American Airlines: escale d'1h30 à Dallas sur un vol Paris-Los Angeles avec changement d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjours à tous, j'ai pris sur un site internet un vol paris CDG -los angeles avec une escale à Dallas; Départ à 11h40 sur american airlines avec 1 escale à Dallas à 15h20 (durée de l'escale 1h30 et changement d'avion) puis Dallas los angeles à 16h50 et arrivée à 18h00 à los angeles. On me dit que la durée de l'escale est trop courte vu les formalités et que je ne pourrais pas prendre le dallas/los angeles. Pourriez vous me donner votre avis? Merci Jean Paul
EN Enkakrl Regular ·
hello,

Sur le papier et theoriquement , c'est faisable...... dans la realite, c'est un peu different. l' aeroport de Dallas est tres bien fait, c' est l'un de ceux que je prefere,

le probleme c'est le vol regulier Paris / Dallas n` 48 ( ou 49) avec AA , 🤪 je ne sais pourquoi, mais ce vol est tres regulierement en retard au depard de Paris, ce qui fait que a l'arrivee, si on a une correspondance, et bien 1h30, c'est vraiment trop juste.

si les billets sont deja pris, il n'y a plus qu'a esperer que vous serez dans un jour " a L'heure", mais de toute facon en cas de probleme , la compagnie vous rebookera sur un autre vol, et vous offrira l'hotel si besoin.

pas trop de stress.....🙂😉
Enka
UL Ulysse54 Veteran ·
quelques conseils supplémentaires pour mettre tous les atouts de votre coté vous signaler en "short connection" auprés du personnel de bord de façon à etre placé prés de la porte de sortie en fin de voyage .

A l'immigration si il y a du monde (pas forcément à Dallas) rester vigilant à l'ouverture des guichets "US residents" aux "non residents" comme vous. Idéalement, essayez de vous placer dans la file du guichet qui jouxte le dernier réservé aux "us residents"

faire en sorte que votre bagage en soute soit reconnaissable au premier coup d'oeil parmi la masse de bagages entassés les uns contre les autres

Présentez vous à la porte d'embarquement de votre vol domestique meme si vous etes en retard... votre vol l'est peut etre aussi on peut meme dire que c'est fréquent.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ha! j'ai pris plusieurs fois des vols passant par Dallas, c'est vrai l'aeroport est bien fait , il faut prendre le shuttle pour le changement , c'est bien indiqué, mais pour le temps passé a la police des frontieres ça depend de la periode de l'année :nous avons mis 2h pour rejoindre notre correspondance en octobre , et une heure en novembre !!!! ne pas oublier le temps a la douane , , , a Dallas il faut repondre aux questions des douaniers!

http://agence.voyages-sncf.com/daily/services/airports/P65691.aspx voila le plan de l'aeroport si ça peu aider!quelques conseils; se placer pres de la porte dans l'avion au moment de sortir, courrir un peu jusqu'aux bureaux de police des frontieres apres le coup de tampon, descendre les escaliers en vitesse ;remonter , recuperer les bagages, et hop , a la douane , repondre ..... , remettre ça sur le tapis juste derriere , regarder le panneau indicateur des vols , prendre le shuttle .... bon voyage!
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
JE Jeanpaul2 Regular ·
merci, pour vos réponses. Le méme cas va se présenter pour le retour que je fais de San Fransisco avec escale d'1h 35 à Chicago, puis Paris. Bon j'ai l'impression qu'il va falloir beaucoup courir. C'est dommage que les billets soient vendus dans ces conditions alors qu'il n'y a pas beaucoup de chance de prendre sa correspondance.
PR Protege Globetrotter ·
Pour le retour 1.30 h est largement suffisant. Pas de récupération de baggages ni de contrôle d'immigration ou de douanes.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Un petit conseil aussi, dans l'avion prend un siege à l'avant pres de la sortie tu gagneras aussi du temps car si tu es au fond tu peux mettre 30 mn pour sortir.
AT Atila Globetrotter ·
Toutes les compagnies américaines vendent des billets avec des connexions trop courtes et reroutent leurs passagers. Pour être à peu près tranquille, il faut compter 3 heures de correspondance et encore en espérant qu'un seul gros porteur, maxi 2 arrivent au même moment! Je ne comprends pas qu'un pays aussi organisé (voir maniaque) n'ait pas mieux pensé ses transits. (plus de personnels, files prioritaires pour pax en transit et selon la durée dudit transit) Je ne parle même pas de l'amabilité du personnel : pas un sourire, pas une blague (en anglais, je ne demande quand même pas la lune...). Du bétail!!🤪 J'en arrive à trouver CDG et Orly vraiment chouette ! Bref, j'ai rayé l'escale aux USA de mes tablettes😉
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

Il faut arrêter de dire qu'il faut 3 heures pour une correspondance international/national aux USA. J'ai eu plusieurs fois des correspondances réussies en beaucoup moins de temps que cela !

Dernière en date, Houston avec Continental le 4 septembre, arrivée de Paris à 13h30, départ à 14h35 pour San Francisco. Je vous l'accorde, j'ai du courir un peu et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Certaines personnes, spécialement quand elles partent en vacances, aiment prendre leur temps, ne pas être stressé par ce genre de choses, etc... on est bien d'accord là dessus. Mais le fait est que j'ai eu mon vol sans trop de difficultés et j'ai eu le temps de passer au Starbucks du terminal E.

Il ne faut pas dire que c'est 3 heures minimum pour être tranquille! Tout dépend des aéroports, prévoir un peu plus de temps à JFK, et beaucoup plus de temps à MIA, mais à part ça, 1h30/2h est généralement suffisant.

Sans compter que les vols internationaux qui arrivent à cette heure là, y en a pas des tonnes en général... Par exemple demain (le 20/10), entre 15h et 16h, il y a :

Vol précédent : Vancouver à 14:40 15h20 : Paris (767-300) 15h20 : San José (757) 15h35 : Tokyo (777) 15h40 : Mexico City (MD80) 15h40 : Londres (777) 15h50 : San José Cabo (MD80) Vol suivant : Puerto Vallarta à 16:10

Bonne soirée,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Puis Vancouver, c'est traité comme un vol intérieur (préclearance à Vancouver), donc ça fait un de moins 🙂
Contributions CC BY-SA
AT Atila Globetrotter ·
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait trois heures!! Effectivement, tout peut aller très vite si l'aéroport n'est pas très important , si il n'y a pas de gros porteurs et selon l'heure ! Mais, si on veut être sûr de son coup, il vaut mieux prévoir une grosse marge ..... Comme ça, pas de stress et si on a prévu de faire quelque chose dès l'arrivée de son vol, on est sûr de pouvoir le faire.

A Houston, en 2 heures 30, j'aurais raté ma correspondance si l'avion n'avait pas attendu les passagers....

Alors, ça + les problèmes de passeport + les empreintes et la photo (à l'aller et au retour) + l'inscription internet avant le départ + les cies américaines qui équivallent à des charters......🤪 Ce n'est plus un voyage, c'est 1984. (En plus, ça n'empêche pas celui qui veut rentrer aux Usa de le faire... Tout ceci n'est que propagande sécuritaire) C'est dommage car le pays possède des coins fabuleux et que les américains peuvent être très sympas.
RE Renaudoq Veteran ·
Merci pour l'info, je n'étais pas sur pour YVR qu'il y avait la preclearance, vu que le vol est prévu à l'arrivée au Terminal D. Mais bon, AC n'opère que du D, ceci explique donc cela.

Similar discussions

You might also like