Floride / louisiane en famille cet été...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous envisageons de partir avec nos 3 enfants (12, 10 et 5ans) visiter la Floride et la Louisiane sur une durée de 3 semaines cet été. Nous connaîssons déjà les u.s.a( mais l'Ouest )et nous étions seuls mon mari et moi. J'aimerai avoir des avis sur les itinéraires les plus interressants à faire et les lieux à voir en priorité en ce qui concerne la Floride et la Louisiane, par rapport à l'âge des enfants. Nous pensons nous inspirer des circuits classiques qui sont proposés dans les guides ou catalogues de voyage mais nous sommes tout à fait ouverts à d'autres propositions. Nous aimerions bien profiter de la richesse des experiences que certains ont vécu en partant sur cette destination, durant cette periode, sachant que les témoignages de famille ayant le même profil que la nôtre seront aussi les bienvenus . Nous pensons arriver sur Miami et faire une boucle en voiture. Pensez- vous que cela est faisable? Avez-vous des adresses d'hôtels ou motels ? Pensez-vous qu'il est possible de prendre une chambre double (je sais que les lits sont grands là-bas)pour nous 5? Mise à part les " fast-food ", y'a-t-il d'autres types de restaurants où aller? Est-ce que la chaleur en Floride peut être une source de problème (je pense surtout aux parcs d'attractions sur Orlando ). Je vous remercie tous d'avances pour vos précieux conseils et renseignements. A bientôt, j'espère sur ce forum !
stefanie
NI Nikky Globetrotter ·
Dans la plupart des hotels en Amérique du Nord, les chambres sont presque toujours disponibles en double (2 lits doubles / queen ou 1 lit king size). Habituellement, c'est pour une occupation quadruple, mais pour les petits enfants certains hotels peuvent ajouter un rollaway bed (petit lit) avec ou sans frais.

Pour la bouffe, la réponse me semble évidente: il n'y a pas que des fast food là bas, que d'idées préconçues!🤪 Vous trouverez des restaurants comme n'importe ou ailleurs.

Pour la température, je vous préviens, vous allez avoir très chaud! En juillet la température peut facilement monter jusqu'à 92 F à l'ombre. Les parcs d'attractions à Orlando sont intéressants, mais ils sont immenses et très achalandés en période de vacances scolaires, donc vous ferez de longues files pour entrer dans chaque attraction ou manège...parfois plus d'une heure.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Domfamily Regular ·
Merci Nikky pour ces indications. J'apprécie beaucoup ce premier message surtout venant de l'autre bout du monde, il flotte déjà un petit air de vacances chez nous grâce à vous!A bientôt peut-être.
stefanie
NI Nikky Globetrotter ·
Mais il n'y a pas de quoi. Pour les itinéraires, je ne connais pas trop mais je suis sure que d'autre pourront te répondre là-dessus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kinémada ·
Salut! Je suis allé l'hiver passé en Lousianne. Vous ne pouvez pas passé à côté de la Nouvelle-Orléans, du quartier français. Comme c'est assez touristique, les hôtels ne manquent pas mais sont tout de même couteux. Pour le bonheur de vos enfants ne râter surtout pas les beignets dissimulés sous une tonne de sucre à glacer, c'est un délice et ça crée une dépendance (même au déjeuner héhé). Si vous êtes un amateur de jazz, aller définitivement au preservation hall. La visite en bateau des Bayous surtout l'été... Il y a les cimétière aussi qui sont assez impressionnants. Mais faîtes tout de même attention, je suis une voyageuse avertie pas trop peureuse mais il y a des endroits à l'extérieur des quartiers touristique où les touristes ne sont pas très bien reçus. Les polices sont tout de même assez présentent pour vous rappeler que c'est dangereux pour vous! Finalement, un tour en Nachez sur le Mississipi rappelle les bons voyages de Tom Sawyer : )

Bon voyage
DO Domfamily Regular ·
Merci pour tous ces trés bons conseils! Je suis trés heureuse d'avoir quelques renseignements de plus et j'en prend soigneusement note pour la création de ce voyage en famille. Je pense que les enfants vont se réjouir d'avance de ce petit programme! Mille merci encore pour toutes ces infos!
stefanie

Similar discussions

You might also like