Frontière Québec-Etats Unis, visiter le Maine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut à tous je m'envole pour le québec le 20 juillet pour trois semaines : j'y suis déjà allé il ya trois ans et j'ai pu faire pas mal de choses déjà. je voulais traverser la frontière pour aller faire un tour dans le maine. sachant que je serais véhiculé ( des amis me prettent leur voiture ), je voulais savoir si vous connaissiez des coins sympas à visiter, voir des motels à me conseiller, de plus est-ce que le passage de la frontière est aussi simple que lorsqu' on arrive par avion ( je suis déjà allé à new-york il y a 10 mois ) c'est à dire quelques questions sur la nature de votre visite, l'endroit où vous êtes hébergé, combien de temps vous allez rester etc... enfin, je suis ouvert à toutes les infos. merci et bon voyage à tous
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Le passage à la frontière n'est pas plus difficile voir même plus simple. Avec ton passeport, tu ne dvrais pas éprouver de problème. Cependant avec les attentats en Angleterre, les Américains ressereront leur surveillance. Il suffit de ne pas blaguer, ils n'apprécient guère. Retire tes lunettes de soleil et regarde-les dans les yeux. Ils sont très chatouilleux sur la bouffe. Évite les fruits et le boeuf. Ça ne devrait pas causer de problème puisque tu ne fais pas de camping.

En te rendant au Maine, tu peux t'arrêter au mont Washington. Tu peux l'escalader à pied, le monter en voiture ou prendre un petit train. Habille-toi chaudement, les vents sont souvent forts au sommet. La ville de North Conway, très touristique, compte plusieurs magasins d'usines où tu pourras faire de bons achats.

Ce n'est pas au Maine, mais la ville de Boston et celle de Salem valent le détour. Bien sûr, il y a la mer qui est cependant très froide, mais les plages sont belles.

bon voyage

Rêve de voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
VA Vanquish Regular ·
Superminds, pour nous Québécois, il est plutôt facile de passer la frontière, bien que les mesures se soient resserrées depuis le 11 septembre. Mais garde-toi une petite réserve quant aux réponses sur notre facilité à la traverser... pour les voyageurs d'autres pays qui passent par le Québec pour ensuite passer la frontière terrestre vers les USA, c'est peut-être un peu plus difficile.

Pour bien faire, il faudrait qu'un Français qui l'a fait te réponde. Ou même, si tu peux, consulter les les principaux intéressés, c'est à dire les douanes USA et Canada. Peut-être y a t-il une procédure supplémentaire à faire ou un document de plus à fournir que pour nous, Québécois?? Aussi, voilà pourquoi j'espère que tu t'informeras auprès de ceux qui en ont fait l'expérience et ne pas te limiter qu'aux Québécois qui n'auraient pas connaissance d'une petite étape de plus à faire pour les étrangers.

Juste pour t'éviter du tracas une fois sur place 😉
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Merde, je m'aperçois que ma réponse donne suite à celle de Rêvedevoyage plutôt qu'au tiens... désolée 😐 Néanmoins, je laisse ma réponse là quand même, elle pourrait être pertinente malgré tout.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
SU Superminds Regular ·
salut vanquish

pas de problème, je me suis rendu compte aussi que tu ne répondais pas à mon message directement. en ce qui concerne la douane, je suis déjà allé deux fois à new-york ( en avion depuis paris ), je n'ai pas eu de problème particulier, j'ai eu droit aux questions courantes que posent les douaniers, ils sont très pros je dirais, ne montrent pas leurs sentiments et sont très à cheval sur les papiers à remplir .( comme à peu près tous les douaniers du monde, mais peut-être encore plus pointilleux ). mais ça doit varier selon les personnes je présume. les amis chez qui je vais à montréal m'ont dit qu'il n'y aurait apparemment de problème, ils se référaient à leur propre expérience de passage de la frontière, ce passage étant peut-être plus simple pour des québecois. mais ça doit varier aussi. et c'est vrai que depuis les attentats de londres, la vigileance des douaniers sera certainement accrue. en tous cas, merci à vous deux pour vos réponses.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour superminds, L’entrée aux states d’un Français par voie terrestre depuis le Canada ne pose pas de problème particulier. Prévoir : Passeport à lecture optique (idem que pour arrivée par avion) Une adresse aux USA à mettre sur le formulaire 6 USD par personne à régler en espèce Dans un premier temps tu t’arrêtes à la guérite où tu présentes ton passeport. L’officier te pose des questions basiques, et va ensuite retenir ton passeport et t’inviter à garer ta voiture pour te présenter au bureau. Au bureau, une autre personne te recevra pour remplir le fameux formulaire I94 (la feuille verte avec les questions débiles), te rendra ton passeport, et validera ainsi ton entrée aux USA. A partir de là, tu pourras franchir la frontière aussi facilement qu’un Canadien, et autant de fois que tu veux dans la limite de 90 jours. Voilà, c’est tout simple.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NI Nikky Globetrotter ·
Il est aussi possible de payer le 6$ avec une carte de crédit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Superminds Regular ·
salut merci à vous tous pour vos réponses. j'ai hâte d'y être. et j'ai une autre idée aussi mais je ne suis plus trop sur le bon forum. rendez-vous sur le forum " compagnon de voyage "... bonnes vacances à tous
MD Mdufour ·
Si tu passe par Coburn/Woburn pour aller dans le Maine, je te conseille de prendre 6 dollars US en liquide pcq ca m etonnerait qu ils acceptent visa/mastercard dans ce petit poste frontiere. En fait je n ai pas encore vu de poste ou ils acceptaient autre chose que du liquide (mais j ai peut etre pas tres bien regarde)
CL Clouuee ·
Bonjour a vous .. Jai 19 ans et je m'apprettais a voyager avec des amis pour aller dans le Maine. Et je me demandais si j'aurais des problemes puisque mes amis son tous age de 25 a 30 ans et est ce que je suis majeure la bas aussi ???? Car je croix savoir qu'au État Unis lage Legal est de 21 ans !! Donc je me dissais que puisque jai 19 ans je ne pourais pas boire pas fumer et pas plus etre avec cest personne ..

Merci de me répondre rapidement
NI Nikky Globetrotter ·
L'âge de la majorité dans le Maine est fixé à 18 ans, comme au Québec 😉

Mais la vente et consommation d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Tu pourras fréquenter les restaurants mais pas les Bars!

Pour le tabac, il faut avoir 18 ans et plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like