Floride: passer quatre jours sur Key Largo ou à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour j'ai besoin de votre avis en effet je pars avec mon mari en floride en janvier nous allons passer 5jours sur Miami et ensuite nous hésitons entre 4 jours dans les keys (plutot key largo car moins cher) ou 4jours à Naples? Nous cherchons la plage la détente et un peu de shopping avec un budget de 100 eur grand max la nuit. Merci de votre aide et de vos conseils
ZO Zoolou Veteran ·
Difficile a choisir, moi j'ai une préférence pour les Keys. Key Largo est le tout début du chapelet d'iles et Key West est un must. J'aime bien Naples mais pas pour 4 jours.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
GE Generation69 ·
Bonsoir,

J'aime beaucoup les key et au mois de janvier il y a un peu de monde alors que Naples risque d'etre un peu desert et debut janvier il y avait un froid de canard avec du vent à Naples alors que nous avions 23° à key west.

Cette année on retourne à key west début janvier et puis sur Miami...
Mexique 2008 USA d'EST en OUEST 2009.2010.2011.2012.2013.2014.2015 Floride, Louisiane, Texas, NM, Californie, Arizona, Utha,
AN Angedelanuit ·
Merci beaucoup de ces precieuses informations avez vous des bons plans hebergement et resto dans les keys?et Key West est il vraiment mieux que d autres keys?
ZO Zoolou Veteran ·
Voici pour vous loger:( key west bb ) sur google pour les restos, vous avez la rue Duval au complêt Bon voyage
NE Nellouille ·
Bonjour,

Pour moi aussi Key West est un must , j'aime beaucoup cet endroit. Il y a de nombreux bed and breakfast mais souvent situés dans le centre et trouver un parking peut s'avérer difficile. Je peux vous conseiller le Westwinds Inn, qui est un très chouette endroit, notre chambre était petite mais très au calme, il y aussi 2 piscines, le tout dans un décor arboré et fleuri! Dans un autre genre, le Blue Marlin motel est très bien aussi. C''est un motel avec donc des places de parking, il est un peu plus loin de Duval Street! Tout dépend de ce que vous cherchez. En faisant route vers Key West, il a le Bahia Honda State Park qui offre des paysages magnifiques :-) Rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner! Bonne continuation.
HA Happycécilou Regular ·
nous revenons de Key West c'était super. Key Largo est moins agréable. nous avons logé au Avalon bed and breakfast sur duval street, vraiment un must avec le parking inclus à deux rues.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Passer 4 jours à Key Largo ? Pour y faire quoi ? Si c'est pour dire qu'on est allé dans les Keys, cela ne sert pas à grand'chose... Non, l'attraction des Keys, c'est Key West ! Même si c'est un peu plus loin et un peu plus cher, ça vaut le déplacement !!! Je te conseille donc une journée pour faire la route jusque Key West (Key Largo et autres îles) et deux jours à Key West. Tu vas me dire qu'il reste une journée ! Et bien consacre-la aux Everglades !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VI Virgvvh ·
Bonjour, J'ai été plusieurs fois en Floride. Naples est sans intérêt ; si vous voulez aller à la plage côté Golfe du Mexique, privilégez plutôt Venice Beach, Fort De Soto Park ou Treasure Island. Et je rejoins les autres visiteurs quant à Key Largo : c'est tout petit mais vous pouvez y visiter le parc Pennenkamp : http://www.pennekamppark.com/ (possibilité de prendre un bateau avec fond en verre pour voir les récifs de corail etc.) Ensuite, mettez le cap sur Key West (2 jours sont suffisants ; petits musées et boutiques sympas)... ou allez visiter les Everglades (1 jour). Il y a plein de choses à voir et à découvrir en Floride (plages, réserves naturelles...). Je vous souhaite bon voyage !
AN Angedelanuit ·
merci à tous pour vos infos😉 nous allons donc sur les keys et plus particulièrement à key west car tout le monde à l'air de dire que c'est super.Je pars donc en quete d'un hotel pas trop cher avec parking si possible.Merci à ceux et celles qui m'ont déjà donné des adresses je vais aller les voir de ce pas si vous avez d'autres idées ou suggestions je suis preneuse. notre programme c'est 5jours sur Miami avec everglades, shopping certainement vers fort lauderdale, visite de miami beach et ..... si vous avez des idées? merci encore de votre aide précieuse😏
ZO Zoolou Veteran ·
Voici pour Ft. Lauderdale: www.askmeinn.com A quelques pas de la plage avec stationnement Bon voyage
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Un des hôtels les moins chers à Key West : Le Days Inn. Très bien : piscine, petit déjeuner et parking...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IL Illegal ·
Bonjour, je suis allé l'année dernière jour pour jour en Floride durant 2 semaines, voici le programme : Miami beach 2 jours plages, Dunkin Donuts :-) Cap Canaveral (décollage de fusée c'était énorme !!!) puis passage à Titusville dans un petit port pour voir des Lamentins Sauvages (eux aussi étaient énormes) Orlando 2 jours : Universal Studio, Sea World...du lourd Retour sur Miami : plage shopping virée sur Star Island😎 Key West : pêche au gros puis le pêcheur nous a découpé le poisson mis dans un sac et nous a donné l'adresse d'un restaurant qui nous l'a cuisiné de 3 manières différtentes pour 12 dollars par personne avec accompagnement et boisson😄 sans oublier le coucher de soleil inoubliable! retour sur Miami avec une soirée Hip Hop au Mansion😄

Bref des vacances magnifiques

D'ailleurs dans 10 jours j'ai 2 semaines de vacances avec ma femme. Je vodrai l'emmener à Miami quelques jours puis aller aux Bahamas en avion. Est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes partant de Miami ? Quels Tarifs ? Quels climats aux Bahamas fin novembre début décembre ? Quelles sont les îles à privilégier ?

En espérant que mon témoignage aura été utile à certains et que quelqu'un pourra répondre à mes questions.

Merci et enjoy
TF Tfdredaction ·
Bonjour,

sur ce site vous allez trouver beaucoup de reponses a vos questions pour preparer au mieux votre voyage. http://thefrenchdistrict.com/index.php?option=com_simplelists&view=simplelist&layout=table&category_id=63 c'est un petit site su rla floride en francais. bourre de bons plans.

je vis en floride je sais de quoi je parle.

Bon voyage.

A+
IL Illegal ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en profite pour vous dire que vous avez trop de chance de vivre en Floride🙂

A bientôt
ST Stratele52 Globetrotter ·
En hiver, la Floride oui c'est sûrement très bien. En automne avec les ouragans ou en été à 40 C, pas sûr. Vous êtes beaucoup plus chanceux de vivre en France.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IL Illegal ·
Je vis et travaille sur Paris... le temps est très souvent mauvais (pluie, grisaille...), les bouchons et difficultés de stationnement sont le quotidien, les gens sont moroses, discourtois et irrespectueux des règles bref bienvenue dans la VRAIE jungle urbaine (je ne parle pas du stress qu'on prend tous les jours en dizaine de dosette)...🤪 Bref, si je pouvais vivre en Floride (qui a bien sûr des inconvénients j'en suis conscient) je suis persuadé que ma qualité de vie serait améliorée très significativement.😛 D'ailleurs de plus en plus de personnes cherchent à quitter la région parisienne pour s'installer en province ou à l'étranger.🙁

Enfin, mes vacances vont sûrement me faire du bien.😎

Les prochaines seront certainement au Canada. Paraît-il que la gentillesse des gens est impressionnante tout comme leur hospitalité.🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
On ne peut comparer Paris avec la Floride . Faudrais comparer Paris avec une grosse ville ( de la Floride) comme Miami peut-être . Et encore là, je ne connais pas Miami pour en connaître vraiment la grosseur.

De toute façon, il y a des milliers de petits coins comparables ( tout dépend ce que vous y trouvez à la Floride) en France pour la tranquilité entre autre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EU Eulalia ·
bonjour, je ne sais pas si vous aimez la plage, mais dans les keys faut presque les oublier ! c'est vraiment domage et très décevant, le climat y est plus chaud le matin qu'ailleurs en floride, mais les plages ZERO, il n'y en a pour ainsi dire pas, ça ne ressemble à rien, plein de caillou, payante et encadré es quand on en trouve. alors qu'a fort myers, cocoa beach, melbourne, bref partout ailleurs mais pas dans les keys. Si nous avions su nous n'aurions pas loué pour trois semaines, nous sommes réellement déçus, prenez le temps de bien chercher, ne faite pas comme nous. nous pensions qu'il était évident qu'il y aurait des plages , des vrais.🙁
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne partage pas tellement votre avis. Les Keys, c'est bien intéressant, surtout quand on fait la route jusqu'à Key West!

Pour les plages, il suffit de savoir où aller. Bahia Honda State Park (voir ma photo de profil) est magnifique, belle plage, sable doux et poudreux, eau turquoise...Oui, c'est payant mais ce n'est pas la mer à boire (sans jeu de mot!).

Par contre, 3 semaines dans les Keys, c'est définitivement beaucoup trop!! Surprenant que vous ayez décidé d'y rester si longtemps. Deux, trois jours max sont amplement suffisants.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en profite pour vous dire que vous avez trop de chance de vivre en Floride🙂

A bientôt

Heu.....je changerais volontiers 3 mois en Floride contre 15 jours à Paris..... Evitez Fort Meyers et les environs....c, est le nouveau Far-East....😛

La différence entre 15 jours en vacances et y vivre.....(surtout y travailler pour vivre!!!!):

Olivier Cyran, journaliste pour le grand quotidien Le Monde de Paris, vient de faire un triste portrait de la déchéance que connait la ville de Fort Myers.

Cette ville donne l’image d’un véritable tiers-monde.

Les maisons abandonnées deviennent des laboratoires de production de marijuana. La police ne parvient plus à contrôler tout ce qui s’y passe. Dans leur colère, les propriétaires confrontés au désespoir saccagent leur propriété avant de l’abandonner aux mains des banquiers qui refusent de leur donner un sursis.

Le New York Times a aussi dépêché un reporter pour aller constater la totale désolation à Fort Myers.

Le titre était sans retenue : « Bienvenue dans le rêve américain, en marche arrière toute », ironisait le Times.

Une pancarte annonçait : maison à vendre. Un jeune garçon a ajouté le mot « invendable » sur le carton. C’était la maison de son oncle. Il l’a fait visiter à Olivier Cyran. « Mon oncle et ma tante ont tout cassé. Tout le monde fait cela pour se venger de ces salopards de banquiers qui rejettent tout compromis », raconte le jeune homme.

Laboratoires clandestins

Dans le sous-sol, le neveu a caché sa petite entreprise : dix plants de cannabis au parfum prometteur, arrosés par un goutte-à-goutte et éclairés par des fluorescents.

Fort Myers et sa longue banlieue Lehigh Acres se sont muées en véritable zone sinistrée. Il n’y a pas si longtemps, en 2000, les maisons se vendaient comme des petits pains chauds. Cette ville champignon, qui est rapidement passée de 30 000 à 80 000 habitants en moins de trois ans, a aujourd’hui davantage l’allure d’un bidonville.

Et le programme de relance économique du président Obama n’oblige-t-il pas les banques à renégocier les prêts des ménages surendettés? « Ça marche pour ceux qui ont des revenus, pas pour ceux qui n’ont rien », rétorque un résident.

Un architecte de la Chambre de commerce locale, Edward Weiner, regrette que la population ait sous-estimé la cupidité des banques, qui ont voulu gagner trop d’argent, et celle des spéculateurs, qu’ils soient de Brooklyn, d’Allemagne ou du Venezuela, qui ont acheté des maisons sur plans sans se préoccuper des locataires qui vivraient dedans.

Aujourd’hui, ces maisons sont en décrépitude. Vingt pour cent des dix milles résidences construites à cette époque n’ont jamais été habitées.

« C’est ridicule, ajoute monsieur Weiner, parce que ces saisies dévalorisent les maisons encore occupées. Les banques mettent les gens à la rue pour récupérer ce qu’elles savent ne pas pouvoir revendre ».

Désordre total

Le chômage a quadruplé en deux ans, passant de 3,5 pour cent à 12 pour cent entre 2007 et 2009. Une maison, qui se vendait 300 000 dollars en 2004 ne trouve pas preneur pour 100 000 mille dollars en ce moment.

Près de deux mille maisons sont inhabitées sur un territoire quatre fois plus grand que Manhattan. Les policiers ne parviennent pas à toutes les fouiller ce qui fait que les petits laboratoires clandestins se multiplient.

L’an dernier seulement, plus de trois mille plants de cannabis d’une valeur de 7 millions de dollars ont été saisis et pas une semaine ne passe sans que les policiers ne procèdent à des arrestations.

Impuissante à lutter contre la prolifération des plantations, la police a convié les habitants à lui prêter main-forte, dans un programme baptisé du nom Weed ans Seed (herbe et semences).

Weed signifie les méchants indique un policier. Seed par contre vise à impliquer la communauté, d’abord en distribuant aux gens de la nourriture et des vêtements, ensuite en les invitant à dénoncer les malfaiteurs.

Tom, le jeune garçon, qui cultive dans la maison abandonnée de son oncle, estime que les gens prennent tous les moyens pour s’en sortir.

« Mes parents n’auront pas l’argent pour m’envoyer aux études. Pour préparer mon avenir, j’avais le choix entre l’armée et l’herbe. J’ai choisi l’herbe ».

La voisine raconte que ses deux fils ont choisi les marines. « Ils devaient partir. Ici on ne se sent plus en sécurité. Mon mari songe à s’acheter une arme, ce qui me répugne».

Cette femme coordonne un projet d’aide alimentaire. « Certains n’ont même plus l’eau, ni l’électricité et ceux qui ont perdu leur maison dorment dans leur voiture. Que feront-ils lorsqu’ils perdront leur voiture. Ils s’en iront on ne sait où », dit-elle.

Un vendeur de voitures d’occasion raconte : « Nous avons des centaines de voitures sur les bras. Il y plus de gens pour en vendre que pour en acheter ».

Ce total chaos a fait perdre plus de neuf millions en taxes à la ville. En 2008 seulement, il y a eu 549 414 saisies immobilières en Floride. Dans le journal Le Monde et dans d’autres quotidiens français, les agents immobiliers invitent les chasseurs d’aubaines à acquérir une propriété avec piscine...
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sanibel Regular ·
Evitez Fort Meyers et les environs....c, est le nouveau Far-East....😛

Bonsoir, Merci pour cet article très intéressant, j'ai souvent été en vacances dans cette région et ça me fend le coeur de lire ça 🙁 Et dire que le "rêve américain" fait encore fantasmer la moitié de la Terre...😕
ME Memphre Globetrotter ·
Je pense qu, il faut quand même prendre cet article avec un peu de recul....:les journalistes, autant français qu'américains, sont tjs à la recherche de sensationnalisme..... Je doute fort de la véracité, p.ex. des 549000 saisies rien qu'en Floride😕

Je suis tombé sur cet article en faisant des recherches sur le thème :''achat de condo en Floride''.Je connais bien la Floride, les deux côtes, pour les avoir visitées plusieurs fois, mais je n'aurais jamais cru que la braderie immobiliere en était rendu à un tel point, et cela aussi bien côte est que ouest....Excepté les régions tres tres cossues comme Naples et Sanibel.....😉

Une longue discussion a déjà eu lieu sur le thème investissement en Floride. Des apparts qui se vendaient dans les 90K il y a deux ans à Port Charlotte ne trouvent pas preneurs actuellement pour 35k... Idem pour la belle région de Sarasota, Bradenton etc.... Plus que la crise immobiliere elle-même, c'est surtout les pertes d, emploi qui font mals.Certains sites affichent la décroissance(%) de mois en mois....A se demander quand cela va s'arrêter? Et n'oubliez pas que les taxes, elles, ainsi que les frais de maintenance(HOA) continuent de s'accumuler🤪
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Personnellement je n'en doute pas trop il y'a eu tellement de constructions spéculatives(condos) que ce n'est pas étonnant que tout s'écroule, j'ai vérifié vos chiffres et ils sont hélas vrais 😕 J'ai aussi été tentée par l'achat il y'a 2/3 ans mais on me l'a déconseillé justement pour cet effet "domino" et pour les charges qui peuvent rapidement plomber une co-propriété et mener tout le monde à la ruine. Tout va très vite là bas dans un sens et dans l'autre 🤪 et dans les coins qui se maintiennent (comme Sanibel 😉) les prix ne baissent pas 😠
NI Nikky Globetrotter ·
Et n'oubliez pas que les taxes, elles, ainsi que les frais de maintenance(HOA) continuent de s'accumuler🤪

Et avec des prix ridicules comme 35K, les taxes à payer ne seront pas suffisantes pour payer les services essentiels comme la sécurité policière, le service de protection des incendies, des écoles publiques. C'est d'ailleurs déjà le cas dans certaines municipalités. Bonjour la hausse de la criminalité et des primes d'assurances. Mais bon, il se trouve encore des pigeons pour aller investir leurs euros en croyant qu'ils vont toucher un rendement intéressant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like