De France à la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour !

Je vous explique un peu ma situation , mes parents aimerai habité en Amerique. Mais c'est carrement changer de continent, donc je suppose que ce genre de demenagement c'est super compliqué. J'ai essayer de chercher dans quelques sujet deja mais je trouve pas exactement ce que j'aimerai savoir.

Pour un francais est ce possible de vivre en amerique ? comment ca se passe avec les papiers? car jai lu que pour un sejour c'est 90 jour maximum. donc pour y vivre comment ca se psse ? De plus le permis francais est il valable en amerique ?

Merci beaucoup de vos réponses ..
CS Cscaro Regular ·
Hello!

Pas facile ta question, elle est super vaste en fait!

Evidemment un Français peut vivre aux US 😉, mais pour rester au-delà du temps du visa tourisme (et en-dehors du visa étudiant) il me semble bien qu'il faut avant tout trouver un travail sur place!

Le permis français est valable sur place pour louer une voiture puisque je l'ai fait, mais pour avoir sa propre voiture je connais quelqu'un qui a repassé un exam sur place. Après je ne sais pas si c'était obligatoire ou pas...
NI Nikky Globetrotter ·
Pour y vivre tes parents doivent trouver un boulot aux États-Unis et faire les démarches pour les papiers à l'ambassade américaine de Paris.

L'autre option est de leur dire de participer à la loterie annuelle de la green card (voir site des autorités américaine travel.state.gov)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Concrètement, ont-ils un emploi là-bas? Sinon, ils peuvent y aller en touristes (maximum 3 mois) mais pas y immigrer. Il y a aussi le Diversity Program, où l'on s'inscrit en octobre, mais le programme pour une entrée sur le territoire américain en 2013 est déjà fini. (Attention aux arnaques, seul ce site est valable) http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html
NI Nikky Globetrotter ·
MYOS a donné les bonnes infos.

Mon autre conseil est que tes parents devraient comprendre qu'aux États-Unis il n'y a que très peu de filet social, pas de retraite (il faut cotiser soi-même ou avec une entreprise qui offre un plan, idéalement avoir les deux!), 10 jours de vacance par année (vous ne verrez pas la France très souvent!), pas d'aide au logement et très peu d'allocations familiales. Et un système de santé payant...

Bref, ce n'est pas la France...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like