Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous!! Nous sommes tous deux Français, et arrivons à l'Aéroport de Montréal fin Juillet !! Les billets sont réservés !! 😎 Nous souhaiterions pouvoir visiter une partie du Québec mais aussi pouvoir aller un grand weekend à New york. On pense louer une voiture à l’aéroport de Montréal, qui nous servira pour la totalité du séjour et qui nous permettra de transiter jusqu’à new york et de revenir à Montréal prendre l'avion. Quelles sont les démarches à faire pour passer la frontière? Merci de votre aide !
JA Jackdps Globetrotter ·
à titre de citoyen français, c'est relativement simple. Passeport biométrique valide. Le formulaire C-94 (je pense que c'est le bon numéro) et $6.00 en argent américain (pas de carte de crédit, pas d'argent canadien) convaincre l'agent immigration, (si demandé) que vous allez ressortir des U.S. (billet d'avion de retour, par exemple), et que vous avez assez d'argent pour vous suffire durant votre présence aux états-unis Lors de la location de l'auto, mentionnez clairement le fait que vous allez sortir du Canada avec la voiture loués
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est le formulaire I 94 qu'on vs demandera de remplir à la frontière.

Pour la voiture, effectivement vs pouvez le signaler, c'est même marqué dans les conditions générales du contrat, mais vs verrez que le préposé au comptoir s'en contrefout complètement.
CP CptFracasse ·
Bonjour Jpg13,

Merci pour l'information concernant la location de la voiture. Est-ce que le fait de passer la frontière avec une voiture de location entraîne un surcoût à la location ? Pour le formulaire, il est à remplir et payer uniquement au poste de frontière pas besoin de s'en inquiéter avant de passer la frontière ? Enfin est-ce que vous me conseillez une agence de location plus "cool" qu'une autre ? (je louerais la voiture à Montréal)

Merci d'avance pour vos réponses !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs louez chez un "grand loueur", il n'y a aucun surcout pour aller aux USA. En théorie, il faut signaler au comptoir que vs changez de pays. Mais par experience, tout le monde s'en fout. Au comptoir, on vs dit qu'il n'y a aucun pb, et les "douaniers" savent tres bien qu'il n'y aura aucun pb avec les grands loueurs.
CP CptFracasse ·
Super !!! Merci pour la réponse claire et rapide !! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les voitures, je vs conseillerais de reserver sur un site .FR. Vs allez avoir acces à des tarifs interessants, des forfaits comprenant toutes les assurances indispensables.

Il y a en gros 5 grands loueurs accessibles ainsi : ALAMO, HERTZ, AVIS, DOLLAR (low cost de HERTZ) BUDGET (low cost de AVIS.

Il y a actuellement une offre tres interessante chez AVIS .

J'avoue que je ne connais pas les prix que peuvent faire les loueurs locaux.

Pour NYC, la voiture est plutot un inconvenient à cause des parkings: Il y a un hotel qui a un parking gratuit, le TRAVEL INN. Pour etre moins cher, vs auriez interet à loger à JERSEY CITY
JA Jacpilmed ·
Passeport seulement, facture pour l'auto. On vous demandera d'où vous venez, où vous allez, combien de temps vous serez aux USA. Le tout ne prend que 5 minutes. Attendez d'être aux USA pour faire le plein, moins cher qu'au Canada qui vend son pétrole aux USA... Par de vrais aubaines aux USA. Portions nourritures énormes, souvent assez pour deux . Bon Voyage ! Je suis au 819-321-3213, dans les Laurentides.
CP CptFracasse ·
Merci pour les infos ! Peut-être que je serais de passage dans les laurentides, nous n'avons pas encore défini totalement notre trajet durant le séjour. Si vous avez des conseils je suis à l'écoute par message perso 😉 !

Merci encore à vous deux !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre reponse concerne plutot les canadiens .

Si on est europeen, on doit remplir le I94 (sauf si on est arrivé par avion aux USA et on à l'ESTA).

autrement les questions peuvent durer plus de 5mns : d'ou on vient, ou est on arrivé, d'ou on repart. qu'est ce qu'on a fait au CANADA, si on amene de la nourriture, si on va voir quelqu'un aux USA....
CP CptFracasse ·
Bonjour, Je souhaiterai avoir une petite information complémentaire concernant les voitures au Canada/USA. Peut-on payer le plein d'essence avec nos cartes de crédit françaises (en caisse et en machine automatique) ? Merci d'avance !!
JA Jacpilmed ·
Oui, Vous pouvez utilisez vos cartes de crédit aux USA de la même manière que nous utilisons les nôtres quand nous allons en Europe. Vous pouvez aussi obtenir des dollars Américains directement des guichets automatiques de la même façon que nous le faisons en France, soit avec une carte de crédit ou carte guichet. bon voyage !! jp
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Aucun probleme pour payer avec nos cartes de credit au CANADA et aux USA.

Pour l'essence, il y a quand même aux USA le probleme du code pin à composer.

Certaines stations ne demandent pas de code, mais certaines autres (d'apres mon experience dans les grandes villes ou pres des aeroports)demandent le code de la carte, qui est à 5 chiffres et pas notre code à 4 chifres.

Perso, j'ai essayé tous les trucs qu'on m'a conseillé, fait le 0 (ca marche dans le metro de NYC) fait le 99999, (jamais marché), bref, finalement, je vais à la caisse de la station et demande un montant qui correspond a peu pres au litrage consommé.(en general 40$) Si j'en ait pour moins cher que débité, le caissier me recredite la difference.
CU Cupcake1 ·
Ce n'est pas le PIN mais le ZIP Code qui est demandé. Aux USA, ce code à 5 chiffres est ajouté à l'adresse, comme le code postale au Canada.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je sais que c'est le ZIP, mais en France, on connait le code sous le nom de PIN.
Néfer Globetrotter ·
bref, finalement, je vais à la caisse de la station et demande un montant qui correspond a peu pres au litrage consommé.(en general 40$) Si j'en ait pour moins cher que débité, le caissier me recredite la difference.

C'est la solution la moins embêtante! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Cette année, j'ai eu l'occasion de confirmer ce que nos amis foreumeurs quebequois m'avaient dit : les cartes françaises passent partout au Canada avec leur code à 4 chiffres.

Aux USA, j'ai eu le probleme du code ZIP demandé à la pompe uniquement dans les grandes villes. Partout ailleurs, ma carte AMEX est passée sans qu'on me demande un code.
CU Cupcake1 ·
Je croyais que le PIN, c'était le numéro associé à la carte de crédit et non à l'adresse de maison comme le ZIP...désolé!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le code PIN n'a aucun rapport avec le code postal . Dommage pour la simplicité, tres bien pour la securité.

Pas besoin d'etre désolé.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Cindy ! Pour la location de voiture, tu peux aussi passer par Authentic Canada : je le fais cette année. Service hors pair et tarifs sympas. Bon voyage ! Cordialement, Michèle
Mimi
SE Semiramis35 Regular ·
Pour avoir passé la frontière plusieurs fois (et on est français), le formulaire, ce n'est pas toi qui le remplis mais l'agent d'immigration. Il est vert et sera agraphé par l'agent dans ton passeport. A ton retour, l'agent canadien l'enlèvera du passeport si tu déclares ne pas te rendre une nouvelle fois aux US durant la période de validité de ce visa. Je conseille pour le passage des frontières d'avoir une adresse précise pour la première nuit au moins. C'est mieux car apprécié par les agents qui rentrent les données te concernant. Mais on est passé deux fois sans indiquer d'adresse précise, donc pas excluant apparemment. Ils prennent une photo et tes empreintes, le pouce et ensuite les 4 autres doigts et ce pour chaque main. Pour la voiture, on loue à chaque fois à aéroport Trudeau même en dernière minute. Ils ont tjrs des véhicules dispo et il y a plusieurs loueurs donc la comparaison est possible. A ta dispo pour plus d'infos.
CP CptFracasse ·
Hey c'est encore moi 🙂 !!!!

Une autre question qui va avec le passage de la frontière en voiture, Est-ce qu'en tant que Français il est nécessaire d'avoir un permis international pour conduire au Quebec ? Ontario ? USA ?

Merci encore pour toute votre aide !! Guillaume.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Authentik canada n'est pas un loueur, mais un voyagiste.

Donc il n'y a aucun service particuliet qu'ils peuvent apporter pour la location de voiture.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Permis international inutile. En plus, il ne remplace pas le permis normal, mais peut le completer.

Mais si ca vs fait plaisir, vs pouvez tjrs en demander un : c'est gratuit et ca se fait sur le net sans se deplacer.
JA Jackdps Globetrotter ·
il est nécessaire d'avoir un permis international pour conduire au Quebec ? Ontario ? USA ?

Cette question a été soulevée à de multiples occasions sur ce forum. NON, ni au Québec, ni en Ontario, ni dans d'autres provinces, ni dans d'autres territoires, ni aux États-Unis. Le permis international n'est ni exigé, ni demandé, ni nécessaire, ni prescrit, ni obligatoire, ni essentiel, ni impératif, ni indispensable, ni utile, ni souhaitable (ces qualificatifs proviennent de questions antérieures sur le sujet) En un mot, il est totalement inutile
La vie est trop belle pour être petite.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre! Un intermédiaire certes, mais pour ma location voiture (sept prochain), cela m'a coûté moins cher que directement chez Avis ou encore que les Auto Europe, Auto Escape et autres intermédiaires auxquels je suis habituée. Je pense que leur deal avec Avis a dû être bien "travaillé". J'avais eu l'info par un forum (celui-ci ???? je ne me rappelle plus). Dis-mois, Jean-Pierre, tu fais partie de la confrérie de Saint-Thomas ? 😉 Bien à toi, Michèle
Mimi
SE Semiramis35 Regular ·
Je confirme pour Authentik Canada. On a aussi loué par leur intermédiaire avec des tarifs très compétitifs et dans de très bonnes conditions (0 de franchise, etc...) et en plus, on a tjrs été surclassé... Hasard ou traitement de faveur... ? Je pense en effet qu'ils ont de bons deals avec Avis
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je parlais uniquement du service : un intermediaire a un service qui se limite à fournir un voucher, donc ce n'est pas tres compliqué d'etre performant sur ce point.

Je ne parlais pas des prix, mais vs m'avez forcè à regarder :

J'ai donc regardé les prix pour une semaine en septembre Montreal->Montreal

Authentik CANADA est presque toujours plus cher que AVIS.FR (avec la remise de 15% qu'e AVIS fait depuis le debut de l'année)

Si on parle d'AVIS, une IMPALA est à 221 €, en comparaison, Authentik Canada est à 246€, AVEC UNE FRANCHISE d'ASSURANCE de 500 à 1000 $. Un SUV genre FORD ESCAPE 266 € chez AVIS, 274€ chez Authentik canada, toujours avec un franchise de 500 à 1000$

Donc vraiment plus cher...
MI Mimimicha Veteran ·
?????? Rebonjour ! Je finirai l'échange avec cette dernière réponse. Au temps "t" où j'ai réservé ma 7 places 2 conducteurs pour une prise en charge à Toronto et une dépose à Montréal pour une durée de 29 jours, le prix était réellement moins cher. Voudrais-tu dire que je n'ai pas su comparer ??? 😉 Je peux te garantir que je passe des heures et des heures à établir mes itinéraires.... et que je suis la reine du tableau excel comparatif ! Bon, là, je prends la grosse tête, c'est pas bien.😊 Pour le contact, j'ai un échange personnalisé avec une dame fort charmante (comme savent l'être les Canadiens), que ce soit par téléphone ou par mail. Cette personne sera disponible tout au long de notre séjour en cas de besoin. Pour le prix, on sait très bien que les prix évoluent au fil de l'eau (remise ou pas remise). Donc, peut-être que si je réservais maintenant je prendrais autre chose ? Bon, allez, stop sur le topic en ce qui me concerne puisque je "persiste et signe" moi aussi. Chacun saura trouver sa réponse. Très très bonne fin de journée, Michèle
Mimi
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je constate simplement qu'a ce jour AVIS fait de bons tarifs, qui ont d'ailleurs été constants tout au long de l'année.

AUTHENTIC CANADA est une agence de voyage, Si vs avez un probleme avec la voiture durant votre voyage, ils ne pourront rien faire pour vs.

Similar discussions

You might also like