Changement de vol Paris-Detroit-Rochester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis Etudiante d'échange et je part en Aout vers Rochester, j'ai un vol Paris - Détrtoit - Rochester avec air France et Delta airelines. Je me pose beaucoup de question sur ce vol et le changement, Je dispose d'une heure trente pour faire le changement, celà vous parez t-il suffisant ? (Mon Terminal d'arrivée à détroit et départ vers Rochester sont les même, est ce possible ? ) J'ai beaucoup entendue parler de l’immigration, doines ect ... Mais celà consiste en quoi exactement ? Devrait je m'occuper de mes bagages ? Qui est censée me dire si je doit m'en occuper ? ( à paris CDG, ou mon agence ? )

Merci d'avance, Anais.
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour Anaïs,

A ton arrivée à Paris CDG, le comptoir d'enregistrement d'Air France va t'éditer tes deux cartes d'embarquement et mettre sur ton bagage une étiquette mentionnant que tu vas jusqu'a ROC (Rochester) via DTW (Detroit). A ton arrivée à Détroit, il faudra passer les formalités d'immigration US (donner ton passeport et expliquer les raisons de ta venue aux USA - il peut y avoir la queue) et ensuite récupérer ton bagage enregistré pour passer la douane (en général ca va assez vite, souvent tu donnes juste la carte bleue remplie dans l'avion à l'agent des douanes et c'est bon). ensuite, tu devras déposer ton bagage sur un tapis de roulant (ce sera indiqué : quelque chose comme Transferts / Connections). si tu as des doutes, il y a des agents à proximité. Repasses ensuite le filtre de sécurité et vérifie ou se trouve la porte d'embarquement pour ton vol vers ROC sur un des écrans du terminal. Souvent, les vols venant de CDG arrivent au terminal A et les vols vers ROC partent du terminal C, un tunnel lie les deux terminaux. Si jamais le premier vol à du retard, ou si les formalités d'immigration sont plus longues que prévues, la compagnie te ré-enregistrera vers le prochain vol. Ils ont l'habitude, c'est une pratique courante à condition que tu ait tes deux vols sur la même réservation. Pour cela rends toi à l'un des comptoirs de transfert Delta. Bon voyage !
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
RO Rochester ·
Merci beaucoup de ta réponse, sa me rassure de savoir comment tout va ce passé .. 😉
RO Rochester ·
Merci beaucoup pour toute ces informations ! Juste une dernière question, ce qui m’angoisse le plus. En faite mes bagages je vais devoirs les prendres afin de passer la doines ensuite je dépose mon bagage dans une sorte de tapis et je ne le revoie plus avant mon arrivée a Rochester ? Et apres seulement je me dirige vers l'autre terminal ?
PA Palmanfr Regular ·
Exactement ! Tu récupères tes bagages après l'immigration, tu passes la douane, tu poses tes bagages sur le tapis des correspondances (ton bagage sera étiqueté vers ROC), et puis tu te diriges vers le terminal correspondant à ton second vol. Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas la seule dans ce cas, au pire tu demandes au douanier ou à un agent ou mettre ton bagage pour transfert vers Rochester.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
RO Rochester ·
Merci beaucoup !! 🙂

Similar discussions

You might also like