jour ou deux vous vous orienterez comme des américains..... Un petit truc que j'ai utilisé cette année, j'ai recherché toutes les coordonnées gps de mes destinations avec google map. Et je suis toujours arrivé au point précis, pratique pour trouver le départ d'une randonnée.

je confirme qu'en Floride il y a certaine autoroute payante, mais elle ne sont pas très chère, pas comme en France. Dans la région d'Orlando, il y a moyen de ne pas les utiliser, les routes sont aussi grande que nos autoroutes. Les seul tronçons payant que j'ai utilisé c'est pour traverser Miami et cette année, je n'ai rien compris, il y a un système de camera et pas de possibilité de payer autrement. En rentrant la voiture, nous avons eu la clôture de notre compte avec l'agence de location et aucune trace des péages... Certainement compris avec notre location.

Des questions n' hésitez pas, nous avons déjà fait trois visites en Floride, dont trois fois les parcs Disney.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
SN Snoopy1233 ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous avons hâte d'y être et nous allons également profiter pour faire un tour à Disneyworld, OBLIGE !!! 😄

Nous avons un GPS avec nous. il faut juste qu'on télécharge la carte des Etats-Unis en espérant que tout se passera bien. Toujours peur de m'y perdre car = perte de temps et pour une semaine c'est pas la joie si une telle chose nous arrive 😐

En tout cas tout vos conseils m'ont rassuré et je pars presque la tête légère...quoi que ...

😏
Snoopy
UR UraneVD ·
Ayant une villa côté Kissimmee à 10km des parcs disney, il est trés facile de se repérer est moins compliqué que de passé le pont du mt blanc (GE) 😉...de quel côté Kissimmee êtes vous ? avec google map trés facile a repérer votre location.
SN Snoopy1233 ·
la maison est située à Devenport mais je n'ai pas encore l'adresse exacte. je vais bientôt recevoir la documentation.
Snoopy
SA Sandrinemerc Regular ·
Bonjour Nous organisons un voyage en Floride pour cet ete et particulièrement à orlando , nous sommes 2 familles et je viens de voir que vous y êtes allés l été dernier .... Par quelle site êtes vous passés pour la location de la maison et de la voiture ?? Je suis aussi preneuse de toutes les infos que vous pouvez me communiquez ... Merci
DE Delphine99 ·
Bonjour Nous organisons un voyage en Floride pour cet ete et particulièrement à orlando , nous sommes 2 familles et je viens de voir que vous y êtes allés l été dernier .... Par quelle site êtes vous passés pour la location de la maison et de la voiture ?? Je suis aussi preneuse de toutes les infos que vous pouvez me communiquez ... Merci

Bonjour,

Comme ils le mentionnent, Sandrine & Marc sont passés par : - Interhome pour la location de la maison - Alamo pour la location de la voiture. Ne pas hésiter à faire une recherche Google car vous y trouverez des promotions ponctuelles, par exemple actuellement des réductions chez des loueurs de voitures pour la Floride.

Have a nice trip ! (et attention à la boite automatique pour la voiture !)

Delphine.
SA Sandrinemerc Regular ·
Bonsoir

Merci pour les infos , on a déjà les billets d'avion , la maison reste plus que la voiture .....j'ai fait des devis sur alamo mais ils ont plus la catégorie de voitures qu'on recherche (8 places) ....

Similar discussions

You might also like