Floride: recherche endroit où nous installer pour environ un mois en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous allons nous rendre en floride en septembre 2011, nous allons acheter un véhicule sur place.

Nous sommes a la recherche d'un endroit ou nous installer pour environ 1 mois le temps de trouver le véhicule et de faire les papiers! Est ce que quelqu'un sur le forum vit en Floride? Nous cherchons un contact sur place pour nous aider a trouver un endroit ou se poser pas trop chère, et nous cherchons un contact d'un agent d'assurance sur place !

Merci a celui qui voudra bien nous aider un peu 😉 et merci a tout ceux qui auront de bons conseils pour notre démarche
GE Ge68 ·
Je me suis peut être mal exprimez , nous aimerions trouver "chez l'habitant" si possible, ou tout ce qui est a trés petit budget 😎 Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Que voulez-vous dire par "pas cher"? Il faut donner des chiffres!

Loger chez l'habitant, en Floride...pratique absolument pas courante! À part le Couch Surfing, je ne vois pas. Le mieux serait tout simplement de louer un appartement ou un studio, il y en a des tonnes qui sont loués au mois ou à la semaine en Floride. Le site vrbo.com pourra vous être utile!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Ge68 ·
Bonjour et merci pour votre aide, oui c'est bien cela "chez l'habitant ou peut être "auberge de jeunesse" Pour le budget, le but étant de dépenser le moin possible en floride, le temps de m’occuper du véhicule et pouvoir prendre la route en direction du pérou!

Merci pour le lien du site, je vais de suite voir ça de prêt, en espérant qu'une location n'est a nouveau pas une montagne administartive🤪

Nous cherchons aussi un contact sur place pour l'assurance auto, si jamais vous avez une idée 😉

geoffray
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour et merci pour votre aide, oui c'est bien cela "chez l'habitant ou peut être "auberge de jeunesse"

Dans ce cas, il faut essayer de voir avec le Couch Surfing (tapez dans Google pour trouver le site). Il y a aussi peut-être quelques auberges de jeunesse mais je ne les connais pas.

Merci pour le lien du site, je vais de suite voir ça de prêt, en espérant qu'une location n'est a nouveau pas une montagne administartive

Ce site ne fait que diffuser les annonces des particuliers, alors on fait affaire avec une personne individuelle et non un organisme quelquonque. C'est avec le particulier qu'il faut préparer le contrat de location. J'ai souvent loué via des annonces affichées sur VRBO. Il y a aussi Craiglist qui peut être utile.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Ge68 ·
Ok je vais fouiller le Couch Surfing pour voir si je peux y trouver mon bonheur 😎 Merci pour votre aide
GE Ge68 ·
ça commence mal, sur Couch Surfing faut faire un don pour voir les détails des offres, en plus on est un couple avec un chien, c'est pas gagné 😇

Similar discussions

You might also like