Formalités pour passer la frontière américaine avec un passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, Je suis canadienne vivant en France et je pars dans 2 semaines pour le Canada. Je compte passer quelques jours aux Etats-Unis avec ma famille. Mon mari voyage avec un passeport français. Y a-t-il des formalités particulières pour passer la frontière américaine avec un passeport français ? Je crois qu'il n'a pas besoin de faire la demande ESTA étant donné que nous n'arrivons aux USA ni par la mer, ni par les airs mais y a-t-il autre chose à faire ?

J'attends votre réponse avec impatience! Merci :)
PE Pendragon555 Regular ·
Le formulaire ESTA s'obtient en cinq minutes sur internet.

Pour ma part, je n'hésiterai pas et ferai la demande qui est gratuite et tres rapide.

A part cela, non pas d'autre formalités.

Hormis etre en regle avec les questions du formulaire ESTA...😉
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
BR Broze Veteran ·
Le formulaire ESTA n'est pas d'application pour ceux qui entrent aux Etats-Unis par voie terrestre.
LI Liline78840 ·
je vais moi même aux usa avec mon frère la semaine prochaine, plus de peur que de mal, j'avais répondu sur un autre poste car il n'avait pas encore reçu son passeport!

bref, oui il faut que tu demandes (excusez je vous tutoie), uen autoristaion ESTA via internet, la réponse est immédiate même s'il est conseillé de faire la demande maximum 72 h a lavance.

PENSES A L IMPRIMER AUSSI, moi je vais au moins 6 copies pour tous les 2 acr j ai tjs peur qu'on en perdent en cours de route.

Par contre j'ai une question pour toi, est tu sur que le passeport de ton mari est valide car pour rentrer aux usa il faut un certain type de passeport (pas forcèment le tout nouveau, je parle du biométrique) mais il y en a d'autres

quel passeport a ton mari? et toi?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

PENSES A L IMPRIMER AUSSI, moi je vais au moins 6 copies pour tous les 2 acr j ai tjs peur qu'on en perdent en cours de route.

Nul besoin de l'imprimer ; si vous le faites une copie suffira largement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

oui il faut que tu demandes (excusez je vous tutoie), uen autoristaion ESTA via internet, la réponse est immédiate même s'il est conseillé de faire la demande maximum 72 h a lavance.

Non, pas pour arriver par voie terrestre comme c'est le cas.

Michel
MM Mmicho ·
Merci pour toutes vos réponses! Mon mari a le passeport requis pour l'entrée au USA, il vient d'être fait. Mes enfants et moi voyageons avec des passeports canadiens.

Si le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour passer la frontière américaine par la voie terrestre avec un passeport français, est-il nécessaire d'avoir autre chose, de remplir d'autres documents ?

Merci encore pour vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
Si le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour passer la frontière américaine par la voie terrestre avec un passeport français, est-il nécessaire d'avoir autre chose, de remplir d'autres documents ?

Je ne crois pas ; il y a quelques dollars de taxe, je crois.

Michel
MM Mmicho ·
merci ! 😉

Similar discussions

You might also like